Votre avis sur une main. SnG 30j; 1$ BI

Bonjour.
Voici une main jouée sur un tournoi 30 joueurs,BI 1$, 5 places payées.
Nous sommes 4 , je suis 2 eme en chips.

Seat 5 is the button
Seat 3: silviacule ( $9030.00 USD )
Seat 5: abebe62 ( $22950.00 USD )
Seat 8: fredpoy64 ( $2550.00 USD )
Seat 9: MasterSerrure ( $10470.00 USD )

fredpoy64 posts small blind $750.00 USD.
MasterSerrure posts big blind $1500.00 USD.

** Dealing down cards **
Dealt to MasterSerrure %%Ac %%3h

silviacule folds
abebe62 raises $3000.00 USD
Cela fait 3 tours qu’il me vole les blinds.

fredpoy64 folds
MasterSerrure calls $1500.00 USD
Je decide de caller et prendre le lead au flop en fonction de celui ci.

** Dealing Flop ** %%Qc, %%3c, %%9c

MasterSerrure checks Je me retrouve avec tirage couleur max, une paire et une overcard.Je decide de check raiser.
abebe62 bets $3000.00 USD
MasterSerrure raises $7470.00 USD
abebe62 calls $4470.00 USD
Ici je pense pourtant avoir représenté de la force, et je suis étonné d’être callé.

** Dealing Turn ** %%4d
** Dealing River ** %%7h
abebe62 wins $21690.00 USD from main pot
abebe62 shows %Jd, Qd%

Voila , je termine ce SnG 4eme.
Que pensez vous de mon check raise all in ?
Après reflexion, je pense que j’aurais du all in au flop, sans check.
Je ne comprends pas pourquoi le vilain m’a callé, vu que je représentais soit une couleur, soit un brelan.
Auriez vous callé à sa place ?

Allez , lachez vous :).
Merci.

Perso je vois 2 trucs:

1…T’as pas a etre surpris qu’il te call.Il a deja mis 4500 dans le pot et les 4500 qu’il reste a mettre font qu’il est commited,surtout qu’il a top pair avec un kicker decent et qu’il a le double de stack par rapport a toi.Si il perd,il est pas encore trop dans la mouise et si il gagne,et bien il gagne pratiquement le tournoi.Donc,a mon avis,le call de ton allin est assez évident.

2…Tu aurais definitivement du partir allin préflop.Tu as un stack de 6BB et un As est une bonne main contre un seul joueur.Donc c’est un push.Tu aurais peut etre eu le meme resultat,mais en tout cas,tu aurais maximisé ta fold equity et son call aurait été beaucoups moins evident.

Je suis du même avis que guigz, avec un A contre un gros voleur c’est all-in préflop, surtout qu’en callant tu as déjà 1/3 de ton stack dans le pot donc tu es commited.

Bonjour

Comment tu te retrouve avec des stacks comme ça ? La structure est ultra turbo rapide ?
guigz écrit:

[quote]

2…Tu aurais definitivement du partir allin préflop.[/quote]

Wow, et l’ICM c’est pourquoi ?
D’un point de vu de l’ICM tu ne peux pas suivre à cause du hyper short stack
Tu peux relancé préflop mais tu n’as pas de fold equité
Donc c’est un fold automatique préflop même si tu crois que le bouton relance toutes les mains (ce qu’il devrait faire). D’un point de vu pur pur pur ICM (sans consideré qu’on a que 6 BB) AK serait probablement un fold (il faudrait connaitre la structure du sng)

Sinon, après avoir caller (qui es la pire descision :stuck_out_tongue: ) tu ne peux pas lacher la main, même avec seulement ace high, pas de paire, tu devrais resté dedans.
En fait, la seul raison de suivre ici serait de faire un « stop n go ». C’est a dire, suivre et aller all-in peut importe le flop si tu crois que ton adverdaire joue « fit or fold ».

edit: considérant la structure 12/7.50/4.50/3.60/2.40 de Ipoker
La seul main "jouable " d’un point de vue de l’ICM si le bouton relance avec 100% des mains est 66+,Ato+,A8s+,KQs+.
Si il relance « que » 30% des mains, uniquement TT+,AK est jouable de façon profitable

"Comment tu te retrouve avec des stacks comme ça ?La structure est ultra turbo rapide ?
"

Je trouve ca bizarre comme raisonnement.T’es en train de dire que quand on joue bien,on dois jamais se retrouver short stack?
Je suis pas d’accord.La plupart des tournois sont en fullring et si tu joue a des faibles buyins,tu as toujours des mecs looses ou des calling stations qui vont t’empecher de faire des moves parce que t’arriveras pas a les faire folder.De plus,parfois,tu touches simplement pas de bonne main et donc te fais bouffer petit a petit par les blinds .

