Euh… Avec tout le respect que je dois à l’informaticien en question, essayons de réfléchir un peu…
Le but d’une poker room est de gagner des sous, on est tous d’accord là dessus (enfin j’espère…
)
Or donc, la room en question te balance un virus destructif, t’obligeant à tout réinstaller, tout télécharger à nouveau, pour te retrouver à nouveau avec un virus destructif, qui va… etc… etc…
Pendant ce temps là tu ne joues pas au poker, tu ne génères donc pas de rake, et par conséquent pas de sous pour la room, qui va en plus se retrouver avec une réputation de merde et plus aucun joueur si l’infection est avérée…
L’essentiel de ce que je peux connaître en termes de virus réellement destructifs provient :
- de pièces jointes dans le mail
- d’un antivirus pas à jour
- de trucs rigolos genre msn
Pour le reste, un Firewall bloquera des attaques sur des ports définis, mais n’empêchera aucunement un malware d’arriver chez toi, si celui-ci est véhiculé par un port considéré comme "légitime" (le port 80 par exemple).
En ce qui me concerne, ma machine interroge le serveur de mises à jour une fois par heure et je lance un scan exhaustif toutes les nuits.
A titre préventif, je n’ouvre JAMAIS une pièce jointe qui ne me "cause" pas, même si elle provient d’un ami proche. Quant à MSN, y’a bien 3 ans que je ne m’en sers plus.
Je ne parle évidemment pas des trucs que tu peux télécharger par ailleurs, qui s’installent parfaitement sans que ton antivirus ne tousse, et qui au bout de quelques jours te plombent le PC…
A Internet de plus en plus ouvert, sécurité de plus en plus renforcée 
Hope this helps
Spy