Votre avis?

jocqs est au siège 0 avec 42,60$.
DMXNL est au siège 1 avec 12,60$.
mahana est au siège 2 avec 23,65$.
sseb555 est au siège 3 avec 25,33$.
BONNJOE est au siège 4 avec 26,55$.
tomcatz est au siège 5 avec 26$.

Le donneur est au siège 2.

sseb555 mise un blind de ,15$.
BONNJOE mise un blind de ,25$.

(Ac As ont été distribuées à mahana.)

Pré-flop:
tomcatz passe.
jocqs relance pour ,65$.
DMXNL suit pour ,90$.
mahana relance pour 1,10$.
sseb555 passe.
BONNJOE passe.
jocqs suit pour 1,10$.
DMXNL suit pour 1,10$.

Le flop vient
7d Js 8s.

jocqs dit parole.
DMXNL va all-in pour 10,60$.
mahana va all-in pour 21,65$.
jocqs suit pour 21,65$.

Dévoilement des Cartes:

jocqs montre
Js Jc Jh 8s 7d
Brelan Valets

DMXNL montre
Js Jd Kh 8s 7d
Une paire de Valets

mahana montre
Ac As Js 8s 7d
Une paire de As

Le tournant vient 5s.
La rivière vient 6c.

mahana:
Ac As Js 8s 7d
Une paire de As

jocqs:
Js Jc Jh 8s 7d
Brelan Valets

DMXNL:
Js Jd Kh 8s 7d
Une paire de Valets

jocqs gagne le pot de (36,30$).
jocqs gagne le pot de (21$).

je multitabler sur 3 autre table de la NL25 plus un sat pour le 100k donc autant dire que je ne savais pas grand chose sur eux
je pensais sans vraiment y croire au brelan de valet mais bon a part sa je bat presque tout…
aurais je pu passer cette main
le raise preflop est peut etre petit mais je ne voulais pas non plus les faire fuir

La relance préflop est vraiment beaucoup, beaucoup trop faible.
Après c’est vraiment pas de chance, non pas que jocqs ait trouvé son brelan, ce sont des choses qui arrivent, mais que dmxnl ait aussi trouvé top paire et s’enflamme avec. (si les stacks avaient été inversés, le side pot compensait tes pertes).
Je ne sais pas si tu n’aurais pas été quand même stacké en faisant une relance préflop plus importante, mais, en ne laissant qu’un joueur dans le coup, tu augmentes tes chances de le gagner, tu te donnes une meilleure lisibilité sur le flop et tu fais grossir le pot avec une main favorite.
Ici le pot au flop fait 3.70$, contre deux adversaires.
Si tu avais relancé à 3$, tu aurais été suivi par la paire de valet, faisant monter le pot à 7.30$. Bref tu te trouves avec un plus gros pot et plus de chances de le remporter.
Si le KJ avait quand même décidé de payer une relance à 3$, le pot serait monté à 9.40$, mais tu étais sensiblement moins favori.
Je ne saurais pas faire le calcul d’EV comme ça, parce qu’il faudrait prendre en compte tes pourcentages de réussite contre les différentes mains qui peuvent caller ça. toujours est-il qu’on voit très facilement que le cas n°2 est le plus rentable, devant le cas n°3 et que la faible relance que tu as choisi, est loin derrière.

Pouais, ton raise preflop est vraiment trop petit.

Contre deux joueurs, avec AA je fais tout preflop pour qu un des deux couchent quitte a faire coucher les deux.

Post flop, j aurais calle aussi je pense. Je trouve ca pas tres bien joue de sa part.

That’s poker!