Vos avis sur une main d'une TF d'un deepstack 2 euro wina

Villain 50/16 af 23 sur 44HH. open-limp 22 dont 20% de 77,88,99,TT.

C’est l’une des première main de la TF. Sur le coup j’ai fold, mais j’ai quand même un doute car je pense avoir l’équité pour call (sur équilab)…

Qu’en pensez vous?

Je peux aussi vous donner mon thinking process:

J’ai vu vilain limper 77 UTG quelque main plus tot. Je me dis qu’il essaye de représenter un brelan ou une over-paire quand il shove…
Il a plein de combos de T(x) qui me battent.
Il peut avoir des 9(x) ou 7(x) que je bats.

Il peut aussi avoir nuts genre J8 (peu probable) et double paire.

Et enfin des AK et des JD qui peut shove quand il voit toute la dead money…

Du coup, je vois qu’avec mon 8T je ne bat pas grand chose et que je ne suis même pas sûr d’avoir la quinte max (ni la quinte tout court), et que il y aura surement d’autre mains plus tard avec lesquel je pourrai me rattraper. Risquer d’être bust à cause d’un mauvais bluff catch ça ne valait le coup.
Donc fold.

Est-ce que j’oublie quelque chose? Mon raisonnement est-il erroné?

Etant débutant au poker, ce genre de main sont complexe pour moi…

Il faudrait run la main dans un logiciel pour avoir une réponse précise. Mais déjà oui tu oublies un truc c’est l’ICM en table finale qui fait que tu va avoir besoin de plus d’équité pour broke ( même post flop), donc ton calcul en chips ev sur equilab n’est pas approprié ici.

Deuxième chose, c’est très dur dans ce spot de définir la range de vilain. Tu l’a vu limp des pockets mais est-ce qu’il va vraiment chose 66 ici en TF ? Pour les J8 il peut très bien tous les avoirs même si tu bloques quelques combo. Pareil très dur de savoir si il shove 9x 7x ou même AQ AK ici si tu la jamais vu le faire avant…

Sinon d’instinct j’ai plus l’impression que c’est un fold en TF

bonjour, décision assez difficile c’est assez close… je vais pas le mettre sur air car vilain 1 le couvre, et ça me parait chaud de risquer son stack à ce moment là compte tenu de l’icm. Par contre moi j’aurais probablement joué différemment et raise shove au lieu de flat. à 14bb même en tf je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire. On évite de subir le coup et on a deja un bon pot à prendre par rapport à notre stack. Si vilain 4 paye avec mieux on a tjrs pas mal d’équité.

Merci pour votre retour, @jediNPT02 et @manchork77.

Si je retombe sur une main similaire dans un autre moment d’un tournoi, ce sera peut-être un shove de ma part. (pas en TF). J’ai seulement essayé ICMizer2 pour le moment.

S’il est 50/16 alors il aime voir les flops et sera souvent obv postflop.
Quand tu parles de 23 d’AF j’imagine que c’est d’Aff% et dans ce cas c’est très faible, si c’est 23 d’AFG alors c’est énorme, signe que tu as un très petit échantillon mais aussi qu’il joue fit or fold (un mec qui bet quand il a et fold quand il n’a pas a un très gros af).

Vs sa range de value (double paire, brelan, quinte) tu es aux pâquerettes.
Vs sa range de protection composée de ses Tx qui sont tous meilleurs que les tiens, overpaires) tu es super mal aussi.
Avec ton 8 tu bloques sa range de bluff si d’aventure il pète un plomb et décide de shove A8 ou 87o ici alors qu’il a un call très facile.

Tu as au mieux 30/35% d’équité.
L’icm t’oblige à call avec d’avantage d’équité encore, tu as 2 mecs plus shorts que toi et tu feras un max d’argent en tf d’un 2e en laissant les autres faire les kakous.

Bref, call les 10k pour fold vs shove. Nice hand.

L’ Af que j’ai est le pourcentage d’aggression post-flop…

Tu veux dire que mon call du donkbet 1bb est mauvais aussi?

J’en ai une autre que j’ai joué en TF d’un 1 euros hier:

Vilain est 25/14 af 26 (183HH).

Je pensez pouvoir faire fold vilain, mais j’avez pas anticipé un cote de 2,1:1 au cas ou il shove.

C’est pas super weak de ma part d’avoir fold?

Etant donné qu’il open BU et qu’il a 18BB je préfère 3bet shove directement.
En plus normalement il est quand même censé fold pas mal avec le short qui a moins de 10BB et on a une main avec des bloqueurs sympas.

On peut aussi call, on a une main qui se joue plutot bien postflop mais 3bet non AI me parait être globalement une mauvaise idée à moins que tu sache qu’il fold beaucoup au 3bet et qu’il 4bet que QQ+ AK.

2 « J'aime »

Carrément d’accord avec McFleuri, boite ou call pour moi, je pense le 3bet shove est mieux, avec vilain 2 il subit une grosse pression icm de ta part

1 « J'aime »

Salut @Bobi Petite question j’utilise également l’Af% et j’aurais voulu savoir si tu as des bornes moyennes pour cette stat ? Qu’est ce qui est standard, aggro, nit ? J’ai du mal à me positionner sur cette stat.

Salut,
Ca va dépendre de ta variante, des stackes que tu joues et même de ton tracker puisque pt4 et hm2 n’ont pas la même formule de calcul de l’Aff%.
Je te laisse voir ça donc tout seul mais 23% c’est très très faible.

1 « J'aime »

Sur ces limites pas sur qu’il open si light que ça. Après les mecs ont pas vraiment conscience de l’icm Donc ça peut être à double tranchant

  1. il peut open une range aussi loose que si l’icm n’existait pas
  2. il va sûrement cal aussi loose

Ig je sais pas call est bien aussi tu réduis la variance. Après shove doit être bien aussi