Bonjour ( re ) à tous.
J’ai posté en debut de semaine ( dans la mauvaise section d’ailleurs
)
je souhaitais des avis sur des tapis joués de ma part un peu a l’instinct… on m’a conseillé de regarder vidéos et articles afin de prendre de précieux conseils.
C’est ce que j’ai fait durant quelques jours et ce soir, forts de quelques certitudes et avec une stratégie en place ( demarré serré et devenir agrressif a 5-6 joueurs )
Alors effectivement j’ai la sensation d’avoir bien mieu géré mes mains, ne pas avoir fait n’importe quoi mais je finis 2 fois 5ème sur 2 SNG, je vous explique comment, j’aimerai savoir si j’ai merdé quelques part svp 
1er cas
Nous sommes encore 6
Blinde 200 / bb 400
Je suis bouton avec As-7 depareillé et juste avant moi un mec call a 400
j’ai remarqué qu’il n’est pas très agressif, il aime suivre, je me dis qu’il est pas forcement enorme et moi j’ai environ 2000
Donc je fold ou je fais All-In ce que je décide de faire
Blinde et bb se couchent et lui me suis
Il retourne Q-10
Rien au flop, 7 a la turn et 10 a la river 
2eme cas
Nous sommes encore 5
Blinde 150 / bb 300
Un jouer se couche et moi jai 4-4
Du coup ayant 2500 , je me dis que le tapis est pas obligatoire, une relance a 1000 suffira
je sais aussi que le cheap parle après moi, quil joue tout et nimporte quoi mais ca m’inquiètes pas.
Et effectivement il me suit
Blinde et bb se couche
Sur le flop Q-7-3
Je balance de suite TAPIS car il a quand meme pas suivi avec ce qui vient de sortir… jle sens pas comme ca.
Et il me suis et effectivement il a rien sur le flop : As-8
Puis rien a la turn, jsuis devant et As a la river 
Voilà ! Un peu degouté quand meme… Dans les deux cas, jsuis devant à la turn, si je gagne je passe 1 ou 2eme et je finis 5…
Vous voyez des trucs a redire ?
Merci 
EDIT : j’en fait un petit dernier pour la route, SNG turbo a 10, il reste 7 joueurs, blinde 50/100, je parle en dernier au bouton, je mets 300 avec As-10 depareillé ( jai 1300 en jetons donc je joue pas le fold ou all-in )
Je suis relancé à 600 après hesitation de petite blinde qui doit penser que je veux voler…
Vu le temps de reflexion je me doute qu’il est pas mal mais pas monstrueux
je sur-relance avec mon tapis.
il me suis avec Roi-dame depareillée.
Au flop tombe Roi-dame-9
Seul un 10 me sauve, rien ne viendra…
Jsuis chat noir ce soir sur ces 3cas ou y’a un truc qui va pas dans la façon de faire ??? :S