Vol de blinds

salut à tous,

voilà, je viens de lire l’article sur le vol de blind pour le jeu Sh.

Dans l’article il est marqué: - vole de blinds:
-avec n’importe quelle paire

• avec n’importe quelle As
  • avec n’importe quelle roi
  • avec n’importe quelle carte brodway
    ,- avec n’importe quelle connecteurs jusqu’au 7,8c

Que pensez vous de cela??? je voulais aussi savoir dans quelle position puis je attaquer avec ce range de mains là en jouent en THNL cash game SH NL 10.
merci de vos repondes
nik

contentes toi du bouton dans un premier temps

+1

… et observes attentivement les vilains en SB et et en BB. Mes cibles préférées sont les serrures qui multitablent, car ils « oublient » généralement de défendre leurs blinds. T’as aussi des stats du type « fold SB to steal » ou « fold BB to steal » qui peuvent de servir dans ta prise de décision. Sur BestOne inutile d’essayer de voler les blinds aux italiens LAG/Maniacs, car ces joueurs callent.

salut,
il ne faut pas regarder que les cartes, les joueurs en sb et bb sont au moins aussi importants. Il faut adapter les ranges en conséquences.

ex :

serrures : steal avec quasi any two cards
joueurs solides : préferer les mains à potentiel (suited, connectors,…)
looses fish : mains qui font top paires…

etc

ok et le range que j’ai cité plus haut est correct??? je joue en cash game SH NL 10 ca couvient à cette limite???
Maintenant j’ai bien peur qu’en jouant le vol de blindes en petites limites, j’ai peur d’être callé tout le temps…
la relance correcte quand je veux voler les blindes est de 4 bb + 1 par limpers???
merci

nik wrote:

[quote]
la relance correcte quand je veux voler les blindes est de 4 bb + 1 par limpers???
merci[/quote]
Ce qui est important c’est de ne pas changer tes standards de relance, si tu as l’habitude de relancer à 4bb, c’est pas parce que tu es en vol que tu dois changer la taille de tes mises.

Moi quand je suis en position je relance à 3bb, et OOP à 3.5 ou 4bb, quelle que soit ma main, vol ou value.

Après s’il y a des limpeurs oui c’est bien de rajouter une blinde par limpeur à ton standard d’ouverture.

Mon range est « any 2 cards », car ce qui importe sont les joueurs en SB et BB (et non la force de ma main). Inutile d’essayer de voler les blinds à des calling stations ou à des maniacs …
Pour voler, je relance « standard » [sinon, risque de « tell »]. Lorsque je vole les blinds, il n’y a généralement pas de limper dans le coup; donc, je suis au button (ou au cut-off si le button est une serrure) et il reste les vilains en SB et en BB auxquels je veux voler les blinds .

qu’entends tu par any 2 cards…
ok ben je vais me contenter de les voler qu’en position cut off ou boutton. Je ne le ferai que face à deux vilains sinon je fold…

le range de mains cités plus haut est il correct???
merci jadupsky

any 2 cards = n’importe quelles cartes. Ici tu vas profiter du profil de vilain qui ne joue que ses cartes et donc fold 80% de ses BB.

Le range est correct au bouton, tu peux néammoins enlever les Kxo mal accompagnés, j’open raise à partir de K8s+.

Au cut off ressers un peu le range, en gros :

A8o+, Axs, 22+, broadway et 89s+ je pense que c’est suffisant.

ok djouf,
serait t-il possible que tu me mettes une liste avec ce que tu relances et à quelle position stp… ca serait vraiment cool… sachant que je joue en NL 10 SH.

ha oui, j’avais oubié djouf, est il possible d’appliquer cette théorie en jouant la stratégie petit tapis??est ce conseillé d’appliquer ce que tu me dis en etant debutant???
merci encore pour la liste ca m’aiderait bien

utg : AJs+, AQo+, 88+
utg +1 : AJo+, ATs, KQs, 88+
high jack : A9s+, ATo+, tous les broadways et 66+
cut off : A8o+ broadways, 22+, 78s+ et connecteurs assortis à 1 gap.
bouton : idem cut off, 56s+ et 9To connecteurs suité à 2 gap (selon dynamique de la table)
SB : comme utg mais je peux aussi compléter avec des mains à potentiel mème oop.
BB : idem, sauf si relance ou j’aurais besoin d’au moins 2 joueurs dans le coup pour avoir une bonne cote pour compléter.

