Vos avis sur la NL5 d'evp!

Bonjour, après une période de doute je me disais que j’allais monter de limite. Ca fait un baille que je joue en NL2 et avec le .fr j’ai préféré attendre un peu.
Donc j’ai fait 2 sessions en NL5 sur Evp et là j’ai eu l’impression de participer à un loto. Sur du SH, 4 joueur mini dans le coup, que ce soit du limp, ou des call de raise même important ! ! !
J’ai réussit à ne pas perdre d’argent mais je me demandais si mon poker était si mauvais ou si j’avais eu la malchance de me chopper des tables d’exceptions ! ! !
Alors y-a-t-il des habitué de cette limite sur evp ? Est-ce normal à cette limite sur cette room ! !
Vaut-il mieux passer en NL10 pour pouvoir jouer au poker (je sais c’est pas conseillé) ???
Dois-je changer de room ???
Merci de vos réponses.

@++

tout dépend de ta bankroll déjà, et si tu es à l’aise en NL2 et gagnant , up de limit en NL5, le niveau doit être sensiblement le même , tout comme en NL10 imo, mais le gestion de BKR avant tout

tout comme en 25 aussi lol. Premiere marche la 50

laurent.techno wrote:

oui, ce sont les charmes du micro, d’ Everest, et du .FR plus globalement.

C’est ta bankroll, ton expérience, et ton winrate en NL02 qui peuvent en décider pour une option raisonnable.Mais quitte à partir en NL10 autant passer par a NL05 pour une adaptation maturée et + souple.
Pour ce qui est de “jouer au poker” ça commence plus en 50/100 d’ici là bankroll management, volume de jeu, hand reading, gestion du tilt et de la variance, bet sizing, adaptation et lecture des boards sont au programme.

C’est toi qui vois.Le seul hic d’everest , en dehors de son soft moyenageux ,c’est qu’ils n’ont toujours pas de programme de fidélité et la rake la plus immonde du marché.Pour ce qui est du trafic ou de la “fishitude” … c’est ok.

De rien , “le poker est une course de fond , pas un sprint”, good luck sur les tables :slight_smile:

Merci pour vos réponses (rapide en plus…)

Bon je vais continuer à me faire plaisir en NL2 sur evp et surtout Partypoker ou je me régale et si d’ici qq mois je me sents à l’aise je changerais de limite.

Par contre c’est vrai que le niveau change d’une room à l’autre.

Encore merci et gl aux tables.

@++

C’est vrais que le jeu en NL5 est complètement immonde, mais on peut s’adapter tres facilement avec une variance assez faible et des gains relativement élevés. Pour ça joue très tight, n’essais pas trops de voler les blindes en bluff ou semi-bluff. On va quasiment toujours suivre ton CB, n’hésite pas a double bareller si tu te retrouves en heads up, en effet si il a qq chose il te relance sinon il call et il fold a la turn ou il passe. Essais plutot de value-better tes coups face à des loose passifs et contre des mega loose agressifs tente le slow play. Ce jeu a l’autre avantage de te permettre de multi-tabler assez facilement.
Enfin je pense que tu sais déjas ça puisque tu viens de la NL2, en bref: ne tente pas le jeu de “pro” que tu vois sur certaines videos comme celles de valvegas ou basou qui son très loose, et ton bankroll va grimper en flèche !!!