VOila a quoi se resume mes parties pour le moments

Ou comment arriver a faire un move de grande classe

[32/41]
##########################################
Poker Star Game 19485832294 / Tournament
Table 99190605 218 - 09.08.08 - 21:37
Blinds : 50/100

9 players
[SB] Ratounet (3325)
[BB] oulendoulen (7070)
[1] Copa1982 (6220)
[2] coolness2004 (9595)
[3] thndr5 (3735)
[4] MattN (3220)
[5] Boku87 (3540)
[6] Sceipo (3680)
[But] fredmepham (2985)

Ratounet 9 Q Initial Pot: 150

Copa1982 folds
coolness2004 folds
thndr5 folds
MattN folds
Boku87 folds
Sceipo folds
fredmepham folds
Ratounet raises to 300
oulendoulen calls 200

FLOP ### Q K 4 Pot: 600

Ratounet bets 400
oulendoulen raises to 1000
Ratounet is All in
oulendoulen folds

et puis quelques mains plus tard un move des plus debiles

[41/41]
Poker Star Game 19486040304 / Tournament
Table 99190605 218 - 09.08.08 - 21:46
Blinds : 75/150

9 players
[SB] Ratounet (5075)
[BB] oulendoulen (5970)
[1] Copa1982 (6270)
[2] coolness2004 (7275)
[3] thndr5 (3360)
[4] MattN (6215)
[5] Boku87 (2940)
[6] Sceipo (3680)
[But] fredmepham (2585)

Ratounet 9 J Initial Pot: 225

Copa1982 folds
coolness2004 folds
thndr5 folds
MattN folds
Boku87 folds
Sceipo folds
fredmepham folds
Ratounet calls 75
oulendoulen checks

FLOP ### 7 9 4 Pot: 300

Ratounet bets 300
oulendoulen calls 300

TURN ### 8 Pot: 900

Ratounet bets 750
oulendoulen is All in
Ratounet is All in

RIVER ### 3 Pot: 11045

Ratounet shows 9 J
oulendoulen shows J T
oulendoulen wins 895 from side pot n°1 with A Strait, jack to seven
oulendoulen wins 10150 from the main pot with A Strait, jack to seven

eXplication

Main 1: je relance preflop pour voler la blinde du SB pour varier un peu (pas toujours juste limper). JE touche seconde paire donc c’est pas mal pour c better. il me relance mais ca n’a pas de sens il a peut etre un roi mais si il en a un il est mal kiké. Avec AK il va 3better preflop, KQ est improbable car j’ai deja un Q et un autre est sur le flop. K4 ou Q4 n’est pas logique. KK, QQ ca aurait 3bette preflop. Il es peut etre sur les pics ou alors avir 44! £Faut avouer que 44 c’est close mais pas impossible par contre moi je peut representer un tas de chose et KQ peut tres bien aussi etre dans mon range. JE me fait 3better sur le flop mais dons un blind fight les cbets sont tellement legions qu’il peut ne pas me croire et me relancer en esperant que j’ai missé le flop surtout si il a touche un peu. JE me met all in pour lui montrer que je me laisse pas faire et que son petit kiker ne m’impressionne pas resultat instinct fold! GG me dit il dans le chat quand je lui montre mes cartes. J4ai donc eu un degre de reflexion eleve ici

Mains2: j’ai top paire top paire top paire never fold top paire. Degre de reflexion 0 jsute reflechi a mes carte meme pas a ce que mon adversaire pouvait avoir.

VOila sasn doute ce qui explique les montagne russes de ma bankroll en ce moment.