ENsuite concernant le hyper short stack,je suis pas trop d’accord avec sitngo wizard pour ce coup la.Effectivement si tu te couches,le hyper short stack va se faire bouffer par les blinds bientot et tu vas gagner surement une place.Ceci dit,tu es toi meme short stack et si tu fais pas un move,tu seras bientot dans la situation du hyper shortstack,a devoir push avec n’importe quoi.Tu es deja « in the money » et si tu gagne contre le gros stack,et bien vous inversez vos places et tu auras beaucoup plus de chances de gagner.Tu as une main tres correcte en tete a tete,et surtout,tu es en tete a tete avec un gros stack qui te vole depuis 3 tours(selon la methode sage,avec 6BB tu dois caller tous les as suités ou pas) donc pour moi,c’est un allin obligatoire.

Merci pour vos avis, tres instructifs.

J’avoue que mon erreur a ete de caller.
En effet , je fait tres souvent attention à mon M, mais la, pourquoi ? ca m’a échappé sur ce coup. (PS, M< 10 cause rencontre préflop all in mal passé puis desert de carte, ca arrive)

Surement focalisé par le fait que je pouvais gagner une place avec le short stack.

Bref, j’aurais du push all in preflop, ou stop and go, bien que stop and go dans cette situation, il m’aurais certainement callé.

Merci de m’ouvrir les yeux sur mon erreur, c’est fait pour ca et pour progresser.

Ciao .

LeStef56 écrit:

[quote]<

Bref, j’aurais du push all in preflop, ou stop and go, bien que stop and go dans cette situation, il m’aurais certainement callé.
[/quote]

Non, ta mal compris, le conseil c’est de foldé :slight_smile:

guigz écrit:

[quote]"Comment tu te retrouve avec des stacks comme ça ?La structure est ultra turbo rapide ?
"

Je trouve ca bizarre comme raisonnement.T’es en train de dire que quand on joue bien,on dois jamais se retrouver short stack?
Je suis pas d’accord.La plupart des tournois sont en fullring et si tu joue a des faibles buyins,tu as toujours des mecs looses ou des calling stations qui vont t’empecher de faire des moves parce que t’arriveras pas a les faire folder.De plus,parfois,tu touches simplement pas de bonne main et donc te fais bouffer petit a petit par les blinds .

ENsuite concernant le hyper short stack,je suis pas trop d’accord avec sitngo wizard pour ce coup la.Effectivement si tu te couches,le hyper short stack va se faire bouffer par les blinds bientot et tu vas gagner surement une place.Ceci dit,tu es toi meme short stack et si tu fais pas un move,tu seras bientot dans la situation du hyper shortstack,a devoir push avec n’importe quoi.Tu es deja « in the money » et si tu gagne contre le gros stack,et bien vous inversez vos places et tu auras beaucoup plus de chances de gagner.Tu as une main tres correcte en tete a tete,et surtout,tu es en tete a tete avec un gros stack qui te vole depuis 3 tours(selon la methode sage,avec 6BB tu dois caller tous les as suités ou pas) donc pour moi,c’est un allin obligatoire.[/quote]

Si ca joue si loose que ca, comment ce fait t’il qui a autant de petits tapis ?
En sit n go, Dans un tournoi (1 tournoi 3 tables se rapprochent plus dun mtt qu’un tournoi 1 table) jamais je voudrais me retrouver avec 6BB, en dessous de 8 BB ya tellement de situation que je dois poussé any2cards que je « double or bust » bien avant
J’ai écris un article sur « le mythe » de sa joue loose à la fin d’un tournoi en micro stake.
http://blogs.poker-academie.com/frenchfrog24/?p=134

En fait, le fait que 3 joueurs se retrouvent avec des stakes ridicules en est la preuve

Si tu es pas d’accord avec sit n go wizard et bien tu dois apprendre comment fonctionne l’equité en tournoi. J’aime quand même ton raisonnement d’il faut faire un move bientot pour pas « poussé avec n’importe quoi ». Par contre il est hors de question de caller ou pushé avec A3 ici . Je coucherais A8-A7 sans même pensé plus d’une seconde.

