Non pas de soucis dendridge, on est un peu « raide » mais tu sais par toi même que face à lui c’est clairement un insta call avec JJ…pas de chance, tu as fait ce que tu devais faire, GG!
Des fois j’ai des doutes sur mes moves, et quand je perd sur ces moves je me dis « heu… wrong move or no luck ? » Vos réponses « raide » me réconforte dans mes moves à doutes (avec le bon move tant qu’a faire ^^)
Franchement, si tu refuses de jouer des 70/30 preflop (ici visiblemnt au bas mot) en tournoi, en CG ou à je sais pas quoi, tu devrais songer à jouer à autre chose qu’au poker. Les échecs, par exemple…
Je me suis posée cette question en commançant les tournois… ce profil est typique des tournois à rebuy… en tout cas ça revient au même qu’engager son tapis à la bulle alors qu’on a un stack raisonnable… Tu es là pour GAGNER. Dans ton exemple tu as une main très forte et ton adversaire (que tu mets sur une main inférieure) t’offre la possibilité de doubler ton stack.
C’est un easy call, par contre la question intéressant c’est de savoir avec quel range payé.
Pour simplifier on va dire qu’on est en BB (pas de risque d’overcall) et qu’on va caller avec 50% d’équité.
Instinctivement je dirais call avec 55+ any ace, any broadway et un paquet de K et de Q au moins.
Vérification avec poker stove, il faudrait caller avec 33+ (même avec 22 en fait, mais on est un peu en dessous de 50%), A2+, K2s+ K4o, Q4s+ Q5o+, J7s+ J9o+, T8s+.