Virée a l'acf

Hello

Moi petit provincial suis allé à l’ACF ce week end pour deux jours 98% poker.

Le vendredi soir, ca c’est super bien passé : +300€ sur une table a 100€. J’ai joué très peu de mains, et j’ai du en gagner 95% donc la dernier ou je fais Full aux As par les 5 contre Brelan d’As.

Le lendemain,je fais le tournoi à 50€. Nous sommes 89. La structure du tournoi est affreuse : on part avec 1500 chips. Les blinds sont 25-50 pendant 20 minutes, puis 50-100 100-200 200-400 et ainsi de suite toutes les 20 minutes !!!

Je finis 17è après avoir pris la mauvaise décision de ne pas payer deux tapis avec mon A-10 dépareillé. L’As venait à la river … Quand on dit que le poker est un jeu de décision… J’aurai eu alors 10.000 chips. Je saute quelques mains ensuite (tapis de 3000 chips, blinds à … 1400 !) sur K-10 contre AQ. Dommage, seuls les 9 premiers sont payés.

La main suivante est la pire de mon week-end (qui se soldera par un déficit de 250€ au final). Je passe sur les AQ et AJ battus par les AK à chaque fois (vraiment pas eu de bol sur ces coups là).

Je suis sur une table a 100€. Les blinds sont 2-4. Je suis en BB. Nous sommes 9 à table.

Figurez-vous que TOUT LE MONDE entre à 4$ … Or, j’ai %%Qc %%Qd. Je ne veux bien sur pas de 8 personnes avec moi.Donc, je relance à 40€ (quand même 10 fois la BB). Je suis suivi par 4 personnes, y compris par le Small Blind qui, fort de son tapis de 1.000€ se dit qu’il peut bien y aller « pour le fun ».

Le Flop vient :

%%6c %%6d %%9s

Il ne me reste que 30€, donc je les mets, payés par les 4…

le Turn : %%6h

Je me dis donc, nickel, j’ai le full. A moi le pot de 350€.

La river est un %%2h qui ne change rien.

Et v’la-ti pas que le SB me montre son %%6s… accompagné d’un %%5c …

Carré de 6 contre full… Alors oui, il avait pas mal de tune et attendait la table à 500€. Il jouait tout : 10-7 dépareillé, 8-2 dépareillé … Au final, je me demande si je n’aurais pas du faire tapis direct avec mes 70€. Peut-etre n’aurait-il pas pris le « risque ». Bref, un coup dur quand même.

Mais bon, je me suis bien marré tout le week-end, les croupiers sont sympas même s’ils manquent quelque fois de sérieux et qu’il y a souvent des problèmes entre joueurs : ceux qui ne parlent pas à leur tour,ceux qui réfléchissent à deux, ceux qui ne relance pas du minimum, mais de 4€ en plus sur un bet de 10€. En gros, ambiance familiale mais qui manque un tout petit peu de sérieux.

Un conseil aussi : évitez les tables à 30€. Ca joue vraiment n’importe comment et vous vous prendrez des bad beat encore pire que celui que je viens de vous compter (certains sur ces tables suivent des relances en UTG avec K-5 déparéillés car, vous comprenez, ils ont un K quand même, et floppent une doublette du 5…).

Mika

Je suis désolé mais il faut s’adapter à la table. Pour moi ici c’est une erreur de relancer. Vu les joueurs et leur nombre et que tu es en CG, tu n’as que deux solutions ici:

-limper et jouer le flop et ta position. En gros si tu n’as pas brelan laisse tomber sauf si personne ne s’interresse au coup

-faire allin pour tenter de coucher tout le monde, mais ça te fais plus de variance donc à toi de voir si tu peux recaver.

Et encore à y regarder de plus pres ton tapis etait trop petit pour les faire coucher je pense…

c’était peut etre mal joué, mais ca on le sait seulement apres. la table etait plutot solide jusque là.

les call successifs ont donné la cote aux suivants.

bah, c po grave :stuck_out_tongue:

that’s poker baby !!

il y aussi le Multicolor a reims avec les "petites tables " a 1 /2 caves max a 200… un beau ramassis de donk/call station.

si tu attend le jeu de max pour jouer soit certains de prendre des coups de l’espace…:sick: .(c’est pire qu’everest )

et exemple :

j’ai ##Qc ##Qs relance tres fort au button ( 14)
2 suiveurs Flop : ##2c ##7h ##9d

environ 40 au pot , je relance a 50 payé par un joueur !
turn : ##2c ##5h ##9d ##7d

pot: 140 je balance mon tapis ( a cette instant j’avait 180 euro)
le donk réflechi pendant 5mn et me paye avec un fier
##8c ##9h

bien sur ##6h a la rivière me fait rentrer a la maison.

pour info il monteras a 850 euro avec 100% de flop et 100% de chatte…(call all-in au turn avec tirage ventrale quinte flush contre couleur max il touche…)

donc en cercle il y a du grand n’importe quoi, mais de l’argent a ce faire si dame malchance ne vient pas…
et surtout savoir lacher ses mains…
et faire payer les grosses mains il y auras toujours un donk pour payer.