[VOD coaching] Comment battre les midstakes en 2015 : Le jeu en blindes

Artplay , je me permets de relancer le sujet car j’avais déjà tilté sur ton blog quand tu parlais d’avoir tant de chances d’être up en zoom 500 au bout de x mains.

Si je prends un exemple, un joueur up en NL100 et obtient un winrate de 20 bb/100 sur 2000 mains (SD : 80). J’obtiens l’intervalle de confiance suivant :
Intervalle de confiance à 95% : [ 20 - 1.96 x (80 / √2000) ; 20 + 1.96 x (80 / √2000) ] <> [ + 16.5 ; + 23.5 ]

J’ai vraiment pas l’impression que je peux conclure grand chose de ce résultat, non ?

Yop, pardon je t’avais zappé.

Ton erreur vient de ta façon de calculer l’IC. En particulier tu fais une erreur d’homogénéité qui finit par être assez embêtante et donne ces résultats absurdement précis : ton winrate est en BB/100, ton écart type est en BB/100 mais ton échantillon est en … nombre de mains, alors qu’il devrait être en centaines de nombre de mains.

Il faut donc que tu divises, non pas par racine de 2000, mais par racine de 20, puisqu’il y a 20 échantillons de 100 mains dans 2000 mains.

ArtPlay ,

Si jamais tu repasses par là, je viens de regarder à nouveau ta vidéo (on en oublie des choses en 3 mois…), et j’aurais 2/3 petites questions :

  • tu dis ne pas avoir de range de 3B en SB vs un RFI < 15%, pourquoi ? (même chose quand tu es en SB)
  • tu limpes des poubelles intégrales quand tu es certain de jouer contre un récréa, tu ferais la même chose sur le .fr ?

Merci.

En deux mots :

  • Contre une range si tight l’alternative ce serait de 3b très tight AK/QQ+ et d’ajouter quelques bluffs à haute équité, 89s+, A5s. C’est d’ailleurs ce que je fais contre des mecs que je trouve pas très bons en plus d’être tight. Pour autant j’aime pas trop car les situations dans lesquelles je me retrouve avec le bottom de ma range de value (AK et QQ) sont très rarement massivement +ev postflop, je dois fold contre un 4bet etc bref c’est chiant.
  • En plus de ça, ça laisse ma range de flat de la SB EXTREMEMENT vulnérable et cappée, virtuellement injouable postflop. Donc je préfère tout flat et être en paix avec ma conscience. Je ne prétends pas que ce soit optimal, ça ne l’est très probablement pas. Mais c’est une méthodologie cohérente.

Oui je limperais aussi des poubelles vs rec sur le .fr. Contre deux profils notamment :

  • Ceux qui ne sont pas aggro du tout et qui vont me laisser gagner tous les pots
  • Ceux qui sont extrêmement sticky et au pire modérément aggro et contre lesquels je vais essayer de ship des gros pots en touchant DP+.

Contre des fishs raisonnablement pas mauvais, ou assez agressifs je vais éviter.

Merci pour cette vidéo trés instructive.

A uu moment dans les généralités tu parles d’ouvrir au BTN à 2,2x jusqu’à 2,5x mais sur les vidéos tu ouvres tout de même à 2x , je ne comprends pas du coup pkoi tu ne suis pas ta stratégie.

++

Parce que je suis fainéant et que j’ai pas le courage de réadapter tout mon jeu pour y intégrer une modification qui :

  • si tout se passe bien n’amènera qu’une amélioration marginale de mon winrate
  • générera automatiquement une période d’adaptation pendant laquelle je vais jouer de façon nettement sous optimale parce que je percuterais plus spontanément la taille de tous les pots et les implications que ça peut avoir.

[quote=“ArtPlay, post:938906”]Parce que je suis fainéant et que j’ai pas le courage de réadapter tout mon jeu pour y intégrer une modification qui :

  • si tout se passe bien n’amènera qu’une amélioration marginale de mon winrate
  • générera automatiquement une période d’adaptation pendant laquelle je vais jouer de façon nettement sous optimale parce que je percuterais plus spontanément la taille de tous les pots et les implications que ça peut avoir.[/quote]

Il me semble d’ailleurs que tu l’expliques dans cette vidéo (ou une autre ?) :slight_smile:

[quote=“Jex, post:938907”][quote=“ArtPlay, post:938906”]Parce que je suis fainéant et que j’ai pas le courage de réadapter tout mon jeu pour y intégrer une modification qui :

  • si tout se passe bien n’amènera qu’une amélioration marginale de mon winrate
  • générera automatiquement une période d’adaptation pendant laquelle je vais jouer de façon nettement sous optimale parce que je percuterais plus spontanément la taille de tous les pots et les implications que ça peut avoir.[/quote]

Il me semble d’ailleurs que tu l’expliques dans cette vidéo (ou une autre ?) :-)[/quote]

il me semble que cette explication concerne autre chose mais qu’elle doit s’appliquer ici.
++

[quote=“ArtPlay, post:938906”]Parce que je suis fainéant et que j’ai pas le courage de réadapter tout mon jeu pour y intégrer une modification qui :

  • si tout se passe bien n’amènera qu’une amélioration marginale de mon winrate[/quote]

C’est une estimation ou tu as calculé ça? L’adaptation est minime je trouve.

Non c’est pas calculable obv.

De manière générale je ne crois pas que les sizings préflop puissent influer significativement sur un WR.