Ayant aménagé dans une ma maison (oui j’ai finalement acheteté)je découvre les joies de l’electricité, de la maconnerie, de la ploberie, du jardinage… Cependant j’ai hérité d’une pièce de 20m2 pour en faire mon bureau
J’ai un peu de mal dans la conception de son aménagement et je souhaiterais votre aide. Les points essentielles sont un bureau en coin composé d’un coin, d’un buereau principale et d’un secondaire, d’un canapé, d’une TV et d’armoires.
Pourriez vous me donner=z votre préférences ainsi que peut etre des conseil d’aménagement. J’ai fait les plan avec un soft de micro application donc ce n’est pas tres pros et j’ai pas mis les décos
layout 1:
Les bureaux mesurent 1m40 tout les deux et un bloc tiroir sous un des bureaux
Programme d’armoires composés de deux armoires de 90cm peut etre rajouterais je une colonne bilbiothèque
layout 2:
idem que le 1 mais avec des armoires sur tout le pan de mur. Par contre on est a 1.60m de la TV seulement quand on est dans le fauteuil
layout 3:
le concept est different les bureaux fone 1.60 et 1.80 et le bloc tiroir est a cote du bureau principale mais peut etre mis sous un bureau. Les armoires sont derrière le siège et en ouvrant la porte on est directement dans la partie bureau. La palce des armoires est très limitée
Merci de votre avis
PS: si un modo pouvait me corriger mes balises img qui ne marche pas ca serait cool
Bon je m’y connais pas trop, mais un truc me choque dans tes images, je pense qu’il faut éviter d’avoir une fenêtre derrière soi quand on est sur un PC (mise a part si cette fenêtre est orienté nord, qui ne gènera donc rien)
Je pencherais pour le layout3. En revanche, ne peux tu pas mettre le bureau dans l’autre sens ? pour éviter que tu sois dos à la porte, sauf si cela te gêne pas. Moi perso, j’aime pas ça ^^
Principalement je serai face a la fenêtre car le bureau contre le mur serait un bureau secondaire j’ai essayé ton idéevoila ce que ca donne mais je n’ai que 54 cm pour rentrer dans mon antre ca me semble assez petit. Je devrais aussi décaller une prise de courant car elle se trouve dans le coin ou j’ai mis l’armoire donc pour le pc ca ne sera pas pratique. j’ai réduit les bureau a 1m40. Autre petit inconvenient je n’ai plus de pan de mur en face de moi pour un pense bête et pendre mes accessoires de bureau
Pour ma part pour le moment cette config me semble pas mal une fois un peu retravaillée:
: bureaux de taille résonnable 2*140 avec utilisation de deux murs pour accrocher des trucs
beau programmes d’armoire 2.20m de long et deux petites armoires basses au salon
face à la porte et je peux regarder la TV tout en étant au PC (imùportant pour moi lol)
Si je suis à ta place c’est clairement le choix N°2. Cette disposition rendra la pièce plus grande imo. Quand tu entre dans la 3ème tu vas te sentir tout serré. Pas cool comme sensation.