Vos avis sur les semaines évènements

Salut à tous,
Etant en charge de la mise en place des évènements pour la communauté, j’aimerais avoir votre avis sur les évènements mis en place sur les rooms partenaires. Comme beaucoup ont pu le constater, la formule « classique » est basée sur un freeroll en début de semaine et un tournoi « deepstack » à faible buy-in en fin de semaine. Avec au milieu un cours en direct par l’un de nos coachs. Lorsqu’il y a un package à gagner, nous rajoutons généralement une finale entre 10 et 20 joueurs en fonction du prizepool.
Je tiens aussi à préciser que le choix des partenaires est aussi dépendant de leur volonté de s’impliquer dans PA, ce qui explique par exemple que Winamax (pour ne pas les citer :slight_smile: ) et moins présent que d’autres partenaires. Enfin dernier point, nous avons mis en place à quelques occasions des évènements cash-game du type rake-race et leaderboard mais avec une participation assez faible de façon générale.
Donc en gros je vous laisse donner votre point de vue :

• Sur la/les formules actuelle(s) des semaines évènements
  • La rotation des partenaires
  • Les évènements cash-game
  • Les pistes d’amélioration

J’essayerai de prendre en compte toutes les remarques pertinentes pour la suite dans la mesure de leur faisabilité !

Merci à vous !

• Pouvoir inviter des joueurs pros (de la room en question) qui feraient la promotion de la room de la semaine, expliqueraient leurs parcours et pourquoi pas participeraient au cours du mercredi en sorte de "guest star"et/ou au podcast du jeudi.

Avantages:
–> + de lisibilité pour eux, contribution a la com de la room, plaisir des fishs que nous sommes, embellissement de l image de PA, diversité …

Désavantage:
–> Disponibilité, envie, contrat

Le champs des possibles semble ouvert avec pourquoi pas une offre de cours par le joueur pro pour le gagnant du MTT de la semaine/meilleurs classé des MTT de la semaine, ou sur concours organisé (fun/rakerace etc…) par PA dans ou hors podcast du Jeudi.
Lui demander de participer à la création d’ une vidéo avec un prof PA (faudra donc anticiper) diffusée durant la semaine.

ouais ou alors des challenges cg genre “jouer le plus de volume en cg sur le week end ou sur trois soirées”

niveau rotation des partenaires ca a l air assez equilibré, en tout cas on ne voit pas de site surrepresenté par rapport a un autre.

des soirées sessions entre profs sont assez cool (meme quand jy suis pas c est toujours plaisant a regarder bien qu il n y est pas autant de dead money)

Je trouve que cela manque de championnat personnellement tout simplement que j’aime bien l’esprit de compétition ^^

Des rakerace en cash€ ou en points boutique, les freerols et les mtt faibles buyin les gros rakeurs qui font tourner la boutique s’en tamponnent imo

Un MTT buy-in middle et high buy in avec mot de passe envoye par MP pour etre sur d’etre reserve aux membres et avec un prize pool consequent ajoute de la part de PA? :unsure:

avec un sponso a hauteur de 100K/an pour le vainqueur de ce mtt :slight_smile:

Ronaldinho382 wrote:

oublie pas les pioutes et la coke.

benpunk wrote:

[quote]Ronaldinho382 wrote:

oublie pas les pioutes et la coke.[/quote]

si les pioutes sont brésiliennes il risque pas d’ oublier … :stuck_out_tongue:

C’est net pour les mots de passe mais bon l’intérêt c’est que un Max de monde s’inscrit sur les freerolls c’est le principe. Après les tournois payant il y a beaucoup moins de monde. L’intérêt de poker académie c’est de satisfaire tout le monde

je penses que soit pour le tournoi (championnat), soit pour le cash(rakerace) il faut faire de la promotion pour motiver la majorité des joueurs de PA à venir.
les freerolls tournent bien lol ;), perso des championnats a minimum 10€ ca serait sympa.

Je sais que l’esprit de la communauté c’est de faire plaisir a tous et honnetement je grind 3room max en simultanée, donc je suis present que sur celles ou j’ai des comptes.

bon j’avoue j’ai creer un compte PA specialement pour cannes ;).
apres nous on connait pas les relations etroite avec les rooms et ce que vous pouvez faire ensemble.

