Votre avis pour débutant, SNG 10 joueurs 2$

Bonjour ( re ) à tous.
J’ai posté en debut de semaine ( dans la mauvaise section d’ailleurs :blush: )

je souhaitais des avis sur des tapis joués de ma part un peu a l’instinct… on m’a conseillé de regarder vidéos et articles afin de prendre de précieux conseils.

C’est ce que j’ai fait durant quelques jours et ce soir, forts de quelques certitudes et avec une stratégie en place ( demarré serré et devenir agrressif a 5-6 joueurs )

Alors effectivement j’ai la sensation d’avoir bien mieu géré mes mains, ne pas avoir fait n’importe quoi mais je finis 2 fois 5ème sur 2 SNG, je vous explique comment, j’aimerai savoir si j’ai merdé quelques part svp :slight_smile:

1er cas

Nous sommes encore 6
Blinde 200 / bb 400

Je suis bouton avec As-7 depareillé et juste avant moi un mec call a 400
j’ai remarqué qu’il n’est pas très agressif, il aime suivre, je me dis qu’il est pas forcement enorme et moi j’ai environ 2000

Donc je fold ou je fais All-In ce que je décide de faire
Blinde et bb se couchent et lui me suis
Il retourne Q-10

Rien au flop, 7 a la turn et 10 a la river :frowning:

2eme cas

Nous sommes encore 5
Blinde 150 / bb 300

Un jouer se couche et moi jai 4-4
Du coup ayant 2500 , je me dis que le tapis est pas obligatoire, une relance a 1000 suffira

je sais aussi que le cheap parle après moi, quil joue tout et nimporte quoi mais ca m’inquiètes pas.
Et effectivement il me suit

Blinde et bb se couche

Sur le flop Q-7-3

Je balance de suite TAPIS car il a quand meme pas suivi avec ce qui vient de sortir… jle sens pas comme ca.

Et il me suis et effectivement il a rien sur le flop : As-8
Puis rien a la turn, jsuis devant et As a la river :frowning:

Voilà ! Un peu degouté quand meme… Dans les deux cas, jsuis devant à la turn, si je gagne je passe 1 ou 2eme et je finis 5…

Vous voyez des trucs a redire ?

Merci :wink:

EDIT : j’en fait un petit dernier pour la route, SNG turbo a 10, il reste 7 joueurs, blinde 50/100, je parle en dernier au bouton, je mets 300 avec As-10 depareillé ( jai 1300 en jetons donc je joue pas le fold ou all-in )
Je suis relancé à 600 après hesitation de petite blinde qui doit penser que je veux voler…

Vu le temps de reflexion je me doute qu’il est pas mal mais pas monstrueux
je sur-relance avec mon tapis.
il me suis avec Roi-dame depareillée.

Au flop tombe Roi-dame-9
Seul un 10 me sauve, rien ne viendra…

Jsuis chat noir ce soir sur ces 3cas ou y’a un truc qui va pas dans la façon de faire ??? :S

Tu sens quand même bien le mec qui veux qu’on lui dise : « bien jouer c’est juste pas de chance ». (rechercherais tu du réconfort:P ?)

Voici ce que j’en pense :

Cas 1 : all in OK

Cas 2 : Raise à 600 ou fait all in direct mais ne fait jamais 1000, c’est vraiment gâcher du jetons ici. Si quelqun te paye tu cb et en cas de résistance tu jettes. Mais en général tu remporteras le pot préflop ou alors quelq’un te relancera tapis. Dans ce cas tu pourras payer ou non suivant les tapis à la table, mais si tu dois fold tu n’auras perdu que 600.

Cas 3 : Raise all in ici au bouton.

Tu devrais indiquer les montants des autres tapis.On peux pas savoir si les autres te paient juste a cause de leur main ou si ils ont un tapis qui le permet.

Cas 1:
Pour moi,tu as fais ce qu’il fallait.

