Vivre du poker : sécu et impôt?

Ok j’ai cherché des posts sans succès sur le sujet alors je me lance. Chacun d’entre nous sait poser au moins une fois la question : et si je vivais du poker???

Pour ma part, je commence à me poser la question, même si je pèserais le pour et le contre plusieurs fois avant de me lancer. Mais avant d’en arriver là, si mes gains mensuels deviennent réellement réguliers, je me pose les questions suivantes :

• fiscalement, c’est toujours le flou juridique, qq a t-il des news actualisées à ce sujet: déclarer, pas déclarer ??? Moi j’ai la carte Net+ sur neteller qui me permet de retirer mes gains qd je le veux via un distributeur, donc pas de traces…ça résout mon pb, mais je voudrais qd même connaître les disposition fiscales prises par le législateur à ce sujet.

• niveau sécu, et c’est cet aspect qui me préoccupes plus. Sans travailler, peut-on quand même toucher la sécu.

Est-ce que quelqu’un vit du poker, sans taf à côté, et comment faîtes sur tous ces apsects ???

Visite le blog à Ratounet, il y a un très bon article là dessus :wink:

N’étant pas imposable en France, je ne connais pas les méandres du droit fiscal français mais le principe devrait être le suivant: si le fisc considère le poker en France comme un jeu d’hasard alors ça devrait être imposé comme un gain en loto (je suppose pas d’imposition sur le gain mais uniquement sur les revenus générés par ce gain; p.ex. des intérêts touchés).

Pour la sécu. sociale, le joueur devrait pouvoir cotiser en tant que profession libérale.

Je crois que si le poker est ta principale source de revenue, peu importe combien tu gagnes,tu es imposé

par exemple tu gagnes 4k/mois au poker et rien a coté t es imposable
tu gagnes 8k/mois au poker et 13k a coté t es pas imposable

il existe une tres vielle loi qui dit que tous gain de jeux d hazard est non impossable

il existe une loi asser recente qui a statuer sur le bridge et le poker
resultat le bridge n est pas reconnu comme un jeux d hazard le poker oui

donc je dirais tant que le poker est consider comme hazard c est bon non impossable

Tu peux faire une demande de RSA et tu auras droit automatiquement à la CMU j’imagine et en plus ça fait un minimum d’entrées d’argent par mois qui ne soient pas du poker.

Sauf que si tu va chercher ton RSA en audi A3, ça va faire louche !.. :laugh:

Et quand on se broke, on les paye comment les impots?