Votre avis sur cette horreur ? [Replay]

Bonsoir à tous,

Je suis sur le Monster Stack 1€ de wina, je n’ai plus les infos sur vilain. J’ai tanker un gros moment sur la river avant de call pensant qu’il ne pouvait pas check-raise les nuts ici, apparemment je me suis trompé…

J’attend vos avis sur le play et si vous auriez fait pareil

Merci d’avance

Bonsoir,

En fait SURTOUT sur le petitbuy-in les reraise sont vraiment un signe de force ((sauf si c’et un degen). Ensuite le reraise turn doit vraiment te mettre une alerte ou déjà tu dois te poser la question de savoir si ton 5 est bien, le shove river ne fait que confirmer qu’il est énorme.
Il doit être possible de trouver un fold river, pas sur que j’en soit capable mais je pense que ces coups la font la différence entre les bons et les tres bon joueurs.

Le premier truc que tu dois faire (si tu n’as pas de tracker) c’est prendre des notes, pour toi et surtout… pour nous! :wink: Si tu veux qu’on te donne des conseils le mieux est d’avoir un maximum d’infos car un coup peut différer totalement d’un autre selon le profil en face, bref.
Pour ce coup sans infos, même si finalement je l’ai “sharkscopé” et c’est pas un top player, d’ailleurs sa courbe vraiment bizarre sur 16k games, donc en gros il gagne un peu de temps en temps donc qui doit savoir un minimum ce qui se passe. Si il sait ce qu’il se passe, c’est que c’est un fold river, à froid en tout cas.

La turn me pose question, doit-on 3bet la turn comme tu as fait? et je sais pas trop pourquoi mais le clic-back ne me plaît pas trop. Je préfère call, il représente souvent un draw, une dame ou ce qu’il a. Tu peux faire plus cher turn finalement si tu veux faire grossir le pot. River le 4 ne me plaît pas, et quand il check raise la dessus ma première idée était 78 en tout cas je ne vois pas de bluff overbet surtout sur un 1 euro, et si ça arrive c’est tellement rare que même se faire bluffer est Ev+. Donc si il ne bluff pas il peut peut-être se value cut (la dame pas de débat il call) avec un 5 moins bon?? mais… non je pense qu’il y a des chances qu’il envoie tout turn sur ton 3 bet à mon avis y a trop de draw, donc ouais fold est dur mais mieux je pense dans ce spot.

Ouais je suis plutôt d’accord, sur les low buyin les reraise sont peut être a 90% toujours en value nuts ou quasi-nuts. J’en ai fait les frais sur un autre tournoi en TF ou j’ai décider de call un reshove le mec avait deux paires…

No Limit Hold’em Tournament T4 000/T8 000
Buy-in: Hold’em [180 Max]
Winamax Poker
5 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et Windows

Stacks:
UTG - UTG (T303 325)
CO - CO (T141 651)
BTN - Hero (T142 636)
SB - SB (T73 784)
BB - BB (T187 230)

Preflop: (T16 750, 5 players) Hero is BTN with Jd Kc
UTG raises to T18 080, 1 fold, Hero calls T18 080, 2 folds

Flop: Js 9c 8c (T52 910, 2 players - UTG: T284 295, Hero: T123 606)
UTG checks, Hero bets T26 455, UTG raises to T284 295 (all-in), Hero calls T97 151 (all-in), Uncalled bet of T160 689 returned to UTG

Turn: 2d (T300 122, 2 players, 1 all-in - UTG: T160 689, Hero: T0)

River: Td (T300 122, 2 players, 1 all-in - UTG: T160 689, Hero: T0)

Total Pot: T300 122
Hero shows Jd Kc (One pair : Jacks)
UTG shows 9s 8h (Two pairs : 9 and 8)

UTG wins T300 122

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/inserer-une-main-sur-le-replayer-poker-academie.html

please :wink:

Yes désolé pour la dernière main, c’est juste que j’avais perdu le coup ayant déjà fermé le tournoi mais c’était pas très important.

En étant très tight j’ai réussi une 8ème place sur le The Storm 3000€ (1€ ou 2€ je sais plus) et je me suis fait sortir par A8o contre 99 malheureusement.

Mais honnêtement depuis que j’ai adopté une nouvelle mentalité en jouant beaucoup plus sérieusement sur les low buyin en étant conservateur et en évitant de spew je suis déjà a 400€ de gain en une semaine, j’ai vraiment l’impression que le niveau est plus faible sur PS que sur Wina aussi peut être que vous pensez la même chose.