Cas 2:
Tu aurais du partir allin preflop directement.En faisant tapis,tu maximise ta fold-equity,car tu indiques clairement que tu crois vraiment en ta main et que tu risques ton tournoi.En plus,si il y a des gros tapis,tu augmentes le cout d’investissement dans la main et tu risques moins de te faire suivre par un gros tapis avec une main foireuse.

Cas 3:
Pour moi,tu as fais ce qu’il fallait.Ceci dis,c’est difficile de se faire une idée parce qu’on a pas d’infos sur les autres.Est ce qu’ils sont loose?Est ce qu’ils ont des gros tapis,Est ce que tu leur a deja volé les blinds?C’est ces informations qui permettent de savoir si c’est pas trop risqué de push avec 13 BB et 7 adversaires encore dans le jeu.

Une derniere chose:
Si tu joues des SNG turbo,c’es normal de se retrouver dans ce genre de situation ou il y a encore 7 joueurs et ou les blinds commencent a te bouffer.De 2 choses l’une,soit tu acceptes la variance et tu vas perdre un bon paquet de SNG parce que tu seras obligé de push et que tu te feras payer par des mains soit meilleures,soit plus chanceuses,soit tu joues des SNG regular,plus longs,mais ou tu auras le temps de toucher des mains correctes et de developper ton jeu et ainsi limiter la variance(en plus,les adversaires auront aussi plus de temps pour s’envoyer en l’air ou faire de mauvaise rencontres)

yznogood écrit:

Grillé ! :laugh:
J’avais besoin de réconfort ! :wink:

Je voulais savoir si justement j’avais mal joué un truc puisque je pensais les avoir bien joué… j’avais appliqué les conseils que j’ai pu lire, j’ia eu l’impression de mieu tenir me smains.
Ou si c’était juste pas de chance.

• Donc pour le cas 1, vous etes ok tous les deux.
  • Pour le cas 2 : relancer moins fort ou faire All in mais pas relancer a 1000
    En fait je relance *3 un peu mecaniquement tant que je suis pas dans la palette ‹  › all-in ou fold’’ ce qui n’était pas le cas ici… Donc erreur, je note :slight_smile:
  • Pour le cas 3, un peu pareil que le cas 2 : c’était All-In preflop la meilleure solution meme avec encore un tapis bien conséquent pour 50/100 ?

Pour infos, les joueurs etaient majoritairement ‹ ‹ joueurs › › , limp reguliers et raise de temps en temps ou check a repetitions jusqu’a la river avec des mains quelconques…
Ils se font un peu d’argent comme ca jusqu’a ce qu’il ne reste que 5-6 joueurs, configuration ou j’étais.
Donc tapis plus haut que moi mais qui fait un peu l’ascenseur.

Et c’est ce genre de joueur qui me bat a la river 2 fois ( cas 1 et 2 :S )

Bon faut que je bosse encore un peu :wink:

quand les blinds sont élevées (comme dans le cas 2), une relance à 3.5 BB est trop grande, cela t’oblige à t’impliquer au flop, qui ne t’avantagera pas souvent (tu es commited. Comme le dis yznogood, une minraise à 600 ou 800(2.5BB) peut suffire à faire folder (au pire tu te couche sur un push all-in adverse), sinon all in directement.

mikos07 écrit:

Ok !!! Donc ca se confirme :wink:
Alors admettons que j’ai mis 600 avec mon 4-4, l’autre me suivra ( il a suivi 1000 )

Sur ce flop Q-7-3 je fais quoi ensuite ?
Je le vois pas me suivre avec Q, 7 ou 3 donc je me sens tjrs devant…

Si je fais tapis on revient a la situation que j’ai joué.
Et si je check et qu’il bet, jsuis mal…

salut d’accord avec les camarades , une pocket pair sans info sur les vilains , soit tu push mais ici pas nécessaire une relance 2.5BB, Pourquoi tu joue cette pocket pair car tu penses avoir la meilleur main avant le flop- sauf que le flop est pas génial car tu trouve une tete et ton suiveur t’a au moins suivi avec une tete - pour moi ici c’était check fold.

