Vieux processeur 2,1Ghz pour PT4/HM3 ça passe?

Salut à tous,
J’envisage d’équiper mon vieux PC portable d’un SSD et d’y installer soit PT4 soit le nouveau HM3 (mais il me semble que ce dernier est plus gourmand en ressources que PT4).
Actuellement il tourne correctement avec HM2 mais pensez vous que ses petits 2,1 Ghz seront suffisants pour faire tourner PT4 voir HM3?
Si certains ont des configs similaires je suis intéressé par vos retours…
Merci

PT4 je pense ça passe, HM3 je pense moins, mais c’est surtout les rooms qui peuvent poser problème (PMU peut se mettre à consommer pas mal si tu multitable un peu trop, pokerstars lag mais je crois aps que ce soit lié au processeur, pour le nouveau logiciel winamax on verra mais je crois qu’il y a des échos que ça consomme un peu).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse

@bosco
Si tu as un ordi avec une petite config meme complètement pété, pt4 fera ton bonheur a condition de respecter postgresql
Concernant hm3 avec ta config ca va ramer; avec note caddy tu vas exploser ta consommation de ressource et ca va soit ramer encore plus soit planter.
Sans note caddy il faut quand meme au minimum 8 giga, tout dépend aussi du nombre de rooms, tables et autres logiciels que tu lances pendant ta session avec hm3.

1 « J'aime »

Impeccable :ok_hand:
Merci je vais faire ca :+1:

PT4 est clairement pas le pire, loin de la, en matière de ressources qu’il demande pour tourner
Mais de toute façon, tu as des périodes d’essai, d’une quinzaine de jours avec chaque tracker
Donc avant de faire ton choix, tu dois pouvoir tester @bosco

1 « J'aime »

Pour HM3 la config

D’un point de vue commercial ce qui est recommendé est bien en dessous de ce qui est necessaire

HM3

PT4

1 « J'aime »

Bah tu vois, pour PT4, perso, j’ai un AMD deux coeurs 2.5GHz, et PT4 tourne parfaitement chez moi
Il est juste un chouia long quand je fais un « hand report » un peux volumineux (mais ça , c’est peut être parce que je n’ai pas de SSD) , mais sinon tout tourne de manière absolument nickel
Bon, par contre, j’ai 8GB de Ram

1 « J'aime »

On est d’accord que le SSD, à part être plus rapide, n’est pas indispensable pour faire tourner même HM3 correctement, ca sera juste plus lent au démarrage par exemple.
(En fait 17 pouces i5 et SSD ca reste bien cher encore en occasion alors que la même config en DD standard reste bien moins chère et tourne peut-être quasi aussi bien)?

peut être que ce sera plus long pour de l’analyse de database avec une (très) grosse ? En tous cas, non, ça me parait pas indispensable, loin de là.

@bosco
la plupart des rooms explosent les trackeurs en terme d’utilisation de ressources, quand tu vois ce que aurora de pokerstars, ggpoker bouffe en ressource et ce que promet de bouffer aussi en ressource le nouveau soft winamax…
Le probleme c’est pas le trackeur, c’est quel rooms tu jous et combien (de room) de tables tu jous.

+1… mais la room s’en fout de ton SSD pour sa dernière question

Ok merci les mecs, je comprends mieux ! :pray: