Main 1 : je pense pas que l’écart entre fold et shove soit si important que ça, je n’ai rien contre le shove mais perso, je fold. Je push Q3s seulement quand le pot au milieu fait 20% de mon stack environ, 15 % je trouve ça light.
Et j’aime pas les 3, mais ça c’est un argument subjectif.
Main 2 : je check, c’est un flop pas mauvais mais pas évident de se situer face à 2 joueurs. Face à un seul, je fais un probe bet (c’est comme ça qu’on dit?).
De plus, le check nous donne pas mal d’infos en fonction de l’action de vilain 2. S’il check, il a pas grand chose, s’il bet on a une info supplémentaire sur vilain 1.
Tel que joué, je fold sur le raise, car un check raise d’un loose passif indique moins souvent un tirage, surtout dans un 1 $ turbo rempli de fishs.
febee wrote:
[quote]DrGonzo wrote:
[quote]John T. Chance wrote:
On est bien d’accord! Comme souvent ;)[/quote]
Ca fait très peu de temps que j’essaie de jouer sérieusement au poker que je considérais comme récréatif et que j’abordais sans véritable analyse. Loin de moi l’idée de m’exprimer en tant que celle qui apporte la réponse. Bien au contraire, mon intervention (comme celles passées et à venir) visait à exposer mon raisonnement et avoir en retour celui des aguérris (ce que j’ai précisé d’ailleurs)…il s’agit bien d’une intervention pour apprentissage… Le site est une bibliothèque ENORME et TRES RICHE mais c’est le forum qui peut me permettre de faire un lien cohérent entre cette énorme source d’information qu’est PA et l’expérience sur les tables.
Ta main est intéressante. Tu es demandeur. Moi aussi[/quote]
Ce n’était pas pour me moquer ou quoi que ce soit (je préviens parce qu’il y a quelques sensibilités exacerbées sur les forum ces derniers jours). Si tu veux je peux développer pourquoi je pense que c’est hors-sujet, mais je n’ai pas trop le temps pour l’instant. En tout cas, je ne cherche pas du tout à te dissuader de poster sur le forum.
John T. Chance wrote:
[Ce n’était pas pour me moquer ou quoi que ce soit (je préviens parce qu’il y a quelques sensibilités exacerbées sur les forum ces derniers jours). Si tu veux je peux développer pourquoi je pense que c’est hors-sujet, mais je n’ai pas trop le temps pour l’instant. En tout cas, je ne cherche pas du tout à te dissuader de poster sur le forum.[/quote]
Aucun pb messieurs. Effectivement John ton développement m’interesse mais ça peut faire l’objet d’un autre post et ça n’est pas urgent. Enfin si je résume pour prendre sa décision il s’agissait uniquement de savoir si la main de Dr GONZO avait suffisamment de chances de tenir jusqu’à la river si l’adversaire avait décidé de payer selon un éventail de mains supérieur à la main de GONZO. Par ailleurs l’action était limitée à PUSH or FOLD afin de limiter l’action de l’adversaire et favoriser un fold de sa part (profitable pour GONZO compte tenu du pot, de son stack et des blinds)
DrGonzo wrote:
[quote]Voici 2 mains que j’ai joué ce soir et où je ne suis pas tout à fait sûr de ma décision.
J’aimerais bien avoir votre avis.
Main n°1:
Satellite 2€ rebuy pour le SCOOP 8-B. On a passé la période des rebuy et j’ai réussi à monter un tapis correct à 7,3K jetons. Mais la structure est très rapide et il faut vraiment faire des jetons rapidement pour s’assurer le ticket.
Tout le monde fold jusqu’à moi qui suit en SB avec Q3dd. La BB a un profil plutôt standard, je n’ai rien vu de spécial dans son jeu (ni nitissime, ni maniac) et il lui reste environ 8BB. Ici sachant qu’il y a 1K à prendre dans le pot, soit 15% de mon stack, et que j’ai une Q suitée je décide de shove.
Que pensez vous de ce shove: est-ce que c’est un snap shove même si, si je perds le coup je passe à 10BB et les blinds vont bientôt passer à 300-600?? Ou bien ça n’est pas un bon shove considérant que s’il call avec le range {22+,A2s+,K5s+,Q9s+,J9s+,T9s,98s,A2o+,K9o+,Q9o+,JTo}, soit environ le top 33%, je n’ai que 36% d’équité.[/quote]
j aurais shove moins light genre minimum q9s
main 1 : shove
main 2 : pas fan du bet/call. check/call doit être ok (pas des tonnes de scare cards). check fold aussi dans un multiway, de grandes chances que qqu ait une Q.
Si je bet, je vais bet bcp moins cher dans un flop aussi dry. 1/2 pot est largement suffisant. Je ferai moins si j’étais un temps soit peu créatif (puisque les vilains ont l’air passif)
Main 1 : OK. C’est pas passé, tant pis.
Main 2 : Ok On ne peut pas gagner à tous les coups^^. Belle main de départ et flop pourri. Dans 2 joueurs, le CBet n’est pas obligatoire.
Yoff.
main N°1: j’avais lu un article de Slansky il y a quelques temps, me semble que c’est dans “advanced theory…” enfin bref, c’est celu ique j’ai dans les WC lol, qu’est ce que ca raconte ? ca raconte en gros cela:
t’imagine que ton adversaire voit ta main, sachant cela avec quoi il va te payer ?
any pp, Q4+, K2+…tu fait le ratio par rapport à la totalité des mains du Holdem
et donc tu Go Allin 
perso dans des situations comme celle-ci je commence a me poser la question du fold en dessous de 72o lol