Vis de famille et temps de grind

Non perso je vais te dire que si tu poursuis un but financier il y a des milliers de choses plus lucratives que le poker.

Si à ton niveau de jeu tu ne prends pas un minimum en compte l’aspect “ludique” de l’activité, je pense sincèrement que tu vas continuer à perdre ton temps à trop refuser d’en avoir déjà perdu auparavant.

J’ai vu une vidéo de peanuts hier et un truc qui m’a “marqué” : il parlait d’une discussion avec AlexMoon qui lui disait que pour lui il avait autant d’impatience à regarder une prochaine vidéo de poker que d’autres avaient de connaître la suite de leur série préférée.

Tu ne réussiras pas dans le poker si tu n’aimes pas à fond le jeu ce que supposes ton affirmation “j’ai perdu mon temps”.

3 « J'aime »

Slt Weskerise,

Je ne comprends pas tout. Tu nous dit vouloir gagner du blé mais tu hésites depuis des mois entre le zoom qui ne te rapporte rien et le 6max normal où tu sors des bénefs.

Ensuite, le poker ce n’est pas que le blé, ça t’apprend la patience, le contrôle de tes émotions, la gestion du risque, la résilience et plein d’autres choses.

J’ai vraiment l’impression que tu es en mode espoir déçu quant aux réalités de ce jeu et que tu n’acceptes pas d’avoir peut-être eu tort. Pourtant persister dans l’erreur si elle existe ne t’apportera rien de bon imo.

Je te conseille de prendre le poker comme un loisir qui te rapporte qq centaines d’euros/mois sans y passer 7j/7 et vous vous faites plaisir en famille (à 2 pour l’instant).

3 « J'aime »

Comme on dit : this.

2 « J'aime »

Non non moi je ne dis pas que tu ne peux pas jouer…
c’est une question d’organisation et s’assurer que personne ne se sente léser pour conserver un équilibre pour tout le monde !!

Pour mon cas, J’ai une vie de famille chargée (3 enfants dont le petit dernier de 14 mois), un boulot prenant (responsable d’exploitation dans le nettoyage) et je suis joueur de MTT et je ne joue que le soir sauf quand je suis en déplacement où je peux grind aussi la journée.

Je m’occupe de mon petit après le boulot et jusqu’à 20h et ensuite ma femme prend le relais puisque c’est l’heure de le coucher.

Le fait savoir dégagé un bon petit profit m’a permis de faire ce compromis. L’autre deal étant que tous mes profits servent pour Le moment à financer des projets familiaux (travaux, maison, vacances, sorties etc …)
Ce qui fait que pour le moment je ne monte pas de limite pourtant j’ai 10k de profit depuis un peu plus d’un an pour un ABI de 5€ donc j’aurai pu up tranquillement. Mais ça me va bien comme ça. On verra pour monter plus tard

Je fais généralement 5 sessions voir moins de temps en temps par semaine.

C’est pas évident car je joue dans le salon avec les bruits de la maison qui vit et les nuits sont souvent courte mais pour l’instant c’est le prix à payer.

4 « J'aime »

Slt, je suis de Belgique aussi et ça m’arrive de jouer le matin assez souvent et je confirme beaucoup de fish entre 6h et 8h

La vie parfaite non, mais une vie ont ou construit des choses réels et on partage beaucoup de moment en majorité de bonheur ensemble.

Je comprends les gens voulant rester sans enfants ou voulant papillonner toute leur vie, seulement, ils idéalisent énormément ce type de vie, ou les projets vont rester très souvent dans le nombrilisme, et dans une certaine solitude à un moment ou un autre.
Perso, je trouve ce genre de vie éphémere, et superficiel. Quand je m’imagine à 35 40 ans, en ayant ce type de vie, je ressens un certain malaise intérieur.

Vraiment du grand n importe quoi. Demande aux enfants de divorcés si leurs parents sont heureux et c’est pas ton modèle de famille qui définit tes projets mais plutôt ta personnalité.

1 « J'aime »

@greg31150
Va falloir stop de liker tout ce que je dis, ils vont finir par croire qu l on est ensemble :smile: un peu comme Mouflos et Melo

Edit: je sens l arrivée du pavé de Freudinou vu que ca fait 10 minutes qu il tape sa réponse

1 « J'aime »

Si tu ressens un vide et un malaise en imaginant ce type de vie, tu as effectivement raison de ne pas en vouloir et je ne vois pas en quoi ce serait critiquable. Seulement, le rapport aux choses dépend de chacun, pour toi ce genre de vie est synonyme de vide, pour d’autres au contraire, c’est le synonyme d’une vie pleine. Ca ne signifie pas qu’ils ne vivent pas une vie de partage ou de projets tournés vers les autres. D’ailleurs j’ai envie de dire, si leur nombrilisme leur convient, où est le problème ? On ne pourra pas leur enlever que c’est leur réalité et qu’ils ressentent le bonheur ainsi.

De même que la question de la solitude, ne pas vouloir se marier n’est pas synonyme de papillonnage. Il y a aussi des couples libres qui papillonnent librement et ça leur convient très bien, etc. Concernant la solitude, ne pas être marié et ne pas avoir d’enfants, je ne vois pas pourquoi on se sentirait seul, les amis existent, être en couple sans être marié existe aussi, je ne parle même pas des projets professionnels ou bénévoles dans lesquels on peut s’investir.

C’est pour cela que je n’ai pu m’empêcher de rebondir sur la phrase de Balla à l’origine. Perso, je suis un gars qui va passer 30mn pour savoir si on doit miser une carte avec un trèfle ou un coeur sur une river dans un pot de 38 centimes donc je ne me permets pas d’expliquer aux gens quelle est leur voie d’accès au bonheur. Si ça passe par mariage - bébé - maison - décapotable et qu’ils sont heureux ainsi, ça me va et ça ne veut pas dire pour autant que leur expérience est banale, que les émotions qu’ils vivent son inauthentiques. Même si ce sont des projets assez communs, ils sont souvent uniques pour ceux qui les vivent.

Hélas, j’ai appris que ce respect n’était pas réciproque concernant mon mode de vie, on m’explique depuis des années quel chemin je dois prendre pour être véritablement “heureux” (bon je ne cache pas que je n’écoute plus depuis longtemps :joy:) alors que je n’ai rien demandé car heureux je le suis et si je peux me vanter de quelque chose dans ma vie, c’est que si demain on me dit que je n’ai plus qu’une semaine à vivre, j’ai la certitude de répondre “dommage, j’aurais bien continué un peu mais c’est OK car j’ai vraiment eu une vie géniale”.

8 « J'aime »

Merci, merci, merci. Tout comme toi mon cher Freudinou

1 « J'aime »

C est super ta réponse freudinou, respect :fist:

1 « J'aime »

:rofl:

1 « J'aime »

Le bonheur selon moi n’est pas dans l’obtention de quelques choses si tu n’es pas heureux avec ce que tu as-tu ne le saura jamais. C’est juste une perception et un état d’esprit à avoir aux quotidiens. Beaucoup de monde ont tous ce que la majorité de la planète rêverai d’avoir hors il se shoote h24 avec des drogues et sont des éternelles insatisfaits. Pour ce qui et de la solitude si tu n’es pas bien avec toi-même c’est sûr que c’est compliquer hors si tu es en parfaite adéquation avec toi tu ne sentiras jamais ce malaise. Je vous invite aussi aux 4 accords toltèques qui aident énormément dans la vie. Voilà c’est tous ce que j’avais à dire :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu serais pas un peu excessif comme mec ? Bois un peu d’eau.

Ta personnalité va aussi dictée ton modèle de famille, donc bon, soit on se comprend pas, soit tu parles pour rien dire, mais il est visiblement très compliquer de réussir à établir une communication avec toi, alors on va couper court.

.

Oh grand sage Freudinou, je n’ai jamais dit le co ntraire, je co nçois que certaines personnes avec un mode de vie différents arrivent à co nstruire leur bonheur. Y à vraiment des personnes à part, mais souvent, la seule chose qu’ils co nstruisent c’est de l’argent, des biens matériels, et les amis ça va , ça vient, si ça les rends heureux, tant mieux, mais personnellement, je trouve ça très superficiel.

C’est moi qui suis excessif alors que tu te permets de juger un modèle de vie. Assez drôle. Perso, je n’ai jamais dit que ta façon de voir ta vie était du grand n’importe quoi. C’était de juger celle des autres comme échappant à ton modèle qui est à mes yeux du grand n’importe quoi comme te l’a fait souligner Freudinou.

Une petite citation qui à mes yeux résume bien ce qu’est le sentiment de bonheur;
“Qu’est-ce que le bonheur sinon l’accord vrai entre un homme et l’existence qu’il mène ?”
Albert Camus

4 « J'aime »

Attention, à aucun moment, je n’ai jugé quoi que ce soit, je donne juste mon avis par rapport à mes valeurs.
Je respecte les autres, même si je n’ai pas les même valeurs qu’eux;

Bah alors pas de problème…