hier soir , je suis allé au cercle wagram pour jouer un tournoi live avec potes. 50eur de buy-in et une structure pour le moins rapide et pas tres propice au bon jeu: 1500 chips au depart et rounds de 30min: 25/25, 25/50, 50/100, 75/150, 100/200, 200/400…ca va vite!
je demarre pas trop mal et reussi à obtenir 4000 chips sur la premiere table. A ce moment je change de table…
1er coup sur le quel j aimerais avoir votre avis (je n en suis pas tres fier mais bon…)
J ai J4d au bouton (mauvaise mains certe…)
les blinds sont à 100/200, comme j ai attendu pas mal de tours sans jouer il ne me reste que environ 3300 chips. tout le monde passe, je decide de voler les blinds et je raise à 500.
le SB passe et le BB move all in avec 1350 chips.
Pour m enfoncer dans ma betise je ne paye pas et jete ma main car j ai pas vu ce joueur jouer une seule main depuis le debut de la partie… Je suis conscient que j aurai pas du relancer un short stack avec ca (ca m apprendra) mais ma question est: est ce que j aurais du payer son tapi avec cette poubelle? aurais du envoyer plus que 500 pour lui dire :« dans tous les cas je te paye »?
2eme coup je me retrouve very short stack avec 6BB de tapi (3000 de chips et blind 300/600)
Un limpeur UTG +1
la BB n a plus que 1400 chips et est donc committed…
Je decouvre A4d au CO, je recflechis un peu et je me dis les choses suivantes:
J’ai de grandes chances d etre devant le range de la BB mais ce limpeur UTG+1 peut soit representer de la faiblesse soit une main tres forte… me confrontant à la dure réaliter de mes 6BB de stack je decide d’envoyer quoi qu’il en soit…
Au final, la BB comme prevu alonge ses derniers 1400 chips avec 82h et le limpeur UTG+1 call avec ATo.
pour l anecdote:
flop A 8 2, je suis derriere
turn 4, je revis pendant un instant et
river 8 , je suis eliminé et la BB triple lol…
Qu auriez vous fait à ma place? est ce que au vue de ce limp preflop je n aurai pas du resserer mon range et me mefier de ce limpeur UTG à ce stade du tournoi ? certes 6BB c est pas beaucoup mais il me restait quelques mains avant la BB…
Merci d avance pour vos réponses. Noubliez pas la structure du tournoi qui est tres short …
tentative de vol normal et selon moi tu es pas commited
certes la cote est de 2,3 vs 1, il te faut donc gagner une fois sur 3, mais caller son tapis sachant que tu as pas beaucoup t’oblige à investir 34% de ton tapis avec J4o !!
Pas une bonne main devant son range de mains possibles
ici je fold
tu as tenté de voler on te revient dessus, tu jettes
2ème main :
effectivement il y a deux paramètres embetants dans ce spot :
le limper UTG+1, ça sent pas bon, sauf si tu l’as deja vu faire ça plusieurs fois et qu’ensuite il fold sur un raise
la BB commited
ici je pense qu’il vaut mieux folder et attendre une meilleure occasion. certes peut être avec une moins bonne main mais le plus important c’est plutot une meilleure situation (ex : en late position, personne est entré avant dans le coup)
Bonjour.
Comme Valvegas,
1ere main je fold, même en ayant cette cote :(. Mais bon la main n’est pas terrible. J8s dans ces conditions, la je callerais.
2eme main, je folde aussi pour attendre un meilleur spot, et de nouveau comme Valvegas, j’attends d’être premier à entrer dans le coup pour ALL IN, sauf avec une bombe bien sur.
Juste une question pertinente, avec J4, quand tu decides de voler les blinds, ce qu’il faut faire pour survivre, tu te decide avant de regarder tes cartes ou apres en decouvrant J4 ?
As tu relancé spontanement ou as tu réfléchit voir hésiter ?
Si tu n’avais pas regardé tes cartes et que tu te dis que tu as une paire d’as, quelle aurait été le montant de ta relance, la même, plus fort ou moins fort? en fonction de la réponse quelle conséquence cela aurait données sur l’adversaire ?
Perso je jette les deux mains préflop ou j’envoie la boite avec le maximum de fold equity pas de demi mesure dans ces situations J’ai lu un conseil ; si une main n’est pas assez forte pour assumer une surrelance, alors c’est quelle n’est pas assez forte pour relancer. Perdre tout de suite ou plus tard parce que les blind sont trop forte et ton tapis pas assez disuasif, autant perdre tout de suite en mettant tout les chances de son côté.
Moi je me fait avoir a chaque fois, je resserre trop le jeu, je me fait manger par les blinds, et quand je decide enfin relancer, je tombe sur un monstre ou du 50/50, ou l’issue m’est bien souvent fatale.
Pour la deuxième main, en effet c’est embetant d’attendre un meilleur spot, mais il faut être le premier à envoyer la boite.
Dans ton cas , 6BB en effet c’est déjà tard. Moi perso j’attends une meilleure main et surtout être le premier, quitte à envoyer ALL IN avec une poubelle en CUT OFF à ce tour pour garder un peu de fold equity.
Je pense surtout que tu aurais du être plus aggressif dès que ton M est descendu en dessous de 10. A ce moment la tu devais déjà être en mode PUSH or FOLD.
Enfin ce sont des conseils de jeune joueur de poker :). Je ne suis pas un pro
Merci pour ton commentaire.
en effet à 10BB j etais deja en push or fold. seulement, la situation ne s est pas presentée et les blinds m ont grignoté…J’ai pleuré quand, pendant plusieurs tours , je me retrouve avec des poubelles, j en ai eu particulirement beaucoup a ce stade du jeu ce qui n a pas aidé… j’etais eviron à 10BB quand les blinds etaient à 200/400, mais le passage à 300/600 a terminé de tuer… donc pas evident d attendre un meilleur spot… Neanmoins dans l absolu j’aurai du pusher avec des mains moins bonnes en position.
A Un moment je suis au CO avec 97o, j hesite car j ai besoin de survivre mais je fold devant la faiblesse de ma main. Le bouton raise, surelance à tapi du BB, payée… AJ(BB) vs. QQ (bouton)… pas facile de trouver le spot…