Votre avis sur main

Bonsoir tout le monde,

que pensez vous de cette main, et surtout qu’auriez vous fait?
En sachant que:

sur 30 mains
vilain a un VP:20 PFR:16

et mes stats pour ce tournoi sont de VP:30 PFR:19
je relance au moins une fois par tour préflop à ce stade du tournoi

merci, et bonne chance à tous pour vos parties!

[handreplay]849833[/handreplay]

Si tu décides de jouer cette main, tu joues donc un peu plus de la moitié de ton stack.
De plus, AJs n’est pas une main de premier ordre comme le pense certain. Il te reste environ 37/38 Blinds tu peux donc attendre une meilleure opportunité. En engageant autant dans ce coup je préconise une paire, une main faite car ici tu risque de rencontré un meilleur As que le tient (AQ AK AA).En tête à tête je pense qu’au minimum une paire de dix ferait l’affaire mais le mieux serait de caller avec KK ou AA ou QQ.

oui mais avec des blindes pareilles les tapis varient très rapidement… et je pense que c’est en étant juste sur ce genre de décision que l’on fait plus de tables finales…

il faut peut-être aussi ajouté que cela se passe sur le mtt 8R de pokerstars et que sur les 1500 entrants il ne reste plus que 170 joueurs avec 306 places payées

Oui je comprends, mais tu sais, j’ai déjà fini 2ème et 3ème en tournois. avec plus de 35 blinds nous avons encore le temps.

d’autres avis sinon?

tag vs lag

je trouve ca close…tout le prob est a t il une main ou pas…a 20bb il te fait surement un resteal car il te sait trop actif…et loose dixit le 30/19

donc la question est a t il une vraie main et te sent il capable de t envoyer en l’air…ou te fait il simplement un resteal avec une main moyenne…

je pense que ca depend de ce que tu as vu de lui avant et si tu as deja eu des, confrontations avec…as tu deja raiser et qu’il t a envoyer la sauce?

le fold n’est pas horrible…mais la deuzieme fois que je raise si il me refait le coup avec ajs j’instacall…

Pour moi, c’est un fold… Ici, vu le joueur sérieux, au mieux t’es sur un coin flip mais ça sera rare… il lui reste 20BB donc normalement il a une main solide… Je le vois bien sur AK, AQ, JJ. Avec AA ou KK il t’aurait peut-être flatcaller ou 3better petit…

A++
Canonbis

Fold aussi, mais c’est vrai que c’est assez close, il t’a déjà resteal avant?

non il ne m’a pas resteal avant, mais certains details m’ont fait hésiter à payer, le fait que je relance la main juste avant celle-ci et aussi le fait qu’il prenne 20 secondes de son time balance avant de pousser son tapis…

fold aussi avec AJs, comme dit plus haut j’attends 10-10+ ou AK

Fold, c’est pas vaiment un spot de resteal tu ne le domines presque jamais (tu peut être en coin flip contre quelques mains TT-99 peut-être 88 et le reste du temps tu es derrière
Je ne suis bien sûr pas d’accord avec canonbis sur le fait qu’il peut-flat caller ou raiser petit avec KK+ (disons que ça peut arriver mais c’est super rare). Si tu penses qu’il ne pousse pas KK+, ça devient un call.

John T. Chance wrote:

[quote]Fold, c’est pas vaiment un spot de resteal tu ne le domines presque jamais (tu peut être en coin flip contre quelques mains TT-99 peut-être 88 et le reste du temps tu es derrière
Je ne suis bien sûr pas d’accord avec canonbis sur le fait qu’il peut-flat caller ou raiser petit avec KK+ (disons que ça peut arriver mais c’est super rare). Si tu penses qu’il ne pousse pas KK+, ça devient un call.[/quote]

Maintenant que tu le dis, c’est vrai que le 88 99 TT semble très vraisemblable… Il ne veut pas jouer la min postflop…

Vu que t’es jamais d’accord avec moi snif snif :blush: je posterai un post vide la prochaine fois, et dès que tu auras posté, je ferai un copier coller de ton message… :lol:

A++
Canonbis

Je ne pense pas être jamais d’accord avec toi. D’ailleurs ici je suis d’accord avec toi sauf sur la dernière phrase de ton message. Peut-être que tu as raison d’ailleurs, mais si KK+ ne fait pas partie de son range, ça devient un call à mon avis.

En relancant ici, je me serai dis que je paye tous les tapis des joueurs derrières sauf la BB.

Tu es lose, et le mec a 20bb soit un tapis parfait pour resteal. C’est justement ce genre de main que j’attend pour raiser en esperant un resteal. Le vilain est lose.

J’ai d ailleur le souvenir de Sharp dans une video relancant AJ au bouton et disant qu’il insta call un resteal a 20bb d’un joueur.

Etant donnée qu’il est notre gourou a tous pour les MTT, je dirai donc qu’il fallait payer.

A la place du Vilain et contre un joueur lose comme tu l’étais, je resteal avec 55+, 76s+ et A8o+, A5s+ et pas mal de broadway. Alors ton AJs est largement devant mon range.

Cdt

Blackyboy

John T. Chance wrote:

M***** t’es d’accord :huh: :dry: :blink: :blush: :ohmy: :lol: :woohoo: :woohoo:

Je me refais un shoot ce soir, je sens que ça revient… je sens le goodrun monté en moi… :wink:

A++
Canonbis

mais c’est ce que je me suis demandé par après d’où mon post,
aussi et à force de ressasser cette main je pense au final que AJ était devant son range même si ses stats peuvent indiquer le contraire, le fait qu’il hésite autant, sa position et aussi le fait que je relance la main précédente ainsi qu’au moins une fois par tour me font penser qu’il c’est décidé à restealer, car avant il n’avait aussi pê pas assez d’information peut me définir en tant que lag

Le temps avant de jouer est plutôt un signe de force. En général on n’hésite pas avant de bluffer, et les hésitations signifient le plus souvent la nuts, soit qu’il s’agisse d’une vraie hésitation entre slowplay et mise, soit que ce soit pour donner un signe de faiblesse.
L’hésitation peut aussi signifier qu’il voulait relancer et que ça l’énerve de te voir relancer à nouveau, donc ça signifierait sans doute des mains comme AJ AQ ou 99 TT.

Disons que ça te permet peut-être de retirer de son range des mains comme AK QQ et les mains les plus faibles du range qui auraient a priori poussé vite.
Ceci dit ce n’est pas super fiable parce qu’il y a plein de choses qui peuvent faire perdre du temps avant de jouer, mini déconnexion, ordinateur qui rame, téléphone qui sonne, jeu sur une autre table, chat…

mouais, une déconnexion je ne pense pas étant donné que cela s’affiche sur pokerstars… aussi je suis d’accord avec toi que souvent une hésitation signifie le nuts mais dans ce cas il a consommé quasi tout ce qu’il lui restait de time balance (après il ne lui restait plus que 2 sec sur les 90 de départ du tournoi et sur les 23 sec qu’il lui restait avant son hésitation) donc je pense que cela penche plus en faveur du resteal dans ce cas…
aussi j’ai vérifier sur opr les profits du joueur et il est en négatif, donc je pencherait plus en faveur d’une « vrai » hésitation