Salut ratounet
Il faut bien avouer que des facteurs extérieurs peuvent expliquer des moves zarbis…que l’on aurait pas fait dans d’autres conditions…téléphone qui sonne, copine qui parle de fringues, pote qui raconte son match de foot…
A te lire depuis qques temps, je me suis rendu compte que tu avait l’air assez expert en matière de SNG…du coup, je me suis permis d’aller sur sharkscope pour voir ou tu en étais.
t’as gagné pas mal mais pourtant tu es à +8 % seulement, ce qui m’a surpris je l’avoue (comment l’explique tu? erreur de chiffre?), moi-même étant à +20 % (après 350 parties)…il est vrai que ne faisant que du SNG, je commence à bien me débrouiller, mais je ne pense pas atteindre ton niveau d’expertise…d’où ma question…

oliiiviiier écrit:

[quote]Salut ratounet
Il faut bien avouer que des facteurs extérieurs peuvent expliquer des moves zarbis…que l’on aurait pas fait dans d’autres conditions…téléphone qui sonne, copine qui parle de fringues, pote qui raconte son match de foot…
A te lire depuis qques temps, je me suis rendu compte que tu avait l’air assez expert en matière de SNG…du coup, je me suis permis d’aller sur sharkscope pour voir ou tu en étais.
t’as gagné pas mal mais pourtant tu es à +8 % seulement, ce qui m’a surpris je l’avoue (comment l’explique tu? erreur de chiffre?), moi-même étant à +20 % (après 350 parties)…il est vrai que ne faisant que du SNG, je commence à bien me débrouiller, mais je ne pense pas atteindre ton niveau d’expertise…d’où ma question…[/quote]

voila le soucis c’est que tu n’as joue que 350 parties. Il suffit du downsizing voir un long break even et tu perd en ROI il faut savoir qu’en moyenne tu vas faire du 10% sur du 9max donc je suis pas si mal que ca ( et je joue les turbos) meme si il me manque encore un petit quelque chose pour vraiement faire genre 15% car sur des 6ù c hautement possible. J’ai joue pas mal de 45 aussi ce qui a fait monter mon ROI mais j’ai pas mal perdu en 9max a un moment aussi et a coup de 16$ ca peux aller asse vite.

Pour lemoment je pense que j’arrive a bien me debrouiller sur les 6.50$ en multatblant genre 12 à 16 tables maisje dois rester plus concentre afin d’eviter le move zarbis et rester concentre en cas de bad run. Ceux ci me mettent souvent en tilt meme si ca va mieux masi me font perdre quand meme de l’argent.

SI tu en reviens aux ROI tu verra les meilleurs joueurs n’en ont pas un si eleve que cela mais joue beaucoup ce qui compense quelque % en moins. Il y a des gars qui crush les 3.40$ voir 6% avec 30% de ROI en jouant 45tables mais il faut masteuriser son jeu pour ca et j’ai encore enormement de travail a faire pour arriver a cela.

PS: je fait aussi quelque MTT mais j’ai jamais reussi a faire un gros cashout juste des petits gains)

qaund j’ai fait 4eme du leaderboard j’avais eu un ROI de 85% pendant presque 200sng a 3.40$ ej multitablais 12tables et j’ai fait ca pendant une semaine.

COmem tu peux le constater les sng c’est des graznd swing parfois. N’empeche que ton ROI est interressant et que tu pourra sans doute faire fructifier tout ca.

PErsonnelment je regarde enormement de videos en ce moment il est clair que je dois mettre mes idees en places pour les appliquer correctement au bon moment et sur la bonne personne. J’ai parfois du mal a m’adapter. ET je dois ausis me mettre serieusement a l’ICM meme si c’est loin d’etre marrant

Faut ajouter que le multitabling réduit clairement le ROI.

En jouant 2 SNG simultanés, il est largement faisable de faire plus de 15% de ROI en 6$50 voire en 16$.

A 12 ou 16 table, 10% est vraiment excellent. Et encore, en 16$ ça ne me parait pas réalisable.

Al. écrit:

[quote]Faut ajouter que le multitabling réduit clairement le ROI.

En jouant 2 SNG simultanés, il est largement faisable de faire plus de 15% de ROI en 6$50 voire en 16$.