« Sur ce flop Q-7-3 je fais quoi ensuite ?
Je le vois pas me suivre avec Q, 7 ou 3 donc je me sens tjrs devant… »

Comme tu les dis toi meme

« Pour infos, les joueurs etaient majoritairement ‹ ‹ joueurs › › , limp reguliers et raise de temps en temps ou check a repetitions jusqu’a la river avec des mains quelconques… »

Dans ce cas la,je vois pas trop comment tu peux te sentir devant avec ta paire de 4.Il y a 2 overcards au board et tu dis toi meme qu’ils peuvent aller a la river avec n’importe quelle main.

De manière générale,en SNG,il y a 2 manieres de jouer les petit pocket paires:
1…Tu limpes quand les blinds sont faibles et que ton tapis est gros pour tenter d’attirer du monde dans le pot et toucher un brelan.
2…Tu push allin preflop quand les tapis sont faibles et que les blinds sont hauts,en priant pour qu’il y ai pas d’overpaire.

Parfois,le meilleur jeu est aussi de ne pas jouer une main et juste d’attendre que d’autres joueurs se fasse sauter.Le but de push allin a la fin est soit de faire se coucher les autres et de voler les blinds,soit de les trapper avec une meilleur main.44 est une bonne main headsup mais elle est très souvent dominée et dans presque tous les cas,tu vas te trouver contre 2 overcards et c’est un coin flip.Si les adversaires on tendance a payer un peu dans le vent,44 est dangereux car tu veux juste pas etre suivi avec ce genre de mains,surtout si c’est par plusieurs adversaires.

Ok !
Ben en général avec petite paire je limp et je couche si pas de brelan…

La je voulais forcer pour recup les blindes.
Je savais que l’autre risquait de jouer le coup en parlant après moi, mais a 1000 je pensais qu’il viendrait juste avec une bonne main ( un as ou un roi )

Et quand je vois le flop jme sens plus fort…

Jai mal dosé ma relance et été gourmand ensuite alors que 2 carte sme battent au flop :blush:
C’est noté :wink:

Merci a vous !

Bonjour,

Main N°2, il te reste 2500 pour des blinds à 150/300.
Tu es dans la phase de Push or Fold. 44 au CO, le All-in me semble correct.

Main N°3, si tu penses suivre une éventuelle relance des blind, alors je crois que tu dois pusher direct.
Le Min Raise du SB est louche mais de là à sur-relancer à tapis avec AT, je suis pas fan. Tu n’as aucune fold-equity et tu seras au mieux favori à 60/40 et très souvent derrière.

[quote]2eme cas

Nous sommes encore 5
Blinde 150 / bb 300

Un jouer se couche et moi jai 4-4
Du coup ayant 2500 , je me dis que le tapis est pas obligatoire, une relance a 1000 suffira

je sais aussi que le cheap parle après moi, quil joue tout et nimporte quoi mais ca m’inquiètes pas.
Et effectivement il me suit

Blinde et bb se couche

[/quote]

–> horrible play tu as moins de 10bb All in tu fait quoi apres sur le flop tu vas folder???

Molp écrit:

[quote]

EDIT : j’en fait un petit dernier pour la route, SNG turbo a 10, il reste 7 joueurs, blinde 50/100, je parle en dernier au bouton, je mets 300 avec As-10 depareillé ( jai 1300 en jetons donc je joue pas le fold ou all-in )
Je suis relancé à 600 après hesitation de petite blinde qui doit penser que je veux voler…

Vu le temps de reflexion je me doute qu’il est pas mal mais pas monstrueux
je sur-relance avec mon tapis.
il me suis avec Roi-dame depareillée.

