Votre avis sur une main de NL20

Bonjour tout le monde,

Pour mon premier post ici, j’aimerais vous soumettre une main que j’ai joue recemment.

Pour situer un peu l’action preflop et pourquoi je call avec une paire de 3 dans cette position, la table est en general assez passive post flop, et je suis donc a peu pres sur de jouer un pot multiway a pas cher, tout en etant pres a caller une relance si j’ai une bonne cote implicite.

Le vilain est 30/10, sa seule tres grosse main a ete slowplayer. Il est relativement aggressif avec ses mains fragiles (TPTK), ne fait pas de minbet qui ne veulent rien dire, et a l’air de savoir folder ses mains sur des boards trop dangereux. Son pourcentage de CB par contre est seulement de 50%, donc je considere qu’il ne bet pas quand il misse totalement le flop. Mais a ce moment la, j’ai une 40aine de mains sur lui seulement.

seat=2 vinival $10.37
seat=3 TonyMontana2007 $18.17
seat=4 ranga $8.37
seat=5 Lincoln18 $11.68
seat=6 Moi 25.36
seat=7 19elser38000 $34.17
seat=8 Golfschueler $20.26
seat=9 bliss54 $4.51
seat=10 CapteinF $10.52

vinival posts the small blind of $0.10
TonyMontana2007 posts the big blind of $0.20
CapteinF is the button

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Moi %%3d%%3c

Lincoln18 folds
Moi calls $0.20
19elser3800 folds
Golfschueler folds
bliss54 calls $0.20
CapteinF calls $0.20
vinival folds
TonyMontana2007 raise $1.20
Moi calls $1.20
bliss54 folds
CapteinF folds

*** FLOP *** %%6s%%3s%%Ts

TonyMontana2007 bet $1.80
Moi calls $1.80

*** TURN *** %%5d
TonyMontana2007 bet $4
Moi calls $4

*** RIVER *** %%4c
TonyMontana2007 goes all-in with $11.17
Moi calls $11.17

Je donnerais ma version du coup apres avoir lu vos commentaires.

Salut,

Une chose qui est sur dans le coup, c’est que tu as joué beaucoup trop passivement. Limper preflop UTG+1 avec des petites paires, c’est ok, mais c’est surtout la suite du coup qui est plutot mal joué, particulièrement au flop.

Tu touches ta carte miracle sur un board menaçant, tu te dois de relancer pour savoir quelle est la force de ton adversaire et surtout pour protéger ta main, tu n’as pas envie qu’un autre pique tombe et être obliger de te coucher à la turn.

De plus, s’il a déjà couleur, je trouve très difficile de ne pas y laisser son tapis, sachant que même contre une couleur tu as quand même 35% de chance de gagner le coup. Les tapis auraient été beaucoup plus profond, cela aurait été différent.

Même remarque pour la turn, à la rigueur, tu aurais pu essayer de slowplay le flop, faisant croire à une draw, et pour etre sur que aucun pique ne sorte pour ensuite envoyer du lourd sur la turn.

Sur la river, tu es obligé de payer, tu bas vraiment trop de mains avec lesquelles il pourrait faire ça(JJ -> AA, AT jouait très aggressivement…).

Mais sans aucun raise à aucun moment du coup, c’est vraiment dur de le mettre sur une main, le fait que tu paies juste tout le long te donne l’air vraiment weak, il peut facilement tenter un 3 barrels, plutot costaud, avec pas grand chose. Preflop cela aurait pu ressembler à un squeeze de sa part, mais je ne pense pas que cela soit très populaire en NL20.

J’aimerais bien savoir ce qu’il avait cependant :wink:

A+

Je pense que tu dois relancer au triple sur le flop pour lui donner une chance de folder une paire ou un tirage pique.
S’il te relance all in, tu peux alors le mettre sur couleur la plupart du temps mais tu as la cote pour aller chercher ton full. S’il a un set supérieur, ben that’s poker … et de toute façon tu vas jusqu’au all in dans la suite du coup sans jamais lui donner une chance de jeter…

10% de PFR c’est en gros les monstres + toutes les pokets, le fait que beaucoup de monde soit entré dans le coup peu aussi l’inciter à relancer en bluf dans l’espoir de tout piquer préflop.

Il avait poket 7,5,4 voire 2 ?

Si tu as gagné ce coup bravo, mais que de risques…

Bon, pour vous 2, j’ai perdu le coup. J’ai essaye de mettre des informations sur le joueur, mais effectivement il en manquait, maintenant que je me relis.
Quand il relance PF, avec 3 joueurs qui ont limpe, je le met sur une main plus forte que si ce n’etait pas le cas (effectivement, pas de squeeze en NL20). Son PFR etait de 10, mais sur les 4 mains qu’il avait relance, j’ai vu AA et AK. (et 200 mains plus tard, son PFR etait passe a 5)
Le fait que je l’ai vu slowplayer la suite qu’il avait floppe me fait me dire qu’il ne l’a pas toucher. Ne fesant pas de continuation bet systematique, c’est qu’il a touche un minimum ce flop avec un pique en main, ou qu’il a une overpaire. Je ne le relance pas, parce que je me dit qu’avec une overpaire et un pique en main, le coup pourrait partir a tapis maintenant, et, c’est surement une erreur, mais je n’aime pas le faire quand mon adversaire peut avoir 12 out, en tout cas en cash game. Ca vient surement aussi que je suis en train de grinder ma bankroll, que j’etais underrolle sur la NL20 (15 buy ins, sachant qu’a la base, j’en voulais 25).

