J’ai participé hier à un SnG à 10 tables sur pokerstars.
La chance n’a pas été trop de mon côté en début de tournoi puisque je me suis retrouvé face à un 2 paires max vs. brelan qui m’a coûté 1/3 de mon tapis.
Je l’avais quand même un peu vu venir donc j’ai limité les dégats et c’est pour ça que ça m’a coûté « si peu » dans l’absolu.
Là où je voudrais votre avis c’est pour un coup suivant.
Début de tournoi, blind 15/30 et j’ai 1075 jetons.
Seul un joueur à moins que moi (643 jetons) et je reçois ##Kh ##Th en étant SB.
2 joueurs limpent, un 3ème relance à 120 et je décide de suivre, les 2 autres suivent aussi.
Le flop: [##Qh ##Ad ##9h]
J’ai un tirage quinte flush donc je relance de 90 pour m’assurer de voir la turn pour pas trop cher.
Le joueur suivant (le shortstack) relance all-in et tout le monde passe alors je réfléchis…
Surement qu’il a touché son As donc ce qui me condamne à toucher au moins la quinte.
Ca me laisse les 9 coeurs qui restent + 3 valets soit 12 outs donc je paye.
Le gars révèle [##Ah ##6h] aaaargh! les coeurs ne sont plus avec moi, en fait il ne me reste que les 4 valets pour gagner si aucun coeur ne sort et juste 1 seul pour gagner quoi qu’il arrive.
La turn est [##2c] et la river [##6s] qui lui donne 2 paires qui ne changent rien.
Je suis sorti quelques mains plus tard du fait de mon tapis réduit.
J’estime n’avoir pas vraiment mal joué mais au final pas trop bien quand même…
Quel est votre avis sur ce coup?
Baah, que dire. Ton adversaire sur le coup à touché un flop de rêve…
L’erreur, s’il y en a une, c’est peut-être d’avoir suivi preflop une relance avec une main pas si terrible que ça et dans une trés mauvaise position… SB, c’est la pire. De plus, ce n’est encore que le début du tournoi, les blinds te laissent encore du temps pour toucher une main meilleure. Sinon, tu avais l’option de surelancer allin preflop dans l’espoir de voler les blinds et la relance, histoire de te refaire un peu la cerise, mais bon, fallait oser.
Pour moi si tu étais en SnG à une table, je dirais fold préflop sans hésiter.
Comme là c’est plutôt un MTT, je suis d’accord avec biodj, aller all in n’est pas mal. Tu n’es pas contre être suivi car finalement c’est une occasion intéressante de doubler ton tapis (même un peu plus), ce qui va s’avérer nécessaire, donc autant prendre ta chance maintenant quand tu as plus à doubler. Si tu n’es pas contre KK ou AA, tu n’es jamais dans une situation horrible (c’est du 70/30 au pire contre QQ, JJ ou AK).
Qui plus est le pot est très sympa si tu le prends tout de suite.
En tout cas caller n’est surtout pas une option de mon point de vue.
D’ailleurs, c’est pour moi une règle générale de ne jamais caller une relance préflop en tournoi (à moins d’une strucutre super sympa, du genre augmentation des blinds toutes les deux heures, début avec de très gros stacks…). C’est toujours sur-relance ou fold. Mais tu peux sur-relancer avec des mains relativement marginales et souvent remporter le coup sur un continuation bet, surtout en début de tournoi quand les blids sont peu élévés.
Oui, avec le recul j’aurais du passer tout simplement mais mon but à ce moment là c’était juste de voir le flop dans l’espoir d’un monstre.
Je pensais relancer preflop mais quelqu’un l’a fait avant moi, comme je ne voulais pas mettre plus j’ai juste suivi.
Faire All-in preflop ne m’a pas semblé une bonne idée parce que je n’étais pas à l’agonie, que ma main n’était que potentielle et sans amélioration très moyenne donc je ne me sentais pas marié.
Avec un flop moins favorable j’aurais jeté mes cartes vite fait mais là c’était fort tentant…
Surtout j’ai mal évalué ce que l’adversaire avait en main.
Je savais qu’il avait touché quelque chose mais je n’ai jamais pris en compte qu’il pouvait être à tirage en plus…
En plus j’ai pris son all-in comme une manière d’éviter le tirage.
De fil en aiguille, j’ai pris la mauvaise décision
Un autre hier, je fais un MTT à 2 tables.
Je rallie tant bien que mal la table finale avec un peu plus de 2700 jetons.
Le tournoi se poursuit et on se retrouve à 7 et mon tapis est aux alentours de 2000 soit bien en dessous de la moyenne.
Les blind sont 100/200
Je reçoit Ac Kc au bouton tout le monde passe, je relance à 600.
Le joueur SB paye (c’est le 2ème plus gros tapis de la table).
Le flop: 4s Ah 5s
Mon adversaire ouvre à 600.
Il a juste payé preflop donc je le vois avec 2 grosses cartes ou une paire, probablement moyenne.
Pour moi, il n’a donc probablement rien touché ou alors l’as mais mon kicker est certainement meilleur.
Il pourrait aussi avoir un brelan ou 2 paires mais dans ce cas personnellement je check-raiserais ou je mettrais l’adversaire all-in direct donc je n’y crois pas.
Alors, j’attaque : all-in pour le décrocher tout de suite, pas envie de risquer un hypothétique tirage couleur et il paye en révélant 6c 6h !
Ouf, ça s’annonce plutôt bien!
SAUF QUE le turn est 6s, la river je m’en rappelle pas mais elle ne change rien du tout et je suis out!
J’imagine que ça, ça peut être qualifié de bad beat…?