Bonjour a tous je voudrai votre avis sur ma progression en sng
Depuis environ 1 mois je me suis remis au sit and go sérieusement ayant délaisser les
tournois pour le cash game
J’ai relu les harrington stratégie de tournoi et je pense avoir les bonnes bases en sng
Mon problème est le suivant je joue en SNG 1$ et je voudrais savoir a partir de quel
moment je peut changer de limite car en ce moment je finit généralement dans les 3 premières places (très souvent premier)
Je suis mes résultats sur sharkscope et a partir du moment ou j’ai recommencer a jouer
ma courbe n’arrête pas d’être croissante lol
Les seuls moment ou je saute sont soit avant la bulle soit sur des 80 vs 20 ou des 70 vs 30 (mais je ne laisse pas tomber pour autant et apparament j’ai raison)
J’aimerai surtout avoir des reponses de personnes ayant monter progressivement les limites en sng et surtout avoir leur avis sur le style a adopter suivant les limites.
Pour info je joue assez tight en debut de sng mais je joue aussi les connecteurs moyens assortis et les petites paires en position (en fonction de la cote du pot)
En milieu de sng j’essaye de me construire un stack ou de le consolider si j’ai doublé
Et en fin de sng avant la bulle je joue plus agressivement
Assez agressivement avec un gros stack je met la pression sur les shortstack et j’évite les confrontations avec les stacks moyens
Avec un stack de 10 blinds et moins je joue le push fold en poussant suivant les actions avant moi et suivant les tapis a la table.
Je sais que cette strategie est surement la plus pratiquée mais je voudrais savoir si elle est également adapté a des sng plus cher.
Si vous arrivez a la fin de ce post merci de l’avoir lu jusqu’au bout 
(Vous pouvez regarder mon sharkscope afin de me dire si je me fait des illusions sur mon niveau ou non (on voit tres nettement ma progression)sur un echantillon de 800 mains )
St4rship64 écrit:
[quote]Bonjour a tous je voudrai votre avis sur ma progression en sng
Depuis environ 1 mois je me suis remis au sit and go sérieusement ayant délaisser les
tournois pour le cash game
J’ai relu les harrington stratégie de tournoi et je pense avoir les bonnes bases en sng
Mon problème est le suivant je joue en SNG 1$ et je voudrais savoir a partir de quel
moment je peut changer de limite car en ce moment je finit généralement dans les 3 premières places (très souvent premier)
Je suis mes résultats sur sharkscope et a partir du moment ou j’ai recommencer a jouer
ma courbe n’arrête pas d’être croissante lol
Les seuls moment ou je saute sont soit avant la bulle soit sur des 80 vs 20 ou des 70 vs 30 (mais je ne laisse pas tomber pour autant et apparament j’ai raison)
J’aimerai surtout avoir des reponses de personnes ayant monter progressivement les limites en sng et surtout avoir leur avis sur le style a adopter suivant les limites.
Pour info je joue assez tight en debut de sng mais je joue aussi les connecteurs moyens assortis et les petites paires en position (en fonction de la cote du pot)
En milieu de sng j’essaye de me construire un stack ou de le consolider si j’ai doublé
Et en fin de sng avant la bulle je joue plus agressivement
Assez agressivement avec un gros stack je met la pression sur les shortstack et j’évite les confrontations avec les stacks moyens
Avec un stack de 10 blinds et moins je joue le push fold en poussant suivant les actions avant moi et suivant les tapis a la table.
Je sais que cette strategie est surement la plus pratiquée mais je voudrais savoir si elle est également adapté a des sng plus cher.