Cordialement :slight_smile:

ouais dur à l’image très souvent des dernières mains d’un mtt, ça rappel la nature cruelle de ce jeu.
2 choses me viennent tout de suite à l’esprit quand je vois le coup c’est cette fameuse situation de reverse implied odds avec ce type de main et cette profondeur de stack et aussi cette dernière street qui passe de 13 à quasi 200bb c’est très inquiétant.

[quote=“Nyteshadow, post:953952”]Yes désolé pour la dernière main, c’est juste que j’avais perdu le coup ayant déjà fermé le tournoi mais c’était pas très important.

En étant très tight j’ai réussi une 8ème place sur le The Storm 3000€ (1€ ou 2€ je sais plus) et je me suis fait sortir par A8o contre 99 malheureusement.

Mais honnêtement depuis que j’ai adopté une nouvelle mentalité en jouant beaucoup plus sérieusement sur les low buyin en étant conservateur et en évitant de spew je suis déjà a 400€ de gain en une semaine, j’ai vraiment l’impression que le niveau est plus faible sur PS que sur Wina aussi peut être que vous pensez la même chose.

Cordialement :)[/quote]

J’ai joué que quelques tournois sur PS, mais franchement ça doit être dur de faire pire en terme de niveau que les 1-2€ sur Winamax.
Pour la main en auezt

Salut,

de nos jours une tonne de joueurs limpe en SB, why not ! Donc il poeut tout avoir AA et 72o …
Pré-flop j’aurais surement raise sur son limpe, K5o joue trés mal post-flop, bon sauf ici, on est pas mal :stuck_out_tongue:

Aprés comme disent certains sur le thread, le check/raise turn doit sonner comme une alarme, et surtout sur son sizing qui veut dire " coucou je suis en value " mais la question ces qu’est-ce qu’il value ? Ta des 5 moins bon, aprés il peut avoir full avec des merguez qu’il aurais limpe aussi …

As played river, je suis quasi sur de bet/fold, son moove est vraiment bizard, il va jamais faire sa avec R. Au pire check/call river si il fait pas trop cher.

[quote=“karoubiii, post:953992”]Salut,

As played river, je suis quasi sur de bet/fold, son moove est vraiment bizard, il va jamais faire sa avec R. Au pire check/call river si il fait pas trop cher.[/quote]

Check/call en position c’est chaud :stuck_out_tongue:

Et oui vu la ligne adoptée, sauf si c’est un malade total c’est un fold river. Il n’a jamais moins bien que brelan et on n’en bat pas bcp (qu’il ne jouerait d’ailleurs ptet pas comme ça)

oui lol en effet papanono ^^

un mec qui te relance turn et river est nutsé de chez nutsé. Tu te dois de jouer le coup prudemment. Tu bloque tous les 5 qui ne sont pas dans sa range donc avec quoi est il susceptible de prendre un raise turn et call reraise de ta part et shove all in sur la river.

Il est toujours max ici et il te montre clairement qu’il a full. Il fait jamais cela avec un 5 ni un 6 ni une dame. Vu la force que tu montre turn en raisant il est pas très chaud pour bluff ce coup. Soit tu just call ou tu fold et attend un meilleur spot.

Pour moi c’est overplay river on peut pas bet/call un shove qui plus est vu comment vous êtes deep le mec shove jamais river J5 qui est la main la plus forte que tu bats donc il a obv que des full, après dans pot limpé il y a à peu près tous les 56s 54s, Q5s (peut être) et plus rarement 66.

[quote=“Nyteshadow, post:953936”]Preflop: (T16 750, 5 players) Hero is BTN with Jd Kc
UTG raises to T18 080, 1 fold, Hero calls T18 080, 2 folds

Flop: Js 9c 8c (T52 910, 2 players - UTG: T284 295, Hero: T123 606)
UTG checks, Hero bets T26 455, UTG raises to T284 295 (all-in), Hero calls T97 151 (all-in), Uncalled bet of T160 689 returned to UTG

Turn: 2d (T300 122, 2 players, 1 all-in - UTG: T160 689, Hero: T0)

River: Td (T300 122, 2 players, 1 all-in - UTG: T160 689, Hero: T0)

Total Pot: T300 122
Hero shows Jd Kc (One pair : Jacks)
UTG shows 9s 8h (Two pairs : 9 and 8)

UTG wins T300 122[/quote]Tu dois être commit au flop donc y’a pas trop le choix une fois arrivé là. La question c’est qu’est-ce que tu viens faire dans ce coup ?! KJo ça gagne souvent contre un range utg selon toi ? Vu son range apparrement très large on peut 3bet bluff ou fold mais avec d’autres joueurs derrière c’est juste jamais un call.

Pour l’autre main ça va être long, y’a des erreurs sur toutes les streets, peut-être qu’en la mettant dans le replayer PA je ferais un effort mais là j’ai vraiment pas le courage :stuck_out_tongue:

Trop quoi. 100% fold river. T’es toujours crevé de chez crevé sur un tel play.

Je dirais même plus , il aussi toutes les combinaisons de quinte(23,73,78) vu que notre ami Nyte a check back flop ses trips. Bref on est atomisé par un nombre de combinaisons démentielles(juste 78 représente 16 combinaisons). Quand un joueur récréatif de toute façon check raise AI river dans un pot limpé, il a quasi 0 bluff. D’ailleurs pour les récréatifs de ce type qui existe encore, il faudrait demander à Greenpeace d’ouvrir une section espèce en voie de disparition à préserver et faire en sorte qu’elle se reproduise au max. Pardonnez-moi, nostalgie de l’âge d’or du poker :laugh:

NOYEUX JOEL à tous les académiciens :silly:

Je dirais même plus , il aussi toutes les combinaisons de quinte(23,73,78) vu que notre ami Nyte a check back flop ses trips. Bref on est atomisé par un nombre de combinaisons démentielles(juste 78 représente 16 combinaisons). Quand un joueur récréatif de toute façon check raise AI river dans un pot limpé, il a quasi 0 bluff. D’ailleurs pour les récréatifs de ce type qui existe encore, il faudrait demander à Greenpeace d’ouvrir une section espèce en voie de disparition à préserver et faire en sorte qu’elle se reproduise au max. Pardonnez-moi, nostalgie de l’âge d’or du poker :laugh:

NOYEUX JOEL à tous les académiciens :silly:[/quote]

Ah désolé mais pour moi il a jamais 78 quand il fait ça river. Je dis pas qu’il va simplement c-c river mais il va peut être c-r 30-35k mais jamais c-r shove 140k seulement la quinte j’y crois pas une seule seconde.

Ah désolé mais pour moi il a jamais 78 quand il fait ça river. Je dis pas qu’il va simplement c-c river mais il va peut être c-r 30-35k mais jamais c-r shove 140k seulement la quinte j’y crois pas une seule seconde.[/quote]

Et pourquoi ?

Ah désolé mais pour moi il a jamais 78 quand il fait ça river. Je dis pas qu’il va simplement c-c river mais il va peut être c-r 30-35k mais jamais c-r shove 140k seulement la quinte j’y crois pas une seule seconde.[/quote]

Et pourquoi ?[/quote]

Parce que le mec c-r allin et que ça correspond à un raide de plus de 4 fois le pot et que 99% du temps c’est full.
Il peut avoir des quintes mais ce sera clairement extrêmement rarement.

je ne vois pas pourquoi il ne raise shoverait pas une quinte river puisque nous représentons clairement Qx. Ce n’est pas parce que dans ton historique propre tu as vu plus de full que de quinte sur tes showdowns, qu’il ne shove pas quinte puisque de toute façon un joueur récréatif ne va pas penser range blabla etc mais plutot essayé de prendre la value correspondant à la force qu’il se fait lui même de sa main, d’ailleurs il pourrait très bien jouer comme cela certains 5x aussi même si j’en conviens cela reste marginal. de plus les joueurs trapish ont tendance à s’imaginer(puisque eux mm le sont) que nous sommes trappish aussi. ensuite estimer qu’il va raise avec un sizing standard quinte et ne shove que les full, c’est tout de même un peu le surestimer en pensant qu’il splitera sa range suivant la combinaison max arrivé river. Je pense plutôt que son thinking process se limite à je suis devant si je mets tout dedans, il va payer Qx+ ce en quoi en micro limite mtt il n’a pas forcément tort mm si c’est une ligne face up ou il représente uniquement le top de sa range avec 0 bluff.