Votre avis m'interesse

Du debut a la fin.

Preflop: parfois je call parfois je raise…la j’ai call.

Au flop pareil que preflop, ici je raise pour me situer(haha not :kiss: elle était bonne celle la ) je le raise pour lui mettre la pression s’il est sur une PP ou pour lui faire fold les 2 over et lui faire payer ses draw obv. (peut etre du raise plus fort?).
Turn: je bet pour les mêmes raisons qu’au flop, j’ai hésite a faire du pot control mais si je check il va pratiquement toujours bet…sur son raise All in j’ai hésite a call. J’ai des outs face a un set une overpaire 45 et je suis mort face a T9 (mais tres peu probable).Mais si j’ai bet le turn c’est pas pour fold donc j’ai call et priés pour toucher un T ou un 5.

Vilain est un reg qui joue un jeu TAG standard (20/15/3.2 avec un attempt de 27% donc plutot nit). Il doit me voir comme un 24/20/3.5 un peu calling station qui défend souvent ses blinds.

Donc j’aimerais savoir comment vous jouez cette main tout simplement? je la regardes depuis un bout de temps et j’arrive pas a trouver le jeu ideal(je pense pas l’avoir super bien joués)

Full Tilt Poker, $0.50/$1 NL Hold’em Cash Game, 6 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

SB: $113.75
Hero (BB: $170.45
UTG: $143.50
MP: $103
CO: $100
BTN: $131.75

Pre-Flop: 9 9 dealt to Hero (BB
2 folds, CO raises to $3.50, 2 folds, Hero calls $2.50

Flop: ($7.50) 3 6 7 (2 Players)
Hero checks, CO bets $5, Hero raises to $15, CO calls $10

Turn: ($37.50) 8 (2 Players)
Hero bets $24, CO raises to $81.50 and is All-In, Hero calls $57.50

bie voila une main qui est bien joué+1 de karma

Preflop ok
au flop ok
Au turn, bah sa me parait pas cohérent de checker, et bet fold j’aime pas trop. A la limite j’aurai bet plus, mais bon ça change pas grand chose.

J’aime bien aussi…difficile de sans sortir, je sais pas si c’est le jeu idéale par contre.

Je 3bet preflop sur ce spot, à 13$ environ. Fold sur 4bet vu ses stats.

Ici tu call hors position, c’est pour set-miner car quel que soit le flop tu ne peux pas te commit avec 99 en main (sauf set bien sur) car tu n’as aucune idée de la main adverse.

J’ai déjà tenté de call pour mixer, mais il faut avoir une raison et donc connaitre l’adversaire. Ici tu n’a pas de raison particulière de le faire, et tu te retrouves dans le noir tout le long car il peut avoir n’importe quoi en main.

Je n’aime pas non plus ton raise au flop, on en revient encore à la notion de pot control : tu as une main bancale avec laquelle tu ne veux pas jouer ton stack et tu construit un gros pot en raisant. En position j’aime bien le raise, mais hors position, tu sais au moment où tu raise que tu joues ton stack si il call.

j’aurais probablement eu la même ligne en serrant un peu les fesses tout de même car il peut très bien être lui aussi sur over pair (ce que je redouterais le plus ici avec un brelan), ou tirage couleur ou suite, voir les deux.

M.Yann94 écrit:

[quote]Je 3bet preflop sur ce spot, à 13$ environ. Fold sur 4bet vu ses stats.

Ici tu call hors position, c’est pour set-miner car quel que soit le flop tu ne peux pas te commit avec 99 en main (sauf set bien sur) car tu n’as aucune idée de la main adverse.

J’ai déjà tenté de call pour mixer, mais il faut avoir une raison et donc connaitre l’adversaire. Ici tu n’a pas de raison particulière de le faire, et tu te retrouves dans le noir tout le long car il peut avoir n’importe quoi en main.

Je n’aime pas non plus ton raise au flop, on en revient encore à la notion de pot control : tu as une main bancale avec laquelle tu ne veux pas jouer ton stack et tu construit un gros pot en raisant. En position j’aime bien le raise, mais hors position, tu sais au moment où tu raise que tu joues ton stack si il call.[/quote]

1)comme j’ai dit preflop je mixte et ici je crois que le call est meilleur face a ce joueur.
2) c’est pas pour set miner sinon j’aurais pas raise le flop, si tu raise le flop qu’avec tes monstres ben…on se comprend j’pense.
3) je suis pas dans le noir et il ne peut pas avoir n’importe quel mains.

PS. Merci Ginga, c’est trop d’honneur venant de toi:kiss:

@jier67

1. Il peut avoir 33, 66, 77, 88 à AA, 2 coeurs, 89 (peut-être à coeur). Sa HR est quand même assez large. Ce que je veux dire c’est que tu joues ton stack alors que tu n’as aucune idée de si tu es devant ou derrière.

2. Pas du tout, bien sur qu’il ne faut pas raise le flop qu’avec des monstres, je suis totalement d’accord avec toi, mais ici tu es hors position, tu construis un gros pot avec une main bancale. Résultat tu es obligé de better au turn, et au final tu es presque obligé de payer le allin vu les cotes mais en sachant que puisqu’il te raise tu es très mal et surement vs OP ou set. Donc mal de tête.

Et pour moi mal de tête = erreur plus tot dans le coup.

1. Si tu veux call pf c’est ok mais pour moi il faut un autre plan de jeu. Par exemple call au flop, puis bet/fold turn. Certes tu prends des risques en lui « donnant » le turn, mais ca évite de s’embarquer dans un gros pot avec une petite main.

Preflop je préfere vraiment le call au 3bet je trouve que 99 est une main décente à jouer postflop même oop.

Flop je préfere juste call aussi. Je pense avoir la meilleur main assez souvent mais je ne vois pas trop de value à chercher en raisant ici.

Je pense qu’un raise transforme presque la main en bluff et c’est pas le style de main pour faire sa comme elle a une bonne SD equity

Juste pour savoir tu faisait quoi si il raisait all in au flop?

Voila j’espere que mon avis t’auras interessé:P

bonscott écrit:

[quote]Preflop je préfere vraiment le call au 3bet je trouve que 99 est une main décente à jouer postflop même oop.

Flop je préfere juste call aussi. Je pense avoir la meilleur main assez souvent mais je ne vois pas trop de value à chercher en raisant ici.

Je pense qu’un raise transforme presque la main en bluff et c’est pas le style de main pour faire sa comme elle a une bonne SD equity

Juste pour savoir tu faisait quoi si il raisait all in au flop?

Voila j’espere que mon avis t’auras interessé:P[/quote]

Tout les avis m’interesse :wink:

C’est sur on a du SD value mais est ce que c’est vraiment le bon jeu de c/c 3 street?
c’est quoi le plan au turn si il bet encore?

s’il avait c/r All in? j’en sais foutrement rien:silly:

suis completement d’accord avec yann94 ,c ce que j ai pense en lisant ton post initial jier.
tu dis vouloir le tester au flop mais pkoi ne le fais tu pas preflop dans ce cas,autant avoir les idees claires rapidment oop.
en moyenne ta main prend de la valeur sur un flop sans overcartes,pusikil sera sur broadway dans une bonne partie des cas,mais ici je n aime pas le check raise…perso jm bien donkbeter qd je pense etre devant,mais pas super solide … a moins d avoir un argument profiling fort,le c/r coute + cher pour le meme resultat (les mains qui t oraient 4bet preflop vont sans doute le faire aussi sur un c/r)
aucune carte ne te mets ds l embarras ici,mais tu t es prive d info preflop qui seraient precieuses ici…+ tu prends le risque de fr grossir le pot oop .
tu n’as pas l’air (sur ce coup du moins ,pour le reste je ne connais pas assez ton jeu) de faire un plan,ou une ebauche de plan pour la suite du coup,ce que je trouve etonnant.
suis pas dans le cash game en ce moment et p etre a la rue,mais il me semble bien que mes moves sont conditionnes par la reponse potentiele qu’il sont suceptibles d’avoir
par ex j ai 99 preflop ,je me dis « je fais koi si ya pas d overs ,que a priori yapa de raison qu’il aie touché dans les babies,et qu il me 4bet ou qu il call au flop? »
je veux dire que ce raisonnement conditionne tes moves,je suis surpris que tu ne l ai pas pensé ainsi en fait
le check preflop ici j’aurai tendance a le faire si au moins 2 adversaires ds le coup,et je jouerai pour le set.
en tete a tete,je prefere nettement relancer surtout oop…mais si je relance pas ,j orai une petite sonette ds la tete qui me dira que si le coup s emballe,ben c pas pour moi! (contre un joueur tres lag c une autre histoire)
bref ,j’m pas trop ta ligne ici
sorry si le message est pas tres clair,je rentre de teuf et je re-regardera ca demain pour voir si g pas dit trop de betises!

