Vos avis sur cette main

Bonjour,

Une main un peu originale puisque cette fois vous êtes à la place du vilain (désolé pour lui s’il lit ce post).
Cette, main a été jouée lors de la 9è étape du championnat PA. Les seules infos dont vous disposez ici sont les hauteurs respectives des tapis et le fait qu’il reste encore une cinquantaine de joueurs pour 10 places payées, ce qui nous amène au milieu du tournoi à peu près (pas d’infos particulières sur les joueurs donc). Le dealer, dans toute sa générosité, vous distribue ##Qs## ##Ah##.

Donc ici, que faites vous ? Sur quel range de main me mettriez vous ? (merci d’argumenter vos réponses)

Tous les avis sont les bienvenus.

EverestPoker Game #2783369822: Tourney ID: 21908645, Table 21908645-2 - $75.00/$150.00 - No Limit Hold’em - 21:21:29 - 2008/02/07

Seat 1: XqUeSiAnO ($7,250.00)
Seat 2: feouch ($1,295.00)
Seat 3: BLADE62 ($5,085.00)
Seat 4: dawidge ($2,711.00)
Seat 5: DurHabatre ($2,282.00)
Seat 6: Dropsyfr ($4,908.00)
Seat 7: Lolo9419 ($1,437.00)
Seat 8: DimDim_ ($4,338.00)
Seat 9: ataak ($1,047.00)
feouch posts the small blind of $75.00
BLADE62 posts the big blind of $150.00
The button is in seat #1

*** HOLE CARDS ***

Dealt to DimDim_[carte mystère carte mystère]
dawidge folds
DurHabatre folds
Dropsyfr raises to $450.00
Lolo9419 folds
DimDim_ calls $450.00
ataak folds
XqUeSiAnO folds
feouch raises to $1,295.00 and is all-in
BLADE62 folds
Dropsyfr calls $845.00
DimDim_ raises to $4,338.00 and is all-in

Salut,

Je veux bien jouer mais je comprends pas très bien…
On est quel vilain ? Dropsyfr ?
"Donc ici, que faites vous ?" si oui je fold.

"Sur quel range de main me mettriez vous ?" vu ta position et le fait que tu push après le tapis de feouch je dirais TT, JJ voire QQ.

En tout cas %%Qs%%Ah n’est surement pas une main avec laquelle je vais suivre ton tapis à ce moment du tournoi où d’ailleurs je suis confortablement installé avec un stack correct.

Bye.:wink:

Si tu étais un fish, je te verrais soit sur une petite pocket paire, soit sur un squeeze avec à peu près n’importe quoi (sans doute assorti).
Comme feouch est sans doute soit sur un as moyen (ou AK bien sûr) soit sur une pocket paire lui même, je pense que ce serait un call (cote très sympa à cause de l’argent mort).
Ayant déjà joué contre toi, je ne pense pas que tu soit un joueur très extravagant donc je peux te voir sur AA, tu calles la relance pour slowplayer, puis voyant un joueur all in et l’autre qui veut jouer, tu vas all in pour faire entrer un maximum d’argent, ou alors AK, tu peux avoir juste payé pour ne pas enflammer le pot, mais vu le déroulement ultérieur tu décides d’aller all in.
Là ça serait un easy fold.

Bonsoir,

Merci à John T Chance et Personne pour leur contribution.

Au risque de vous décevoir, j’avais en fait… AJo (c’était donc un bon move plein de panache comme celui que j’ai fait pendant le coaching). En fait, j’ai voulu profiter du fait que Dropsyfr ne devait pas avoir une main premium puisqu’il a juste payé le tapis de feouch, et des tailles de tapis importantes pour essayer de le faire folder et de profiter de l’argent mort.

Il se trouve qu’il m’a payé avec ##Ah## ##Qs## et que feouch a retourné ##Kc## ##Qc##. Je me suis fait sortir du tournoi sur cette main magnifique.

Sinon, pour répondre à John, je ne slowplaye jamais AA (j’arrive très bien à me faire craquer les as sans slowplayer), mais c’est vrai que j’aurais pu jouer AK comme ca, vu que je suis sûr à 95% que Dropsyfr n’a ni les rois ni les as.

En tout cas, l’idée de poster la main du point de vue du vilain était de savoir ce que mon move pouvait représenter et vos réactions face à ce genre de move (que je retenterai surement avec une meilleure main :slight_smile: ).