Vos avis NL25

HpX67 wrote:

[quote]oui je joue EVP cest quoi ton pseudo aced ?

et regarder je vais en post une deuxieme plus au je voudrai vraiment savoir si cest that poker ou si quand je me fait raise turn par un le vilain( sans info ou passif )genre 1/1,5 d’af c’est quil a tout le temps la nuts ?[/quote]

Y’a pas à réfléchir longtemps, un vilain avec AF1 ne raise jamais un flush draw, quand il te raise, il a les nuts, peut importe s’il cherchait un gutshot, un runner runner. Il a les nuts, il faut savoir jeter même avec brelan.

Dans ta première main, je call juste pour le full et j’abandonne river. Pourquoi il re lancerait le flushdraw au turn et pas au flop. Tu peux déjà enlever les draws de son range. Il a AA, 33, QT, c’est tout. En plus le betting pattern doit t’alerter. Il donk bet 1BB pour freiner le coup et il call juste, il check le turn et te miniraise, il passe de passif défensif à actif aggressif, donc alerte et call juste pour toucher ton full au lieu de shover.

4 combo de set vs des combos de DP inf et de craquages.

comme j’ai presisais je n’est pas de read sur les vilain en question justement je veut bien que ca soit etrange de le voir ataquer turn mais au final il ne peut pas faire ca avec DP (turn) il aura la nuts 100% du temps a ton avis ???

HpX67 wrote:

AF1 ne value jamais s’il n’a pas les nuts car il est peureux. Il call seulement et ne relance qu’en étant max, fais moi confiance, je parle en connaissance de cause. A chaque fois que je me suis fait relancer par AF1, ils ont les nuts.

J’ai joué une main je relance avec 77 au BT, et le AF1 ne me 3Bet pas avec AK. Flop A7K, le mec check call 3barrels qd j’ai vu AK j’ai halluciné surtout qu’au turn il a le tirage flush max en plus de ses 2 paires.

Dans ton cas, je ne relance pas (ou moins fort) pré-flop (pas de FE, main intéressante à jouer en position dans un family pot mais avec une taille de pot réduite).
C’est une situation délicate parce que Vilain a le spot idéal pour te déstacker.
Comme ta main est infoldable, la seule chose que tu puisses faire (si tu sens un “mauvais coup”) est d’essayer de contrôler la tailler du pot en espérant limiter la casse en cas de coup dur.
Peut-être qu’une scary card ralentira l’action par la suite.

Par ex:
Tu call pré-flop; SB call; pot à 5 bb.
Tu bet pot flop; Vilain call; pot à 15 bb.
A la turn, tu raise 2/3 du pot; pot à 25 bb; c’est pas certain que Vilain envoie la boîte pour 25 bb.
A la river, ça peut peut-être se calmer (genre il bet pot au pire).
Au final dans certains cas, tu peux peut-être t’en tirer pour 60 ou 70 bb au lieu de 100 bb.
Après ce n’est qu’un exemple spéculatif; dans ton cas je pense que le mec a de toute façon envie d’envoyer le plus vite possible.

Mon pseudo sur EVP est --Mimo-- ;).

HpX67 wrote:

Je vois ce que tu veux dire…

C’est vrai que c’est standard mais je pense aussi que l’on peut faire quelques bons lay down de temps en temps.

Sur la première main, il est évident qu’il est sur tirage flush et qd il mini raise sur le J, je le vois sur ce qu’il représente QTh. Peux t-on folder ? difficile mais pas complétement idiot en NL25, surtout sur un min raise turn qd tu representes autant de force.

La deuxième, il est sur soit Ax à coeur ou sur un set. La question shove t-il à la turn avec Axh (tu représentes bcp de force et il n’a presque pas de fold equity), encore une fois c’est difficile surtout avec la côte du pot. Pour moi il a 55…

Souvent on se retrouve dans ce genre de spot, avec un joueur solide, on se broke et on a pratiquement toujours tord… mais si c’est standard…

Souvent on se retrouve dans ce genre de spot, avec un joueur solide, on se broke et on a pratiquement toujours tord… (mais si c’est standard)… ironique ???

Ps: possible aced en tout cas je t’ai deja vu sur des tables avec un autre joueur que je connais ( drugsstone )

RIVIERA06 wrote:
.

Dans ta première main, je call juste pour le full et j’abandonne river. Pourquoi il re lancerait le flushdraw au turn et pas au flop. Tu peux déjà enlever les draws de son range. Il a AA, 33, QT, c’est tout. En plus le betting pattern doit t’alerter. Il donk bet 1BB pour freiner le coup et il call juste, il check le turn et te miniraise, il passe de passif défensif à actif aggressif, donc alerte et call juste pour toucher ton full au lieu de shover.[/quote]

arf jai fait une fausse manip …
donc riviera tu pense call pour tirer le full ?
moi je pense plutot broke ou fold mais call pour tirer le full je ne pense pas que ce soit une tres bonne decision … ?

HpX67 wrote:

[quote]Souvent on se retrouve dans ce genre de spot, avec un joueur solide, on se broke et on a pratiquement toujours tord… (mais si c’est standard)… ironique ???

Ps: possible aced en tout cas je t’ai deja vu sur des tables avec un autre joueur que je connais ( drugsstone )[/quote]

Ironique ! un peu…

Si c’est moi, je n’ai pas de drugsstone dans ma base de donnée !!!

Check/call flop et C/R turn = nuts dans 90% des cas.
Sur la premiere main c’est infoldable car tu bats toutes les DP et set inferieur.
Pour la deuxième, en pushant tu dois t’attandre a etre tres souvent derrière devant sa ligne de mise.

tryade wrote:

[quote]
Si c’est moi, je n’ai pas de drugsstone dans ma base de donnée !!![/quote]

Non non c’est pour moi :wink:
Oui je vois qui c’est; j’ai un peu échangé avec lui l’autre fois.

merci !!! :slight_smile:

1. Quasi infoldable même s’il minraise (encore et toujours)
  2. Ca peut se folder on a top 2 mais je vois pas ce qui peut nous relancer de moins bien… Il a toujours le brelan ici. Je la vois mal avec A5 ou 85…