Au turn, le fait qu’il bet m’assure totalement qu’il a un pique en main. Ayant limpe preflop, puis caller sa relance au flop, il est tout a fait possible que j’ai touche ce board. D’apres ce que j’ai vu avant sur lui, sans pique en main, il aurait donc checke le turn. Il bette donc un tirage pique et doit avoir une overpaire, AT me semblant trop leger pour sa relance preflop. J’exclue meme quasiment le set de 10 a cause de ca. J’aurais effectivement pu relancer a ce moment du coup. Mais si ma lecture est juste, j’ai maintenant peu de chances de perdre le coup, et decide que je pourrais surement en tirer un peu plus. J’avoue que je suis pas forcement content quand meme de ne pas avoir relancer a ce moment.

Il insta shove la river. Ca me conforte pas mal dans ma main, le timing pouvant tout a fait dire qu’il essaie de montrer de la force. Il avait KK, avec le roi de pique.

Si je l’ai poste ici, c’est parce que je me suis fait insulte par 4 joueurs sur la table apres ce call. Je voulais donc voir si mon raisonnement tenait la route ou pas. Mais vu que vous me voyer tout les 2 perdants …

Ben, normalement tu as gagné le coup avec brelan de 3 contre paire de rois, c’est quoi cette histoire ?

il a dû se tromper ds les cartes et c’est surement %%4s qui est tombé

On ne peut pas poster des mains qu’on gagne ?

C’etait un avis sur la reflexion derriere que je souhaitais, le resultat, en fait, n’a que peut d’importance. Meme si c’est toujours mieux de gagner un coup.

Avec le %%4s, je n’aurais pas calle a la river, et aurait checker si jamais il checkait aussi pour me trapper.

Ben c’est juste que tu as écrit

C’est ça qui m’intriguait.

J’aimerais bien ton avis a toi en fait, parce que j’aime bien ce que tu postes generalement.

"Bon, pour vous 2, j’ai perdu le coup."

bah comme T chance, j’avais compris que tu avais perdu le coup, mais ta phrase veut dire le contraire en fait

"Bon, pour vous 2, j’ai perdu le coup."

bah comme T chance, j’avais compris que tu avais perdu le coup, mais ta phrase veut dire le contraire en fait

J’ai relus les commentaires de ryogo et margot et ils ne disent pas du tout qu’ils pensent que tu as perdu ce coup. Bref c’est très confus.

Pour ce qui est du coup, je suis d’accord avec les autres, il faut relancer le flop.
Globalement tu es sans doute devant son range donc s’il as un gros pique sec, l’occasion est bonne de le faire payer pour tirer, et s’il a une overpaire c’est correct de lui faire payer.
Si tu le place sur un range comme 88+ ATs+, ATo+, KJs+, KQo, et que tu considères qu’il paye où va all in contre une surrelance avec, soit la couleur faite, soit un as ou un roi de pique, soit avec une overpaire, soit avec le set de T, soit avec ATs, tu es favori à 68% au flop et à 74% à la turn.
Ceci dit comme tu as la position, ta ligne de pot control: avec inducing bluff n’est pas inintéressante.

Bon après coup c’est toujours délicat.

A priori, je trouverai que c’est pas très bien jouer de pas faire un raise au flop et de jouer passif.

Après, on peut dire ce qu’on veut, mais je pense que quand on floppe son set, c’est de toutes façon un tapis qui peut partir.

Pour coucher un set, il faut vraiment un cas exceptionnel :

• 4 flush au board
  • une suite qui est susceptible de toucher une figure
  • AAKK3 par exemple …
    et encore, si les côtes ne sont pas là.

D’après ses stats, c’est effectivement :
AKs, AQs, AK, TT -> AA
Le reste est peu probable avec des limpers.

Sur le flop, tu crains :

• un gros Pique pour un tirage
  • un set au dessus du tien
  • une flush servie

Quel seraient les conséquences d’un raise au flop :

• soit il n’a rien, et il fold, fin.
  • soit il a un vrai jeu et il reraise, voir all-in. Et là, qu’est-ce qui se passe ? perso je paye.

Si un raise au flop va surtout être payé / relancé par les mains qui te battent, juste caller en position est pas plus bête. Ca fait du pot conrol, et on peut toujours folder si un 4e pique tombe.

Disons après moulte reflexion, le raise au flop te permet de gagner moins mais plus souvent.

Après il faudrait faire les calculs, mais je laisse ça aux experts :laugh: