Vilain OR vs Vilain 3bet vs JJ de bb

Salut P.A.,

Tournoi: 5e r ipoker de 20h45. Commencé depuis 1h30.
Que faites vous dans cette situation?

Pas d’infos sur les vilains.

:slight_smile:

Shove. Sans info sur un tournoi à 5€ faut considérer qu’on est contre le joueur lambda/medium de ces tournois : un mec qui sait pas vraiment ce qu’il fait. Par exemple je pense que vilain 5 va souvent fold quand tu shove, même si il devrait jamais, ça arrive tous les jours sur ces buy-in.

Vilain 5 a moins de 10bb et il miniraise en mp, c’est à prendre en compte quand on a pas d’infos sur vilain?

Vilain 5 a moins de 10bb et il miniraise en mp, c’est à prendre en compte quand on a pas d’infos sur vilain?[/quote]

On peut le prendre au compte mais ça peut vouloir dire tout et n’importe quoi.

Bonsoir.
Je ne suis pas franchement d’accord avec toi, @Scorcese.
Quand je n’ai pas d’infos sur un joueur et que je l’imagine mauvais par défaut, je me goberge 80% du temps.
Le spot pourrait être tentant à prendre car il ne met pas en danger ton tournoi @thewolf mais te permettrait de doubler. C’est une perspective appétissante.
Je préfère considérer, par défaut que le joueur vilain 6 est correct et qu’il va reraise JJ+, AQ+ et je suis à 42-58 contre cette range.
Je pense push QQ+, AK exclusivement, qui inverse le déséquilibre (59-41) contre la même range.

Ici, j’opterais plus pour un open-fold moi, tant pis.