Pour les mtts:

annuel : il y aurait la possibilité de creer un leaderboard PA sur l’année et le meilleur gagne un package ept, wpt au choix :wink:

weekly :

-la formule qui pouvait faire buzz au debut etait bonne le concept sur ftp d’affronter un des pro en hu avec 1k si win.

-pour ce qui est des packages il faudrait des championnats exemple pour le winamax poker tour a 550€, le fps de ps, partouche et leur deepstack a 500€ (meme si pas encore de relation avec eux) et les autres je connais pas leur live.

-du genre 1000 points pour le gagnant du mtt final quand il n’y a pas de package a la win.

• je pense aussi a des packages online en ticket de tournoi :
    du genre on gagne un package pour jouer tout les fcoops ou tout les gros mtt 50+ de la room sur une semaine.

ca peut permettre de relater le parcours du jouer et d’attirer pour la room des news si un membre ship un mtt, ils vont se dire moi aussi je peux le faire j’ouvre un compte right now!

pour le cash :

possibilité aussi d’une création d’un leaderboard annuel.

weekly : il faudrait une recompense en points ou en heure de coach et comme dis ronnie exemple sur 10k hand joués à une limite donnée en semaine celui qui a le plus gros bb/100 gagne un prix PA, ou package or so.

il y a aussi la possibilité de gagner une somme (400,lk) a jouer contre un pro de la room sur une table de cash, 9max,6max ou hu comme ce qu’a fait ps recememnt avec le high stake arena à minima.

je pense que le cash a peut etre moins de succes car on arrive pas a savoir l’avancement des autres sur la semaine et qu’on joue contre d’autre joueurs que des academiciens.

l’offre PA est super le truc c’est le timing pour avoir des prix interessants et motivés les membres.

savoir si on fait du year, monthly pour les gros packages, et les weekly qui sont sympa et qui font decouvrir les rooms.

il y a aussi les championnats par equipe mais ça c’est plus long a mettre en place.
comme l’an dernier sur everest pour les wsop, le renouveller sur dautre rooms

pour faire rempter a l’equipe gagnante des packages sur des sides event du circuit pro ept, ppt, wpt, wsopE, fps

ANCELOVITCH wrote:

Non: l’interet de poker academie est de satisfaire ses membres, pas le keke qui vient de creer son compte et qui ouvre un thread pour dire “mdp poure le frirole plize”

benpunk wrote:

[quote]ANCELOVITCH wrote:

Non: l’interet de poker academie est de satisfaire ses membres, pas le keke qui vient de creer son compte et qui ouvre un thread pour dire “mdp poure le frirole plize”[/quote]

Oui mais c’est quand même leurs but d’attirer de nouveau membres.

pokermoney wrote:

[quote]il y a aussi les championnats par equipe mais ça c’est plus long a mettre en place.
comme l’an dernier sur everest pour les wsop, le renouveller sur dautre rooms

pour faire rempter a l’equipe gagnante des packages sur des sides event du circuit pro ept, ppt, wpt, wsopE, fps[/quote]

+1000 avec plus de packages et des BI plus chers si il faut.

elle est loin :dry: l’époque ou PA faisait des vrais champs avec 10 packages WSOP à la win?

mis à part le cours en direct qui est souvent intéressant…

A vrai dire je ne participe pas trop aux événements si ce n’est sur les rooms où j’ai déjà un compte (et encore ça dépend parfois). Je ne veux pas trop m’éparpiller pour l’instant et je n’ai pas (encore) les moyens suffisant pour mettre des sous un peu partout sur les différentes rooms.

Les événements proposés me semblent aussi trop courts, avec des bonus que peu intéressants pour le temps passé à jouer, avec un esprit de compétition bien moindre que sur un long championnat…

Si ça pouvait se faire, ce serait carrément bien de refaire un vrai championnat PA avec plein d’étapes tout au long de l’année (et avec de jolis packages au bout).

Là, je pense que je serai près à investir une BR sur une nouvelle room si il le faut.

Un bon bonus 1er dépot

Faire un vrai championnat dans la durée (comme celui que vous avez fait cet été), des tournois réservés aux affiliés. Ce que je n’aime pas dans la formule actuelle, c’est qu’il faut chatter 2 mtt à la suite pour gagner quelque chose. Pour un site de coaching, c’est regrettable de mettre la chance en avant sur la régularité.

Autrement, j’aime bien la variété des rooms représentés, ainsi que les cours en direct. Dommage que certains prof ne se prêtent pas souvent au jeu.

+1 pour les rake race CG :slight_smile: avec pts PA