dontakemychips écrit:

[quote]suis completement d’accord avec yann94 ,c ce que j ai pense en lisant ton post initial jier.
tu dis vouloir le tester au flop mais pkoi ne le fais tu pas preflop dans ce cas,autant avoir les idees claires rapidment oop.
en moyenne ta main prend de la valeur sur un flop sans overcartes,pusikil sera sur broadway dans une bonne partie des cas,mais ici je n aime pas le check raise…perso jm bien donkbeter qd je pense etre devant,mais pas super solide … a moins d avoir un argument profiling fort,le c/r coute + cher pour le meme resultat (les mains qui t oraient 4bet preflop vont sans doute le faire aussi sur un c/r)
aucune carte ne te mets ds l embarras ici,mais tu t es prive d info preflop qui seraient precieuses ici…+ tu prends le risque de fr grossir le pot oop .
tu n’as pas l’air (sur ce coup du moins ,pour le reste je ne connais pas assez ton jeu) de faire un plan,ou une ebauche de plan pour la suite du coup,ce que je trouve etonnant.
suis pas dans le cash game en ce moment et p etre a la rue,mais il me semble bien que mes moves sont conditionnes par la reponse potentiele qu’il sont suceptibles d’avoir
par ex j ai 99 preflop ,je me dis « je fais koi si ya pas d overs ,que a priori yapa de raison qu’il aie touché dans les babies,et qu il me 4bet ou qu il call au flop? »
je veux dire que ce raisonnement conditionne tes moves,je suis surpris que tu ne l ai pas pensé ainsi en fait
le check preflop ici j’aurai tendance a le faire si au moins 2 adversaires ds le coup,et je jouerai pour le set.
en tete a tete,je prefere nettement relancer surtout oop…mais si je relance pas ,j orai une petite sonette ds la tete qui me dira que si le coup s emballe,ben c pas pour moi! (contre un joueur tres lag c une autre histoire)
bref ,j’m pas trop ta ligne ici
sorry si le message est pas tres clair,je rentre de teuf et je re-regardera ca demain pour voir si g pas dit trop de betises![/quote]

Au flop je bet pas pour le tester mais pour remporter le coup de suite.Donc le faire fold.

Post flop y a surement des erreurs, raise le flop et surement pas bon et call son all in aussi peut etre…si j’ai post la main c’est bien par ce que j’etait pas sur que c’etait le bon jeu et pour avoir vos avis(j’en ai quelque un et tout le monde n’est pas d’accord et c’est tres bien car comme ca on peu parle strategies), par contre preflop je pense toujours que le call et meilleurs que le 3 bet mais ca c’est pas moi qui le dit mais Krantz dans une de ses videos sur deuces cracked( Aejones et sauce123 sur leggopoker ont dit la meme chose) donc apres si vous estimez être meilleurs que Krantz :slight_smile: .

Donkbetter? serieux n’importe quelle bon joueur va raise ton donk bet avec presque any 2, donc pour que tes donk bet deviennent EV+ il faut le faire avec tes monstres comme en bluff…comme je donk bet jamais je pense pas que ce soit la meilleur option pour moi…par contre je c/r en bluff comme avec mes monstres.
Apres je comprends plus trop…tu parles de plan en parlant de relance puis apres tu dis que si tu relance pas et le coup s’emballe c’est pas pour toi…donc pourquoi tu veux 3bet 99 alors que tu vas jouer un pot 3better oop en sachant que le monde a tendances a beaucoup plus se battre dans les pots 3 better.En gros tu 3 bet pour toucher ton set et fold s’ilk y a une overcard.
Donc 2 question.:slight_smile:
C’est quoi ton plan au turn si tu fais que call le flop(dans un pot non 3better)? c/f?
donc tu aurais 3 bett preflop, au flop vilain bet tu fait quoi? call? au turn tu fait quoi?

Quelle main peut-il avoir et que tu bats ?

AK , A7 ,
A6 peu probable ou alors à coeur.
Un tirage ? Dans ce cas pourquoi ne fait-il pas allin directement sur le flop ou ne check-t-il pas pour prendre une carte gratuite ? Il ne cherche pas vraiment à te faire folder.
Son allin sur la turn serait un très mauvais bluff…

Il peut avoir 33,66-AA,45,67,78,9T pas mal de mains possibles.

le raise au flop est bon.

Il faut check/fold la turn, ou bet/fold (vu qu’il est très agressif).

Moi ce qui m’interpelle c’est que le mec cold call ton raise sur un flop super connecté coloré, ici s’il touché son set il te repop souvent car le board reste très dangereux, avec une over il push au flop sachant que tu peux jouer tes tirages très agressivement donc pour moi sans parler de ta ligne, je le verrais sur une PP8 qui touche son set a la turn ou un gros tirage flush qu’il ne veut pas lacher en pensant pouvoir encore avoir de la fold equity…tout ça pour dire que la ligne d’en face est étonnante aussi, c’est ce qui peut aussi avoir provoquer cette situation merdique a la turn.

jier67 écrit:
par contre preflop je pense toujours que le call et meilleurs que le 3 bet mais ca c’est pas moi qui le dit mais Krantz dans une de ses videos sur deuces cracked( Aejones et sauce123 sur leggopoker ont dit la meme chose)

Je n’ai pas vu ces videos, peux tu me donner les raisons evoquées pour preferer un call a un raise preflop?

[quote]C’est sur on a du SD value mais est ce que c’est vraiment le bon jeu de c/c 3 street?
c’est quoi le plan au turn si il bet encore?

[/quote]

sur turn
-si carte insignifiante genre 2c je peut leader turn ou check call et lacher souvent river

-sur AKQ je check call souvent et river c’est assez player dependant si il peut miser 2 fois en bluff pour représenter l’overcard ou pas…

-sur carte qui complete la flush et qu’il remise ba c’est encore player dependant si il pense que tu peut jouer tes tirages flush en check call…

Personnellement je trouve le call preflop dramatique.

Un joueur avec un Att to steal de 27 open raise CO, il doit le faire avec minimum le top 20% des mains ( tu es devant ).

Si tu calles tu n’as pas la cote pour floper un set. Tu va devoir folder face a un CB sur quasiment tout flop présentant une carte >9

Sur un petit flop tu ne sauras absolument pas si ton overpaire est bonne.

Les coups OOP, plus vite ils se finissent, meilleurs ils sont.

Je pense que toute la difficulté du coup post flop découle de ce call preflop que je vois comme une erreur, un 3bet m’eut paru plus judicieux.

pistache29 écrit:

[quote]jier67 écrit:
par contre preflop je pense toujours que le call et meilleurs que le 3 bet mais ca c’est pas moi qui le dit mais Krantz dans une de ses videos sur deuces cracked( Aejones et sauce123 sur leggopoker ont dit la meme chose)

Je n’ai pas vu ces videos, peux tu me donner les raisons evoquées pour preferer un call a un raise preflop?[/quote]moi je peux te le dire ca permet de mixer son jeu de garde la range adverse que l’on bat et de pouvoir joué le set value tranquilement
ps: peut etre que je me trompe j’ai jamais vu de vidéo payante

OLstar38 écrit:

[quote]Personnellement je trouve le call preflop dramatique.

Un joueur avec un Att to steal de 27 open raise CO, il doit le faire avec minimum le top 20% des mains ( tu es devant ).

Si tu calles tu n’as pas la cote pour floper un set. Tu va devoir folder face a un CB sur quasiment tout flop présentant une carte >9

Je pense que toute la difficulté du coup post flop découle de ce call preflop que je vois comme une erreur, un 3bet m’eut paru plus judicieux.[/quote]

Donc tu 3bet il te 4bet tu fais quoi?

flop K72 tu CB il paie tu fait quoi sur la turn?

flop 8 2 4 tu CB il raise tu fait quoi?

Le coup ne seras pas forcement plus facile à jouer postflop si tu 3bet 99 que si tu cold call

OLstar38 écrit:

[quote]Personnellement je trouve le call preflop dramatique.

Je pense que toute la difficulté du coup post flop découle de ce call preflop que je vois comme une erreur, un 3bet m’eut paru plus judicieux.[/quote]

Par ce que tu crois que si tu 3 bet le coup sera plus facile a joués si vilain te call?

Tu crois qu’ en 3 bettant et sur un petit flop tu sauras si ton overpair (99) est bonne alors qu’il peut call ton 3 bet avec TT et JJ ?!