Vos conseils pour grinder la NL10

Bonjour,

Voila je commence le Cash Game donc en NL10 et j’aimerai savoir quelle sont vos conseil pour Grinder la NL10 rapidement :laugh:

Merci

volume

Pour débuter télécharge les vidéos de NL10 du site PA.
Imo les vidéos de Nico pour débuter ont été une révélation.
Tu y apprendre les principes de bases qui pour plus tard seront des bases en titane!!

• jamais de bluf ( hors cbet sur board sec )
  • Jouer EN POSITION ( pour des décisions plus faciles et un max de rentabilité sur tes monstres.
  • jouer un poker simple en suivant les cotes.

Dernier conseil : quand tu auras regardé les vidéo du site, …regarde les une 2de fois puis une 3ème ;-))

Tout est dans le site!!

Ok Merci je vais jetter un coup d’oeil au vidéo :wink:

Vous me conseiller de multi tabler ?

bertolu wrote:

C’est vrai que les vidéos de Nico quand tu débutes mais OMG quoi. C’est juste la NUTS ! J’ai vraiment kiffé aussi quand je commencais.

Encore merci Nico :wink: .

Sinon ouai, il faut faire du volume. Je jouais 4 tables perso mais si tu peux faire plus, c’est bien. Pour le début, je te conseille quand mm de commencer light, genre 2 tables.

Oui en ce moment je joue avec 2 table :slight_smile:

Comment savoir quand on est pret a passer a plus de table ?

ouvre plusieurs tables en fictif et vois jusque ou tu peut aller sans te laisser deborder.

kea06 wrote:

[quote]Oui en ce moment je joue avec 2 table :slight_smile:

Comment savoir quand on est pret a passer a plus de table ?[/quote]

Si tu commences le cash games, je peux me permettre de penser que tu ne connais pas toutes les subtilités de cette variante.

Avant de multitabler comme un fou, commence peut être par te plonger un peu dans la stratégie grace aux vidéos poker académie, articles etc…

Mieux vaut commencer doucement afin d’assimiler des bases saines et solides, plutôt que de multitabler tes “leaks”:wink:

Gagner de l’argent au poker est loin d’être evident, il est bon de comprendre pourquoi on joue comme ça contre tel profil alors que notre action aurait été completement differente contre un autre…

Sans experience, tu risques d’être débordé par le nombre de décision que tu devras prendre en quelques secondes.

Un point sur lequel je dois te rassurer, c’est qu’en NL10, le field est loin d’être relevé. Entraine toi imo sur deux tables, compare tes plays avec les vidéos pédagogiques (compare, a prendre avec des pincettes OBV:) )

Revois tes sessions, regarde les gros pots que tu gagnes/perds. Analyse pourquoi, vois aussi si tu pouvais gagner plus/perdre moins etc…

Acquis de bonnes bases, et tu pourras commencer à multi et à faire du profit;)

Merci booba je vais suivre t’es conseil :wink:

Si tu commences le CG, assure toi d’acquérir des bases solides avant tout chose, comme de vouloir grinder rapidement par exemple ;). Je plussoie donc la suggestion de bertolu, travaille les bases.

Ensuite, multi-tabling = plus de mains jouées, plus d’expérience, plus de décisions à prendre, moins de temps pour réfléchir et aussi potentiellement plus d’erreurs, surtout si les bases ne sont pas en place.

Perso, je commencerais avec une table (2 max si tu tiens absolument à multi-tabler mais j’ai dit ce que j’avais à dire), posterais les mains qui m’ont posé problème, etc. Au moins jusqu’à ce que les leaks les plus élémentaires soient corrigés (genre le sizing de tes cbet, les mains pour 3bet en NL10, si tu vois ce que je veux dire).

Avant d’apprendre à courir, il faut savoir marcher.

EDIT: pas vu la réponse de booba, tout a été dit je pense.

EDIT2: j’ai vu que tu avais posté des mains en NL10, NL30. Quelle est ta stratégie de brankroll management exactement? Je ne te conseille vraiment pas de jouer underrollé. Je pense aussi qu’il est plus raisonnable de faire son apprentissage en micro.