Votre avis sur mon calculateur de cote

bonsoir

ca m’arrive souvent de multitabler en hold’em et omaha, je me suis donc fait un script ou je ne sais quoi pour les 2, ca m’évite de changer pour chaque table.

j’aimerai savoir si mes calcules sont bon, si les tailles de pots sont exacte, je suis pas sure de moi.

merci

http://pagesperso-orange.fr/test.script/

je donne le script pour le cas ou, je préviens que je suis pas doué, je débute!

édit
mise en page pas terrible, j’espere que ceux qui s’y connaisse un peu s’y retrouverons!

[code]function calc()
{
totalouts = document.getElementById(‹ outs ›).value1.0;
totalmises = document.getElementById(‹ mise ›).value
1.0;

turnth = +Math.abs((47-totalouts)/totalouts);
rivth = +Math.abs((46-totalouts)/totalouts);
turnrivh = +Math.abs(1-((47-totalouts)/47)*((46-totalouts)/46));
turnrivho = +Math.abs((1-turnrivh)/turnrivh);
turnoh = +Math.abs((45-totalouts)/totalouts);
rivoh = +Math.abs((44-totalouts)/totalouts);
turnrivo = +Math.abs(1-((45-totalouts)/45)*((44-totalouts)/44));
turnrivom = +Math.abs((1-turnrivo)/turnrivo);

calcmise = 1
document.getElementById('turnhmixwert').innerHTML='0' ;
document.getElementById('rivhmixwert').innerHTML='0' ;
document.getElementById('turnrivhmixwert').innerHTML='0' ;
document.getElementById('turnomixwert').innerHTML='0' ;
document.getElementById('rivomixwert').innerHTML='0' ;
document.getElementById('turnrivomixwert').innerHTML='0' ;

if (totalouts > 0 && totalmises > 0)
{
document.getElementById(‹ turnhmixwert ›).innerHTML= +Math.abs(turnthtotalmises);
document.getElementById(‹ rivhmixwert ›).innerHTML= +Math.abs(rivth
totalmises);
document.getElementById(‹ turnrivhmixwert ›).innerHTML= +Math.abs(turnrivhototalmises);
document.getElementById(‹ turnomixwert ›).innerHTML= +Math.abs(turnoh
totalmises);
document.getElementById(‹ rivomixwert ›).innerHTML= +Math.abs(rivohtotalmises);
document.getElementById(‹ turnrivomixwert ›).innerHTML= +Math.abs(turnrivom
totalmises);
}
else
{
document.getElementById(‹ turnhmixwert ›).innerHTML= ‹ erreur ›;
document.getElementById(‹ rivhmixwert ›).innerHTML= ‹ erreur ›;
document.getElementById(‹ turnrivhmixwert ›).innerHTML= ‹ erreur ›;
document.getElementById(‹ turnomixwert ›).innerHTML= ‹ erreur ›;
document.getElementById(‹ rivomixwert ›).innerHTML= ‹ erreur ›;
document.getElementById(‹ turnrivomixwert ›).innerHTML= ‹ erreur ›;
}
} [/code]

J’ai regardé un peu vite mais ca m’a pas l’air bon, par exemple avec 20 outs ton truc dit qu’il faut un pot de 1.35 pour aller voir la turn. Alors qu’avec un tirage à 20 outs (j’ai même pas réflechi à savoir si c’était possible) tu es favoris dans le coup, donc la côte du pot on s’en fout.

Ouais en fait après approffondissement ca à l’air de marcher tant qu’on à pas un nombre d’outs qui fait qu’on est favoris dans le coup.

Sinon par curiosité, j’aimerais bien savoir pourquoi les chiffres sont légèrement différents entre le Hold’em et le Omaha.

Edit: en fait pour la river c’est bon, mais pas pour le turn, en effet tu ne prend pas en compte le fait que si tu ne touche pas sur le turn tu peux ésperer toucher sur la river, normalement le pot à pas besoin d’être aussi gros pour caller.

les chiffres sont différents parce qu’on connais 5 cartes en hold’em et 7 en omaha, donc 10 outs en hold’em sont sur 47 cartes inconnue, 10 en omaha sont sur 45 inconnue (pour la turn).

si j’ai 20 outs non je réfléchis pas non plus, mais le trucs calcul le pots quelques soit les outs, j’ai pas intégrer le fait d’etre favoris ou non avec tant d’outs.

c’est vrai que j’ai pas intégrer les cotes implicites, je connais pas encore bien ce truc pour l’intégrer, et surtout je sais pas comment ca se calcul.

merci de tes remarques!

en fait le truc prend en compte que les cotes pour chaque tour de jeu sans se préoccuper de la suite.
je pourrai rajouter un truc pour dire si un joueur va suivre à la riviere ou non si on touche notre carte au turn, mais ca va devenir trop compliquer pour moi.

sinon je sais pas si y’a des notions de cote en stud mais j’ai rajouté ca, je sais pas si ca a un grand interet mais bon!
et j’ai mis la taille du pot en arrondie superieur, ca fait mieux que tous ces cfiffres apres la virgule.