Voilà, ça fait 3 ans que je joue au poker exclusivement en MTT avec des résultats plutôt bons et j’aimerais me mettre au cashgame.
J’avais fait 2 ou 3 essais peu convaincants et j’aimerais m’y mettre sérieusement.
Quelle vidéos me conseillez vous pour commencer en NL50??
Vos conseils sont également les bienvenus.
Commencer en NL50 est en effet une erreur à mon avis… même si tu penses maîtriser la limite et avoir la BR.
Il y a un monde entre les MTT et le cash…
bon apprentissage…
Goldo
j’ai toujours pensé que c’etait pas une certaine somme qu’il fallait avoir, mais plutot une combinaison de chose :
En premieur lieu, c’est une question de comfort assez personnel : es tu à l’aise avec 20 caves de la limite ? gere tu les swings bien ? tilt ? sais tu redescendre lorsqu’il le faut…
Ensuite as tu un edge sur la limite? bats tu tout juste la limite, ou alors est ce que tu la defonce.
Quel est ton but aussi au poker generalement (battre la 50 et t’y installer sur du moyen terme ? grinder les limites le plus vite possible pour aller defier basou en nl5k ?
Au final je pense qu’il n’y a pas de regle definie (comme pour tout au poker) et que c’est toi qui vois.
euh j’ai toujours entendu 2000€ pour la NL50…[/quote]
Il n’y a pas de vérité absolue en ce qui concerne la gestion de bankroll, chaque joueur doit avoir sa gestion qui lui convient le mieux.
Certains joueurs ont besoins de 40 caves pour jouer leur A game, certains se contentent de 20. Une chose est sure plus tu grimpes de limites, plus il faut de caves, car moins tu as d’edge.
Pour revenir aux conseils pour démarrer le cash game, je pense qu’il est bon de démarrer en micro limite, pour voir les ajustements à faire entre mtt et cash game.
[quote]Perso c’est 20 cave jusqu’q la NL50, 25 caves pour la 100 et peut être 40 pour la 200, mais ca c’est pas tout de suite ^^
Si ca va pas je redescend tout de suite[/quote]
autre optique que je defends si tu monte trop vite de limite tu peux croire que tu bat la limite precedencte alors que tu as fait juste un good run sur 10 000mains ensuite tu te prends la realité a la limite plus hayute tu redescend et tu comprends pas pourquoi tu continue a perdre. Avoir une gestion avec pas mal de BI en stock t’oblige a gagner un minimum de BI pour chaque limite et pas juste une dizaine…
C’est clair qu’il n’a pas de regle j’ai juste répété ce que j’ai lu a gauche ou a droite.
Moi perso j’aime avoir au moins 100 caves d’avance .
Je suis un nit j’y peux rien
A toi de voir ta pas besoin d’autant en micro mais ne play non plus trop bas si ta la bankroll pr play en NL50 tu risque de pas play ton Agame en NL10 .
GL ++
PS: roni tu t’es amelioré dans tes posts t’es coaché ???
salut,
je pense être un peu dans ton cas, à un niveau en dessous de toi je pense:) . mes premiers bons résultats au poker furent en mtt. en revanche je ne suis jamais allé jouer directement une limite sans être sur que je battais la précédente.
De cette manière, tu joueras normalement toujours overollé (pour ma part j’ai toujours environ 60BI de ma limite, ce qui est bien car je gère mal les swings en CG), et tu ne redistribueras pas tes gains mtt aux sharks du CG;)
Effectivement, je pense que commencer en NL50 est peut être un peu trop haut pour moi car à chaque fois que je me suis essayé au cashgame, je commencais bien et puis assez rapidement je tiltais et distribuais tout ce que j’avais gagné :S
Je pense que je vais commencer en NL20 sur 2 tables.
J’ai une bankroll de 2700€.
Je vais avoir d’ici peu holdemManager.
Quelle est la room avec le + de fishs en NL25 (j’ai entendu dire que Ongame était pas mal)??
Vaut il mieux avoir une bankroll cash game et une MTT?? (je pense que ça serait mieux histoire de ne pas bruler tous mes gains MTT au cashgame :laugh:)
Vaut il mieux commencer en full ring ou en Shorthanded?? (full ring je suppose)
Quelle est la meilleure vidéo pour acquérir les bases en cashgame sachant que j’ai déjà des bases solides en NLTH en MTT??
Je débute en cash game mais je suis un joueur correct de MTT.
J’arrive à gérer ma bankroll depuis 6 mois maintenant (en MTT 1 ou 2%de la BR pour un tournoi)
Ronaldinho382 wrote:
Mon but au poker est de prendre du plaisir, de progresser sans cesse pour jouer de mieux en mieux.
Et aussi un peu d’arrondir les fins de mois . (je pense que les gains en cashgame sont plus réguliers que ceux en MTT)
Donc en cashgame l’objectif serait de m’installer à moyen/long terme en NL50 ou NL100.
[quote]j’ai toujours pensé que c’etait pas une certaine somme qu’il fallait avoir, mais plutot une combinaison de chose :
En premieur lieu, c’est une question de comfort assez personnel : es tu à l’aise avec 20 caves de la limite ? gere tu les swings bien ? tilt ? sais tu redescendre lorsqu’il le faut…
Ensuite as tu un edge sur la limite? bats tu tout juste la limite, ou alors est ce que tu la defonce.
Quel est ton but aussi au poker generalement (battre la 50 et t’y installer sur du moyen terme ? grinder les limites le plus vite possible pour aller defier basou en nl5k ?
Au final je pense qu’il n’y a pas de regle definie (comme pour tout au poker) et que c’est toi qui vois.[/quote]
:woohoo: Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Collector … New personel record = 7 lignes B)