A 12 ou 16 table, 10% est vraiment excellent. Et encore, en 16$ ça ne me parait pas réalisable.[/quote]

je connasi un gars qui a 6.50$ se faisait 1$ par sng et il en joue 1800par semaine. il multitable genre30tables

A quoi correspond le ROI sur sharkscope ? Merci

Très instructive ton analyse sur sa relance à 1000. Pour ma part j’aurais certainement foldé avec 2° paire et un tirage flush sur le bord. Ça va me donner sujet à réflexion à l’avenir.

Thesaurus écrit:

Le ROI (Return On Investissement) est le bénéfice que tu fais sur une limite donnée… l’av ROI (average ROI) est la moyenne des ROI au différentes limites que tu joue… par exemple si tu fais des tournoi 1$, 2$ et 5$ tu peux avoir un ROI positif en 1$ et 2$ et un ROI négatif en 5$ l’av ROI c’est la moyenne de tout ça… … .

en gros le roi est rapport entre les buy in investi et l’argent gagné en étant itm… si ton av roi est positif tu a tendance à être bénéficiaire à court, moyen et long terme et vice versa si ton roi est négatif… … .

Il faut faire gaffe et pas forcement se focaliser sur l’av ROI d’un joueur… il faut aussi regarder le ROI par limite car de nombreux joueurs on un av ROI désastreux car ils jouent des tournois trop élevé pour leur BR alors qu’ils sont positif sur des limites ou ils sont régular… exemple un joueur gagnera 5 sng à 1$ sur 10 donc roi à grosso modo 50% et perd 3 sng à 5$ sur 3… son av ROI sera proche du 0 voir négatif et pourtant c’est un bon régular en 1$… … .

@ tchaOo°

Kankrelune écrit:

[quote]Thesaurus écrit:

Le ROI (Return On Investissement) est le bénéfice que tu fais sur une limite donnée… l’av ROI (average ROI) est la moyenne des ROI au différentes limites que tu joue… par exemple si tu fais des tournoi 1$, 2$ et 5$ tu peux avoir un ROI positif en 1$ et 2$ et un ROI négatif en 5$ l’av ROI c’est la moyenne de tout ça… … .

en gros le roi est rapport entre les buy in investi et l’argent gagné en étant itm… si ton av roi est positif tu a tendance à être bénéficiaire à court, moyen et long terme et vice versa si ton roi est négatif… … .

Il faut faire gaffe et pas forcement se focaliser sur l’av ROI d’un joueur… il faut aussi regarder le ROI par limite car de nombreux joueurs on un av ROI désastreux car ils jouent des tournois trop élevé pour leur BR alors qu’ils sont positif sur des limites ou ils sont régular… exemple un joueur gagnera 5 sng à 1$ sur 10 donc roi à grosso modo 50% et perd 3 sng à 5$ sur 3… son av ROI sera proche du 0 voir négatif et pourtant c’est un bon régular en 1$… … .

@ tchaOo°[/quote]

oui et faut pas oublier les multitableur un mec qui gagne 1$ par sng au 6.50$ en multitablant 45tables est quand meme un sacré bon joueur! Alors qu’un mec gagant 1$ par sng a 6.50$ n’est just qu’un joueur tres moyen s’il ne joue qu’une table a la fois

Exact… il y a l’av stake qui entre en compte aussi… un joueurs de sng 100$+8$ avec un av ROI à 5% ou 6% est un bon joueur mais un joueur avec le même av ROI en 1$ est un joueur moyen… … .

@ tchaOo°

ps: il faut se méfier de sharkscope et ne pas prendre les infos pour argent comptant… car en fonction des rooms tous les tournoi ne sont pas pris en compte… si on prend l’exemple de PS seul les SnG sont comptabilisés… si vous regardez les stats de certains grand joueurs comme Elky vous verrez que leur courbe est catastrophique alors que pourtant se sont des très bon joueurs… … .