comme j’en avais marre de perdre 30% à chaque fois que je joue (ben oui, le $ est à 0.72€), je me suis mis sur une room en €!
En outre, je me suis mis sur BestOnePoker.
Pour bien comprendre je ne joue au CG que depuis le début du mois. Jusqu’à présent je ne faisais QUE des SNG 50$ ou 100$, principalement sur Everest.
Je me suis mis au CG en NL50 et après une semaine je me suis mis à la NL100, toujours sur Everest.
Je n’ai que très peu de recul, j’ai joué 11 000 mains en 15 jours, dont les 3/4 en NL100. J’ai un ROI de 24BB/100 mains mais je suis conscient que cela n’a que très peu de valeur compte tenu du faible nombre de donnes et surtout du peu de temps que je joue.
Donc, je passe maintenant sur BEstOnePoker, toujours en NL100. Je constate que le niveau est « beaucoup » plus dur !
Avez vous des infos la dessus sur B1P ? Est ce une impression ? Ou effectivement c’est beaucoup plus dur que sur Everest ?
Existe t-il le cas échéant une room EN EUROS plus facile ?
J’ai joué en nl20/50 sur b1p et titan et le niveau sur titan est beaucoup plus faible,
surtout si tu utilise tablerankings.com pour selectionner tes tables.
Sur titan (ipoker?) tu conserve ta bankroll en €, mais tu joues avec des $ qui sont changés avant et après les parties au même taux de change.
Je jouais régulièrement sur B1P en PLO 50 voire 100 et je me remets en NLH que j’avais pratiqué chez eux il y a un 1 an et demi.
Je confirme pour moi le niveau est plutôt meilleur que sur pas mal de rooms et que sur Everest.
Y a beaucoup de scandinaves ce qui explique un peu cela mais on a encore des fishs notamment finlandais, israeliens et italiens (sans généraliser bien sûr)
Je trouve aussi que les joueurs sont souvent loose passif en basses limites et ne s’envoient pas en l’aire facilement.
Mais on arrive à s’adapter et y a quand même du traffic donc moi cela me convient avec le rakeback.
Boss media ça m’avait semblé très très faible en FR, peut-être que c’est pas pareil en SH. Sinon c’est sur que BOP est plutôt reconnu pour avoir un bon niveau même si Jerome dans une des dernières vidéos a dit qu’il était plutôt agréablement surpris par le niveau de fishitude de cette room.
C’est justement ce que je ne veux pas ! Je ne veux pas gagner chips (mettez chips dans la monnaie que vous voulez) pour après perdre en conversion !
Si les 100 chips que je gagne sont transformés en 70€, j’ai perdu 30% !
Je veux jouer en Euros… Je gagne 100, cela me rapporte 100€
Vous allez me dire : oui, mais si tu perds, tu perds 30% de moins… OK, mais pour l’instant et depuis 10 mois, je gagne B) , alors je veux jouer en Euros.
Peut être que j’essaierai Poker Heaven, il parait que c’est en Euros aussi (et pas en $ sur les tables)
Je comprend pas trop le raisonnement. Si tu joue sur IPoker avec on compte en € mais les tables en $, ta BR te permet de jouer du NL200$ là où elle ne te permet de jouer que du NL100€ (bon ok c’est un peu simplifié, mais c’est pour le raisonnement), donc au final tu gagne autant (en €).
comme j’en avais marre de perdre 30% à chaque fois que je joue (ben oui, le $ est à 0.72€), je me suis mis sur une room en €!
[/quote]
Je crois que tu n’as pas bien compris la notion de change. Ce n’est pas parce que le dollar vaut 0.72€ que tu perds 30% à chaque fois que tu joues !! L’important, c’est l’évolution du cours €/$ entre la période ou tu déposes et celle ou tu retires.
Je joue une heure en $… je gagne 100$ sur la table. J’applique le taux de change (le même que celui qui a été appliqué quand j’ai rentré mes 100€, qui en fait étaient approximativement 135$) , j’en ressort de 70 à 80€ suivant le taux de change. Bilan : mon heure m’a rapporté en moyenne 75€.
Je joue une heure en € … je gagne 100€ sur la table. Je n’applique rien du tout. Bilan : mon heure de poker m’a rapporté 100€ !
Poker Heaven ? J’ai fais un p’tit tout et puis s’en va !!
La romm la plus dure que j’ai faite … le % de gars qui savent tenir les cartes est nettement plus élevé que sur star, tilt et autres everest ou ipoker …
une room en euros remplie de fish ?? ==> Unibet !! t’as envie de faire la maille, GO !! seul problème, la fréquentation, pas au top …
Bof, tu joues et tu gagnes des tonnes de $; tu t’arrêtes et t’attends que le cours du $ monte (un de ces jours ça sera le cas) et t’auras gagné sans jouer … :lol:
HM est compatible avec unibet mais si le site est tres bon( qualité du soft en général -y a du monde pour jouer surtout si c est du holdem exple plus de 7000joueurs à midi)
2 défauts :
-po de rakeback et bonus de fidélité vraiment pas terrible
niveau au dessus de la nl200 se rejoint avec les autres sites de microgaming et là c est costaud
j ai aussi cherché une bonne room en euros avec un bon rakeback mais à part best one j ai pas trouver grand chose.
Au passage, le francs suisse est plus faible que l’euro (1€ c’est environ 1.5CHF, selon les jours)
Sinon, je ne comprends pas bien le raisonnement non plus … Quand tu déposes 100€ sur une room américaine, ça te fait 139$ (environ)… et quand tu retire c’est pareil mais l’inverse.
c’est pourtant pas compliqué : prenons un exemple simple : je rentyre sur une room avec 0$. et j’ai les premieres blinds gratuites. Au bout d’une heure j’ai monté mon stack à 100$. Cela me fait donc 72€ de gains.
Je fais exactement la même chose en euros… j’ai 100€ de gains !
malheureusement le $ n’est pas pret de remonter. J’ai déjà cashouté pas mal de $ mais à chaque fois ca me trou le c… J’ai encore environ 6 000$ à cashouter , et je vais attendre… On ne sait jamais…