Votre avis sur les mains de departs KJ KQ QJ

Salut a tous

je voulais donc poser ce debat sur les mains de departs KQ KJ QJ en holdem NL,savoir comment vous les abordez preflop quelque que soit votre domaine de jeu(CG,MTT,SNG,SHROT HANDED OU FULLTABLE)

je vais apporter ma modeste analyse sur ces mains que je n apprecie pas trop pour ma part.

je joue surtout en tournoi MTT et parfois en SNG SH donc je suis encrin a les jouer differemment selon la partie.pour etre bref (enfin j essaye)
MTT:style TAG je ne relance quasiment jamais avec ,rentre dans le pot en position en limpant les petites relances fold si je ne touche pas au flop,rassurez vous ,je tente des semi bluff de tps en tps,par contre agressif dans la bulle et en TF si j y parvient
SNG SH:Moins de joueur donc je relance frequemment preflop je joue aussi un peu peu plus loose meme si je n aime pas trop et je pense qu en SH c est plutot payant.

voila pour ma part , j attends vos reaction et je vous remercie de votre participation

A+:woohoo: :lol: :cheer: B)

Bonjour

Comme toi, je voulais avoir des régles simples à suivre pour miser.
Mais plus je joue, plus je remarque que chaque décision est unique, et dépend des critères suivant
stat des vilains
cg, sng ou MTT,
positions, profondeur des tapis, historique de la table et des derniers coups, la limite, etc

Bref, je te donne pas de réponse,:woohoo: mais beaucoup de pistes de réflexion,

Si lorsque tu prends ta décision, tu tiens compte de l’ensemble de ces critères, alors tu t’approches du meilleur jeu

Comment analyser ces critères? en parcourant le site
et en suivant les cours du mercredi et les vidéos, où les profs prennent leurs décisions en fonction de tout ces critères

Bonne chance

je suis d accord avec toi duralix
en y reflechissant bien,c est ma facon globale de jouer ces mains
et il est vrai que ca peu varier suivant les vilains contre lesquelles je me trouve et leur facon de jouer
merci qd meme d avoir participer meme si ton avis ne m indique pas ta facon d aborder ces mains a problemes

a+

en MTT, je joue principalement ces mains si la cote en vaut la peine (rarement contre un seul joueur en FR), dans ce cas, je peux suivre une relance raissonable mais je garde a l’esprit que je suis battu si je ne m’ameliore pas fortement … 2 paires, tirages, etc … mais dans ce cas, ca peut faire mal aux autres ;). Bon, je les préfère suited :P.

La theorie sur ces mains est … on attaque ou on se couche … c’est un peu radical. Si mon tapis me le permet je joue et c’est le flop qui decide …

Je crois que Montmirel dit de ces mains « c’est le meilleure ou le pire » si mes souvenirs sont bons.

tout a fait d accord,c est ou tu touches et tu fais tres mal
avec un tirage ou tu te couche car payer ou raiser qd on a rien toucher c est la ruine assurer
merci

Ce sont des mains que l’on n’aime pas trop mais c’est moin d’être des poubelles aussi.
Il faut juste les jouer avec prudence et ne pas hésiter à les lacher.
Sinon comme dit Dura:il n’y pas de règles,chaque format de jeu à ses particularités et chaque table est différente

Salut,

Je suis sur la même ligne que DURALIX sur ces mains.

Je rajouterai juste que ces sont des mains correctes pour l’attaque de blinds mais de très mauvaises mains de défense dans n’importe quelle situation, sauf double paire et quinte / couleur floppée.

Bye.:wink:

C’est bien pour voler les blinds, mais en défense ou hors de position, c’est vraiment pas terrible.

Tu as poker tracker ? Je ne vois pas comme une telle manière de jouer peut être profitable, mais si tu peux montrer des stats significativement positives avec ces mains, peut-être que c’est moins horrible qu’il n’y parait.
En attendant, ça m’a fait dresser les cheveux sur la tête.

A part ça je suis d’accord avec DURALIX.

en reponse a T CHANCE
je n ai pas poker tracker pas contre je note le montant des pots gagnes et ce que je perds avec ce genres de mains justement pour voir si c est profitable de les jouer comme je le fais et je perds pas mal de petites mises par contre qd je touches je destake les vilains assez souvent pour que mes gains depassent honnetement mes pertes
Je vais installer PTR et voir un peu ce que ca donne

A+

Intéressant.
Tu joues à quelle limite ?
J’ai l’impression qu’il faut de joueurs vraiment calling station pour qu’éventuellement ça rapporte, mais je peux me tromper.

bien sur j joue en basse limite et oui c limite calling station mais comme je l ai dit au debut du post je joue comme ca en debut de tournoi qd les blinds sont faibles apres c est ou je raise ou je fold
apres je pense que quelqu un qui joue calling station limpe avec un range beaucoup plus large que ces mains la
je ne joue que ces mains la comme ca
ceci dit ton analyse n est pas mauvaise et on a toujours a gagner a ecouter certaines critique
bon la j ai un 2000 garanti sur everest
souhaite moi bonne chance meme si apparament ma facon de jouer tintrigue
a+

Salut Mad

Je viens de regarder un peu ton tournoi.

Tu es vraiment … Tres agressif :blink: !

Aprés tes deux brelans, j’ai l’impression que tu perds un peu le controle ! Dommage car avec un tapis de 5000 et des blinds de 60 … tu peux vraiment continuer tranquillement …

POurquoi as-tu suivi avec 97o jusqu’au bout avec un Flop contenant AQ meme si tu touche une micro paire de 9 a la turn ?

Déjà ton All-in avec 66 en début de tournoi était terriblement aventureux :).

Ton dernier All-in avec 33 etait aussi un peu tot, tu avais encore pratiquement 20BB.

Bonne chance pour le suivant :stuck_out_tongue:

ouais en fait je multitablais et j ai pris les decision rapidement normalement je le fais pas pendant les long tournoi mais j etais sur 2 sng pas encore fini et au payer du coup j ai un peu bacler mon jeu sur le mtt
qd au 97 je sais pas ce qui ma pris surtout avec un flop pareil
mais bon je me ratrapperai au prochain
j arrive au grosse payer 1 fois sur 4 avec des buy in a 5 c est assez rentable bon si je mutitable pas lol
merci qd meme pour ton analyse
pour le all in 66 en debut de tournoi j ai las positon et je tente ma chance pour doubler rapide d ailleur ca a marcher
quel est ton pseudo everest que je tobserve moi aussi lol
merci pour tes encouragement

lol je viens de relire ton post john
effectivement il faut pour que ca marche correcttement pas mal de calling station et crois moi y en a plus que ce que l on pense
a+