Tu applique mal un principe. Le model sage est en tête a tête, la tu n’est pas en tête à tête, tu es 4 handeds dans un sit n go, tu es dans une situation ou tu dois consideré l’ICM seulement. En HU je callerais bien sur, sans aucune hesitation avec A3 pour 6 BB

« Tu applique mal un principe. Le model sage est en tête a tête, la tu n’est pas en tête à tête, tu es 4 handeds dans un sit n go »

Concernant le modele sage,je sais tres bien que c’est en tete a tete,mais si tu relis la main

Le BB est de 1500.00

silviacule folds
fredpoy64 folds

tu t’apercois que notre ami MasterSerrure parle en dernier et que deja 2 joueurs se sont couchés,dont notre amis fredpoy64 qui est le shortstack(et avec lequel on a aucune fold equity).Nous sommes donc bien dans une situation de tete a tete et l’on se pose la question de savoir si il faut push avec un stack de 6BB ou pas.Nous sommes pile dans le cas ou le modele sage s’applique.Et ce modele nous dis que avec A3,tu as 33points et que avec 6BB,il faut PUSH si tu as au moins 25 points.Ajouté a cela le fait que abebe62 essaie peut etre juste de voler les blinds avec une main a la noix,Il n’y a pas de raisons de folder,si ce n’est gagner une seule place dans le classement(ce qui n’est pas sur non plus)

Donc voila,je maintient que dans cette situation,il faut push allin,malgrés ce que dis SNGWizard,car dans le pire des cas,tu finis 4eme quand meme in the money,et dans le meilleur des cas,tu doubles ton stack et prends une serieuse option pour gagner le tournoi,ce qui rapporte vraiment pas la meme chose.

oui le fold est evident ici car A3 trop faible. Faut pas oublier qu’il ya un autre short stack aussi. Pour caller sans avoir regardé sng wizard j’aurais dit A8 minimum ou KQ,KJ A8 parce que tu coupe le jeu en deux et qu’il y’a plus de chance que le gars aie une carte en dessous du 8 que du 3. CA telaisse plus de chance si tu es callés. Tu as pas enorme de fold equité et il peux te calle facilement avec n’importe quel paire, KT et une bonen partie des Ax

guigz écrit:

[quote]« Tu applique mal un principe. Le model sage est en tête a tête, la tu n’est pas en tête à tête, tu es 4 handeds dans un sit n go »

Concernant le modele sage,je sais tres bien que c’est en tete a tete,mais si tu relis la main

Le BB est de 1500.00

silviacule folds
fredpoy64 folds

tu t’apercois que notre ami MasterSerrure parle en dernier et que deja 2 joueurs se sont couchés,dont notre amis fredpoy64 qui est le shortstack(et avec lequel on a aucune fold equity).Nous sommes donc bien dans une situation de tete a tete et l’on se pose la question de savoir si il faut push avec un stack de 6BB ou pas.Nous sommes pile dans le cas ou le modele sage s’applique.Et ce modele nous dis que avec A3,tu as 33points et que avec 6BB,il faut PUSH si tu as au moins 25 points.Ajouté a cela le fait que abebe62 essaie peut etre juste de voler les blinds avec une main a la noix,Il n’y a pas de raisons de folder,si ce n’est gagner une seule place dans le classement(ce qui n’est pas sur non plus)

Donc voila,je maintient que dans cette situation,il faut push allin,malgrés ce que dis SNGWizard,car dans le pire des cas,tu finis 4eme quand meme in the money,et dans le meilleur des cas,tu doubles ton stack et prends une serieuse option pour gagner le tournoi,ce qui rapporte vraiment pas la meme chose.[/quote]

Je ne veux pas faire mon « je connais tout » mais j’ai $10000 de gains uniquement en SNG , je passe pro en avril, je suis « prof » dans mes temps libre.

Ici on est en face d’une situation d’ICM. C’est malheureux de devoir couché avec la meilleur main mais on doit suivre ce que l’ICM dicte. En plus, ce n’est pas parce qu’on secure la 4ième place qu’on ne pourra pas gagner le tournoi.

Je trouve très bien que tu te base un peu sur « sage », c’est une très bonne notion à avoir dans son jeu. Mais si tu l’appliques dans une mauvaise situation, tu ne t’améliore pas, tu régresse. Pour utiliser sage, il faut comprendre que 1 jetons = $1, en sit n go ce n’est pas le cas parce que même un joueur finissant avec 0 jeton est payé. L’application de sage dans un SnG ne se fait que lorsqu’il y a 2 joueurs.

En me parlant de sage ici, pour moi, c’est comme si tu disais à un garagiste de ne pas changer les pneus trop vite, parce que la vitesse tue :slight_smile: