* Vilain TOP REG , spot difficile *

Deep run 20 euros 6max.
Vilain est Samow : 5K games > 174 000 de profits.
Je ne sais pas si on peut dire TOP REG, en tout cas le mec a forcément compris pas mal de trucs…
Il joue 32/15 , il est hyper aggro preflop (notes a l’appui), pas de reads sur son jeu postflop.
Action flop et turn assez standard de ma part: Action River?
(suite du coup a venir)

très close le call river, je pense qu il y a pas mal de bluff néanmoins dans sa line, il va c/r : les FD SD, un Tx en protection et parfois 66 77 88 99 (si il n’est pas aggro preflop je les compte dans sa range)
Et le K river magnifique carte a bluff si il a missdraw et le sizing de son stack left fais que je call 70% du temps
En ayant discuté avec lui il n aime pas qu on touche a ses blind , après mettre half stack en early oop vs joueur compétent c est pas si absurde dans l absolue pour augmenter sa FE
Je suis impatient de connaitre ta décision ^^

combien de HH as tu sur lui? quelle est sa fréquence de 3bet?
imo river c est close je te vois dérrière meme si le FD raté me titille

T’est pas supposer bet cet turn en bluff ou alors avec genre quelques gros draw comme 6d7d du coup quand il te check/raise turn sur la doublette, pré-ante, je pense vraiment qu’il est trés souvent en value.
Cela dépend aussi de comment il te perçoit mais je pense que je give up assez facilement river.

Le board est plutot bien good a 2 barrel IP…
Flop j’aurai Cbet entre 375 et ton sizing en revanche turn j’aime bien pousser un peu plus de jetons. Vos stacks sont assez parfait pour te laisser c/r turn avec ce sizing…
Pas énorme de combos qui frappent ce King dans sa main, en revanche dans la tienne…des tonnes!!!
Snap fold imo.

Le spot est borderline, tu en auras d’autres plus safe et tu as la posi sur lui…

yop

spot compliqué ou je pense que le fold est ok son vpip de 32 montre qu il defend bcp ses blinds , donc on peut pas lui enlever 65/75/55/A5 ,44 , cependant on peut virer le seul combo de TT reste les 3 combos de 44 et les mains contenant 5x citées precedement.

je ne LE vois pas en semi bluff car tu detiens Ad , ET SI C EST UN BON JOUEUR il connait bien le principe des bloqueurs et faire ce semi bluff sans Ad c est osé , je pense face a toi .
il peut tres bien just call son set au flop ,vue la pauvreté du flop aucune raison de te faire fuir , c est pas comme si y avait Aq5 ou QJ5…

Turn il fait monter le pot , quand tu envoies le 2e cbet 2/3 pot comme au flop , sur une doublette t es rarement en bluff t as TP ou OP , d ou le c/r qui le rassure quand tu call .

River il est en value , je pense voulant representer FD miss notament sur une carte qui touche ta range aussi KT

voila pour mon avis

Dénouement:

Alors comme je l’avais dit cbet flop + turn standard. En revanche sur son moove on est en droit de se poser des questions. Je dois avouer que contre la plupart des joueurs je vais avoir tendance a accorder beaucoup de crédit sur cette action.
Cependant vilain is SAMOW, et je sais qu’il est capable de moove vu son profil général. Mais il est aussi vrai qu’il peut tout a fait jouer comme ca 44 ou un 5. MAIS quand on y reflechit il n’a pas any 5x dans sa range (en gros je suppose 56s ou A5 mais j’ai un A en main), et par contre il peut y avoir une tonne de float ou en tout cas de draws plus ou moins weak dans sa range (et comme j’ai le Ad il a potentiellement + de FD avec mauvais kicker ^^).
C’est pour TOUTES ces raisons que je decide de call turn, et bien sur call river as played.

Merci pour vos analyses et vos points de vue, si vous voyez des choses à rajouter hesitez pas :slight_smile:

GG!!

J’aime pas du tout son c/raise turn. Quittes à c/raise une street autant le faire flop.

Mnt peut-etre qu’il sait qu’il est pas censer bluff du coup il veut rep strong mais sa dépend cmt il te perçoit encore une fois.

A sa place je check/call flop et gup turn ou alors je c/c turn again mais tout en ayant une range de donklead river et une range de c/raise suivant les runouts.

C’est clair qui rep strong mais ça range de bluff est énorme ici, il se polarize totalement entre full et est draw raté, c’est close faut juste tombé sur la bonne parti de sa range et surtout prendre une note.

Vous la jouez comment a sa place c/f turn ? J’aime pas son check raise.

En fait en me posant la question à froid en soi je trouve pas son moove si horrible…
Je pense en revanche que contre un REG qui reflechit c’est pas top à ce moment la du tournoi car on a encore trop de profondeur. Le problème avec ce moove c’est qu’il se polarise un max, il veut avant tout représenter un 5 et le problème c’est que en terme d’image percue il a normalement pas tant de combos de 5x en défense oop. Et il est tombé sur “la mauvaise partie de ma range”, car en effet j’ai un A qui bloque qq combos de A5 et l’A de carreau qui induit que si il a un FD (comme c’est le cas ici), il va etre tenté de faire un moove car plus difficile pour lui de C/C 2 street Q high imo.

En fait en me posant la question à froid en soi je trouve pas son moove si horrible…
Je pense en revanche que contre un REG qui reflechit c’est pas top à ce moment la du tournoi car on a encore trop de profondeur. Le problème avec ce moove c’est qu’il se polarise un max, il veut avant tout représenter un 5 et le problème c’est que en terme d’image percue il a normalement pas tant de combos de 5x en défense oop. Et il est tombé sur “la mauvaise partie de ma range”, car en effet j’ai un A qui bloque qq combos de A5 et l’A de carreau qui induit que si il a un FD (comme c’est le cas ici), il va etre tenté de faire un moove car plus difficile pour lui de C/C 2 street Q high imo.[/quote]

avec ton Ad tu réduis limite plus ses combos de FD que de 5x… tu fais quoi si t’as QT dans ce spot?

[EDIT] ah j’avais pas vu que tu pensais qu’il c/c FD Ah…