Si vous arrivez a la fin de ce post merci de l’avoir lu jusqu’au bout 
(Vous pouvez regarder mon sharkscope afin de me dire si je me fait des illusions sur mon niveau ou non (on voit tres nettement ma progression)sur un echantillon de 800 mains )[/quote]
ca veux rien dire 800mains mais si c’est 800sng je crois qu’il est temps pour toiu de mover up. Perso je le ferais des que j’ai 50BI jusqu’a a10$ ou j’opterias pour 75BI et j’y resterais jusqu’a avoir 2000$ pour alleraux 20$. Mais j’emprofiterez bien sure pour apprendre le miltitabling au 10$. Hors de question de ne jouer que 4sng jsqu’a avoir 2000$
Je me suis aussi lancer à fond dans les sng il y a quelques temps, je joue les sng à 5.5$ et les DON à 10.8$. Après environ 50 sng j’ai bien augmenté ma BR.
Par contre j’ai du mal à multitabler, je ne joue que sur 2 sng en même temps alors qu’en CG je jouais sur 6 ou 8 tables. Je trouve que c’est très dur de multitabler les sng, car il faut en permanaence connaître le niveau des blinds, savoir s’il vont bientot augmenter et adadpter sa stratégie en fonction de ça. Il y a des moments ( dans la bulle par ex.) pour voler les blinds je joue la situation et pas forcement les cartes et savoir ou on ce situe sur 4 ou 8 sng en même temps je trouve ça costaud.
En tout cas les gars qui y arrive sont fort.
Pour répondre St4rship64 je trouve que ta façon de jouer est bonne, et je pense que tu pourrait tenter une incursion dans les niveaux supérieurs si ta BR le permet.
Merci pour vos réponses et merci a toi ratounet de répondre toujours a mes post ca fait plaisir.
J’ai commencer que depuis 2 mois a rejouer sérieusement et cela avec 50 euros exclusivement réservé aux sng et 50 euros réservé au cash game
Je divise ma bankroll je sais pas si c’est une bonne idee mais ca me permet de connaitre
ma progression dans le cash et les sng
Je vais donc essayer les sng 2$ et 5$ car je pense pouvoir avoir un petit edge sur cette
limite car les regulars de cette limite connaissent le principe de selection des mains
de position mais ne savent pas comment gerer la bulle et n’arrive pas tous a jouer selon
la notion de point d’inflexion
Je vous envoi ma courbe sharkscope (regarder uniquement a partir de la nette progression
c’est a partir de ce point que j’ai recommencer les sng)
Heureusement qu’il y’a pokeracademie pour avoir des conseils avisés
PS : c’est bien 800 sng et pas 800 mains je me suis trompé 
St4rship64 écrit:
[quote]Merci pour vos réponses et merci a toi ratounet de répondre toujours a mes post ca fait plaisir.
J’ai commencer que depuis 2 mois a rejouer sérieusement et cela avec 50 euros exclusivement réservé aux sng et 50 euros réservé au cash game
Je divise ma bankroll je sais pas si c’est une bonne idee mais ca me permet de connaitre
ma progression dans le cash et les sng
Je vais donc essayer les sng 2$ et 5$ car je pense pouvoir avoir un petit edge sur cette
limite car les regulars de cette limite connaissent le principe de selection des mains
de position mais ne savent pas comment gerer la bulle et n’arrive pas tous a jouer selon
la notion de point d’inflexion
Je vous envoi ma courbe sharkscope (regarder uniquement a partir de la nette progression
c’est a partir de ce point que j’ai recommencer les sng)
Heureusement qu’il y’a pokeracademie pour avoir des conseils avisés
PS : c’est bien 800 sng et pas 800 mains je me suis trompé :)[/quote]
je dirait plus que tes adversaire n’on aucune notion de ce que peut etre l’ICM. C’est juste des math les sng mais encore une fois je repete beaucoup disent je fait souvent premier, souvent ITM blabla je sais pas si tu as vraiement joué 800sng serieusement mais c’est tout simplement impossible sur le long terme de tenir des ROI de 50% bon y a certainement moyen de faire 30% sur les 1$ mais ca semble difficile de faire plus a moins de ne jouer que sur des petits sites. Attentends toi a un ROI de 10-15% sur les 5$ pas plus