Vos lines flop et turn ? (NL400 125bb deep)

Salut PA petite main funky pour mon retour sur le forum, quelles sont vos lines préférés flop et turn ? Pour ma part j’use ici d’une stratégie mixé et il se trouve que j’ai opté pour la line passive, a votre avis est-ce la meilleure EV ?

Nous sommes dans un spot classique BU vs SB vs bon reg qui 3bet 18% dans ces positions, autre question importante, que pensez vous du bet de villain flop (et accessoirement turn)?

Turn je vois pas l’interet de raise, on represente pas grand chose qui bat une overpaire et on prend value que contre ses FD.

Flop par contre je prefere un raise par defaut, purement pour value, on a 55% meme contre ses overpaires. Mixé avec flat call 20-25% du temps est sans doute tres bon egalement.

Pas d’idee sur bluff de vilain, je vois pas sa main, j’aime son bluff s’il a des mains avec equité (FD, A8/A6s par exemple) pas du tout avec simplement deux overcards

2 « J'aime »

Tu as tellement déquité que tu peux tout faire. Mais dans les configs où on a peu d’implieds je préfère raise pour mettre directement les overpaires dans un spot de merde.

2 « J'aime »

Toutes les options sont bonnes mais quand on rates turn c’est toujours chiant

On peut que fold river alors qu’avec raise flop on peut soit prendre le pot tout de suite soit essayer de go broke direct aussi

Et on sera plus confortable si vilain flat plutôt que de subir

1 « J'aime »

flop j’ai une petite préférence pour le raise perso mais pas d’argument particulier donc je vais pas m’attarder
turn j’aime pas le raise par contre, notre main a trop ou pas assez d’équité pour.
river on a tous les blockers du monde… si SB 3bet 77/86s. J’ai pas l’impression que ce soient les meilleurs candidats donc il risque surtout de nous call des 9x/ quelques OP. Du coup j’ai pas trop envie de bluff ce combo (c’est juste atroce si on shove et qu’il nous call 98s ahah !)

1 « J'aime »

@lelevu @Yogananda @MTLK77 @WaitWaitW

thx pour les réponses, pour rendre le truc plus complexe (parce que effectivement notre main est si forte qu’en dehors de fold rien n’est horrible) voici ce que je pense être les bonnes questions du spot

est-ce que villain peut bet avec ce sizing ? Si oui quelle range
est-ce qu’être 130 deep doit nous inciter a utiliser plus souvent la line passive ou au contraire a plus raise cbet ?

2 « J'aime »

Sur ces textures là je crois que PIO check bcp OOP ou CB cher. Du coup son sizing ne me parait pas optimal déjà.
Pour la 2è question clairement mieux d’être deep quand on met la press. Plus de FE étant donné le levier sur les streets suivantes.

1 « J'aime »

Le retour du shark, content de te revoir :+1:

Sinon, faut voir si BB fish ou reg déjà, ça change bien sa range de tribet avec les pp normalement.
Je trouve le 1/3 sur ce flop étonnant quand même, pas l’impression que c’est un flop qui doit trop être cbet mais après c’est pareil, tout dépend de sa range, si il tribet vraiment 15% ++ sur un bon sample, il peut super bien touché le flop et avoir une strat ou il cbet plus j’imagine.

Je la joue passivement aussi comme pas vraiment besoin de prot, j’aime bien laisser bluff et avoir un max de FD qui flat en position

Bonne question, je me demande aussi, si la force des out joue, comme c’est dominé.

1 « J'aime »

Je pense qu’au plus on est deep au plus on veut raise le flop, on a plus d’effet de levier avec nos bluffs et semi-bluffs - comme ici. Notre equite n’est pas modifiee, on reste favori, et on s’offre la possibilite de continuer au turn et riviere si notre main s’ameliore pas (non pas que je pense que ce soit forcement une bonne idee, mais on garde la possibilite)

1 « J'aime »

thx pour les réponses

voici ce que j’ai considéré a chaud.

1. villain fait une erreur a cbet ce flop et elle est assez conséquente, je dois déja défendre beaucoup vs ce sizing mais en étant IP sur ce board et comme villain fait une érreur je vais opté pour une strat très très agressive de raise cbet et j’ai conservé ce combo dans la range de call puisqu’il cumule équité et sdv, pas sur que ce soit la meilleure ev pour autant

2)(reflexion a froid) si on imagine villain adoptant un betting correct au flop, plus on go deep plus on pourrait raise ce combos, non seulement la position prend plus de value avec la profondeur, mais il y a aussi que sa range de 3bet préflop oop sera modifié avec la profondeur et on a des moins en moins à craindre d’éventuels nuts flop qui pourraient 4bet en value

1 « J'aime »

Salut je ne comprends pas cette dernière phrase. Suis joueur de nl25 Ça peut expliquer cela. Pourquoi sa range pf de 3ber est modifiée et dans quel sens ?
Merci

Salut, comme avec plus de profondeur c’est plus dur de jouer oop et comme on va générer moins de fold préflop il vaut mieux 3bet plus cher et moins lorsqu’on est oop. (a l’inverse tu peux 3bet plus et plus cher également en étant ip comme BU vs CO ou BB vs SB)

1 « J'aime »