Virtual Regatta -Transat Jacques Vabre-

Salut,
Allez ici on se décide sur un coup de tête de dernière minute à participer à la transat Jacques Vabre.
Manifestez vous si vous participez, ou dépêchez vous de vous inscrire.
Départ dans quelques minutes!

Tiens salut, il y a des passionnés de bateaux ici? Depuis que j ai navigué en VOR70, plus envie de faire du jeu vidéo! (ouais braggggg!!! :stuck_out_tongue: )

Salut,
Bon je ne suis pas un passionné mais j’ai été pris au jeu lors du Vendée Globe.
Mon bateau => Bobbbi

Belle expérience le VOR70, veinard.

Au fait, t’es allé voir à Cannes le type dont je t’avais donné l’adresse ?

J’ai la chance de gagner ma vie en naviguant, du coup j’ai un bon réseau de copains qui n’embarquent en régate sur de chouette jouets. Ça va des panerai ou rolex cup sur voilier classique centenaire (souvent des Fife :sunglasses:) aux monstres de carbone actuel (wally cento, VOR 70).
Pour le VOR on m’a invité pour une nav a Marseille, il y avait 30 noeuds de mistral (60km/h). C’est fou de débouler à la vitesse du vent avec un bateau de 23m, qui se comporte comme une grosse planche à voile. Par contre c’est “humide” et violent comme navigation! (sans déc’ j ai presque retrouvé des sardines dans mon calbut le soir…)
J vous post une photo équivalente à la nav que j’ai fait.

Mdr non, il faut le choyer lui, vu les livraisons qu’il fait…

Je ne fait que le vendée globe ! c’trop d’investissement sinon ce site :slight_smile:

Ça à donné quoi pour vous sur le vendée globe? J’ai fait les 3/4 du tour dans le top 10 000 bateaux, j’ai raté mon virement au cap horn, sorti un poil large, du coup mal placé pour les conditions molles du brésil. J’ai fait la remonté en compagnie de Loïc Peyron et fini quelques heures devant Alex Thomson en réel.
Par contre j’hallucine tout les mecs qui jouent la gagne sur virtual regatta paient du vrai routage, et ça coute un bras… (quelques centaines d’euros par jour…)

Arf, combien, je ne sais plus. C’était mon 3e il me semble, voir 4e, je ne sais plus, mais bon, loin des premiers, en effet. Je n’ai pas réussi à retrouver mon résultat sur le site. Comment tu as fait ? Tu viens de le choper ou tu avais sauvegardé la photo ? J’aurais du me faire faire le T-shirt aussi, le prochain coup s’ils le font toujours^^
Et oui, c’est super chaud de finir devant gratuitement. Mon père avait un collègue qui sur une course, je ne sais plus laquelle, avait réussi à faire un podium sans aucune option, mais il a bien failli divorcer aussi… Il mettait son réveil genre toutes les 2h pour vérifier son cap, les vents et courants à venir, et la journée, pareil, il était quasi connecté en permanence sur l’appli.

la photo trainais dans le téléphone

Okey DOkey.
Bonne transat alors ! N’oublie pas ton réveil toute les deux heures :wink:

Ah tiens, marrant, ce matin, dans les souvenirs FB, photo du départ du vendée globe l’an passé^^

1 « J'aime »

De mémoire j’avais fait 4000e (mais avec les options), j’étais bien en embuscade toute la course autour de la 2000e place et j’ai perdu 2h bêtement au niveau du cap Horn en franchissant la ligne de démarcation sud.
Ensuite les mauvaises nouvelles se sont enchainées et j’ai même perdu 1.5j sur tous mes concurrents direct au niveau du pot au noir sans comprendre trop pourquoi.

Sur cette course c’est sans option et avec un faible investissement en temps sûrement, j’aime pas trop l’interface. gl

Idem, l’interface m’a vraiment soulé lors du Vendée, du coup je ne relance pas pour la jacques vabre. Ils essaient de se rapprocher au maximum des données réelles lorsque tu navigue (vraies cartes météo etc) mais le “visuel” du vent est merdique à appréhender, ils auraient du garder le “skin” d’une vrai carte météo, plutôt que leurs petites flèches animées, qui ne permettent pas une lecture “fine”. Après je t’avoue que l’an dernier pour le vendée j’avais l’abonnement à mes sites météo pro, c’était carrément la nuts, un peu comme jouer avec le tracker et sans. Plus facile de faire un routage quand tu dispose d’un maillage très fin (au mieux j avait accès à des météo sur des zones de 500m!).
J’ai aussi vu 2-3 trucs assez chelou, genre les VIP a moins de 2 milles de toi, même cap/voiles, qui marchent 0.7 knt plus vite, quoi que tu fasse…