Au flop tombe Roi-dame-9
Seul un 10 me sauve, rien ne viendra…

Jsuis chat noir ce soir sur ces 3cas ou y’a un truc qui va pas dans la façon de faire ??? :S[/quote]

–> raise a 250 et fol sur une relance

cas 1: ok
cas 2: c’est le + intéressant. Je suis plutôt partisan de fold mais le min raise se défend, pas de cb, c’est trop cher, sinon le all in gamble est possible aussi. je préfère attendre une meilleure occase car ta situation est loin d’être désespérée.
cas 3: ok

gl:)

Re tout le monde :wink:

Je repasse ici pour avoir encore qques conseils de votre part !
Je continue mon apprentissage, alors je compte sur vous :stuck_out_tongue:

Voici 2 petites questions sur 2 cas qu me sont arrivés.

1er cas
Début de tournois, les tapis ont peu evolué et seul un joueur depasse les 2000 car il joue toutes les mains et ca lui reussi.

Arrive alors en main une paire d’AS a 10/20.
Je suis au bouton, il y a quelques suiveurs et je relance a 120.
Seuls 2 joueurs me call dont celui qui a 2000 jetons

Au flop : J-3-7

Les deux joueurs check et en dernier de parole je décide de faire tapis.
Je sais qu’une paire de J-J me ferait mal mais je ne veux pas y croire ( erreur d’ailleurs ??? )
Par contre j’ai peur d’un J-10, J-D ou J-K qui pourrait me mettre mal a la turn.

Bref le premier se couche et le second qui a 2000 jetons me suit !
Et il retourne double paire J-3 a coeur.

j’suis dépité :S

La question est : ma relance a 120 est elle trop faible pré-flop ? Il est vrai que je peux balancer 300 mais du coup j’ai peu de coucher tout le monde y compris les bons jeu que je peux battre ensuite.
Votre avis ?
Et au cours du tournois, il y a une regle sur comment faire voluer ses raises ?
Merci :wink:

2ème cas

Je me suis apercu qu’en jouant serré on arrive vite a 50/100 voir 100/200 avec un tapis qui n’a pas évolué… Alors lorsque des joueurs se sont entretués auparavant, ca se gère correctement ( et encore j’ai surement pas le niveau pour vraiment bien le faire, mais j’essaie )
Mais lorsque personne ou quasiment personne n’est sorti de table, que la majorité a été prudente, je me retrouve en position de push - fold alors que de nombreux joueurs sont encore là et feront de même.

Du coup hier j’ai 1300 a 100/200 et je touche au bouton As-D à pique.

UTG+2 relance a 600.
Je me dis que je dois pas laisser passer ca et je mets tapis.
La grosse blinde a qui il reste 800 mets son tapis et le premier joueur me suis egalement.

Resultat j’ai en face de moi K-K et As-K depareillé.

Et je me fait sortir…
Vous l’auriez géré comment , ca m’interesse… J’aurai du attendre une seconde belle main ? Ou il fallait foncer?
A ma decharge, je savais que le joueur qui relance a 600 jouait pas n’importe quelle main. Mais il est aussi en push - fold, alors je le vois costaud mais plutot dans l’optique de piquer les blindes.

Merci pour ce cas là !

Je vous fais bosser dès le lundi matin :slight_smile:

1er cas : ne fais jamais tapis au flop tu seras jamais payé par moins bien, bet 2/3 voir 3/4 du pot et si tu es raiser alors relance all in. Tu devrais souvent être devant surtout en SNG 2$.

2e cas : easy fold préflop

Ici tu bas AJ et A10 et tes en 50/50 contre les pockets, 70/30 contre QQ KK AA et AK.

A ce stade ne gamble pas, vol beaucoup les blind au CO, bouton et SB.

Je m’auto-quote après avoir trouvé cela concernant ma question CAS N°1 sur les relances

[i]4BB + 1BB par limper niveau 1/2
3BB + 1BB par limper niveau 3/5

après j’ajuste entre 2 et 3BB[/i]

Vous fonctionnez aussi a peu pret comme cela ?
Je suppose ausi qu’il faut aussi avoir sa personnalité et s’adapter a la table :wink: