Vilain se fout de ma gueule (et ça marche :D)

Hello PA !

Vilain : 47/21/9 (vpip/pfr/3bet) a fold 1/4 au 3bet et a 39 d’AFq (norme HM3 : 35) sur 150h

En « automatisme » je bet 1/3 range au flop sur cette texture où il a pleins de air avec son potentiel low fold to 3bet% et VPIP%.

Mais, on a l’air d’être face à un mec qui play back, donc on peut envisager checker. Mais, sur 5 occurrences (en SRP probablement) il 80% de Flop Bet vs Skipped Cbet (et il a un AFq élevé). Donc, je vous cache pas que je serais un peu deg de Skip Cbet et de me manger un 3/4 ie me faire bluffer.

Bref, au flop, il fait le move parfait pour me mettre dans les problèmes.

J’ai hésité à clickback mais j’ai sû rester fort et fold. Alors très probablement à tord puisque j’ai besoin de 14% pour continuer.

  • Contre ce genre de profil playbacker qui ne fold pas et qui mise quand on check, que faire au flop ?
  • Contre son minraise, fold, call, ou clickback ?

Merci :slight_smile:

Le plus embêtant c’est qu’on est bien deep. Le joueur IP peut en profiter pour mettre la pression. Contre des short stack je shove et voit bcp de fold. J’ai l’impression que le raise CBet sur flops pairés revient à la mode.

Normalement faudrait call, surtout contre ce min raise, et regarder ce qu’il se passe ensuite. En tout cas sur mon field ça devient assez honnête les streets suivantes, ils commencent à envisager qu’on a bien trips, même si on voit aussi quelques spews surprenants. Mais si tu as de bonnes raisons de penser qu’il va mettre la pression les steets suivantes, autant fold. D’autant plus que même en touchant un A ou une Q on ne sera pas encore serein.

Sinon avec un clickbak as deep, j’ai l’impression de jouer à celui qui se fout le plus de la gueule de l’autre^^

Check flop en exploit me semble une bonne option. En plus parfois certains profils deviennet plus agressifs quand ils font eux-mêmes face à de l’agression. Typiquement ici il peut raise des mains qu’il aurait check back, juste parce qu’il n’a pas envie de folder mais qu’il sent que sa main est limite à call. C’est une façon de récupérer l’initiative ou l’avantage.

1 « J'aime »

Le spot avec ton titre m’a bien fait rire :rofl:

Pas grand chose à ajouter sur l’analyse de @Lacerta_max qui a je pense bien résumé la chose.
Pas trop envie de click back ça va se level une tonne, as played on peut call mais si tu as le read qu’il est over aggro et que tu vas trop fold T,R alors ok pour fold.

Mais avec ton read de bet vs skipped perso j’ai bien envie de le X/R à ces profondeurs. On ne fera pas ça avec Kx mais bon vs ce profil on s’en fou un peut.

voilà voilà :slight_smile:

2 « J'aime »

Vs un joueur qui a 47 de VPIP, on peut peut-être 3bet plus cher, surtout avec cette profondeur.

Si tu as peur de te faire playback quand tu bet 1/3, tu peux aussi bet 2/3 si tu penses qu’il a une range large. Je le tiens de Freudinou. Je pense que c’est ok ici. Qu’en penses tu @Freudinou ?
Face au minraise, je call pour voir l’action turn mais si le gars barrel vraiment tout le temps, on peut potentiellement fold flop.

1 « J'aime »

Call standard (pas close du tout du tout en theorie), et dans plein de spots comme ca on va avoir aucun soucis a over explo fold une tonne en pratique parce que ca raise beaucoup trop strong, mais ici c’est assez probable que ca soit pas le cas, et même assez probable que vilain soit encore plus desequilibré en bluff que cqu’il devrait, donc on a un call très profitable (si turn ca bet cher sur brique on fold sans probleme)

2 « J'aime »

je pense que c’est plus nuancé que cela du fait qu’il a un gros AFq et qu’il y a un risque élevé qu’il barrel la turn :confused:

1 « J'aime »

J’ai bien envie de click assez cher flop. Son raise fait aucun sens et je vois très peu de personne faire ça avec Kx.
Sinon rien ne nous empeche de xc flop xc turn (si petit size), et ca m’étonnerait que vilain en mette un 3e.

Si tu joues souvent le mec et que tu peux aller au sd ici, ca peut pas mal te rapporter d’ev.

1 « J'aime »