Je pense pas trop me tromper, joue très tight en early position et élargie au cut off et bouton et ça devrait aller.

nik wrote:

[quote]ha oui, j’avais oubié djouf, est il possible d’appliquer cette théorie en jouant la stratégie petit tapis??est ce conseillé d’appliquer ce que tu me dis en etant debutant???
merci encore pour la liste ca m’aiderait bien[/quote]

si tu joues short stack, c’est différent…

à 20BB, ne joue que les TRES bonnes mains : JJ+, AQ+

je suis pas un grand connaisseur du short stacking, après je pense que tu peux voler les blinds assez souvent aussi en étant short stack puisque tes adversaires sauront que tu partiras à tapis très vite au flop, ils te laisseront souvent leur blinds imo.

ok, merci beaucoup c’est appilcable en étant debutant et en jouant la strategie petit tapis??? ou faut être deep stack. C’est applicable dans toutes les limites je suppose…??

• je suppose que le high jack, c’est la carte avant le cutt off??? ( conaissais pas ce terme)
  • qu’entends tu par: un connecteurs assortis à i gap???
  • idem pour connecteur suité 2 gap??
  • idem pour mains à potentiel même oop???

Qu’entends on est que 6 à table c’est la position untg + 1 qu’on élimine c’est ca???

dis moi quoi merci…

nik wrote:

[quote]1ok, merci beaucoup c’est appilcable en étant debutant et en jouant la strategie petit tapis??? ou faut être deep stack. C’est applicable dans toutes les limites je suppose…??

• 2je suppose que le high jack, c’est la carte avant le cutt off??? ( conaissais pas ce terme)
  • 3qu’entends tu par: un connecteurs assortis à i gap???
  • 4idem pour connecteur suité 2 gap??
  • 5idem pour mains à potentiel même oop???

Qu’entends on est que 6 à table c’est la position untg + 1 qu’on élimine c’est ca???

dis moi quoi merci…[/quote]

1. en étant short stack (stratégie du petit tapis) AJs+ et JJ+ oui c’est applicable.

2. oui c’est la position avec le cut off

3. connecteur assortis à un gap = %%Ts %%8s (un gap = 1 trou)

4. 2 gaps = %%7h %%Th

5. oublie si tu es short stack ça va te couter trop d’argent

Qu’entends on est que 6 à table c’est la position untg + 1 qu’on élimine c’est ca??? ==> je comprends pas ce que tu veux dire sorry

En 6 max, on parle généralement de SB, BB, UTG, UTG+1, cut-off et button.
1 gap = p.ex. 97, 86, 75 etc
2 gap = p.ex. 96, 85, 74 etc
assorti = « suited » donc 2 coeurs p.ex
main à potentiel = une main qui peut toucher gros
oop = out of position donc hors position

ok,
je compte jouer comme sur la video de philippe, la strategie schort stack cash game NL 10 mais non en full ring mais bien shord handed ( comme la video de philippe).
Qui sait me faire un tableau avec les cartes que je peux jouer suivant la position???
J’aimerais avoir une sharte comme présenté en video masterclass, mais pour le short handed.

qui peut me faire ca les amis???
dites moi quoi merci.
nik

je ne fais que du Full Ring. Pour les vols de blinds, je ne regarde pas mes cartes mais les adversaires. Les tights sont parfaits pour cet exercice. En NL10, il suffit souvent de 2*BB pour les faire folder. Et si ça ne marche pas là, tu as de bonnes chances de réussite qd tu CBet derrière leur check.

Je t’ai envoyé un mail :wink: