Nico écrit:
Pour avoir une vidéo de qualité faut « up » le frame rate et ne pas compresser correct??
Nico écrit:
Pour avoir une vidéo de qualité faut « up » le frame rate et ne pas compresser correct??
Si c’est une session commentée, c’est surtout le taux de compression qui est important.
Tu peux par contre laisser le frame rate à 5, ca évitera un fichier trop gros et ca n’est pas génant pour une session « copie d’écran »
Bravo, c super.
Je vais surement publier 1 vidéo sur mes bad beats depuis début mois, mais j’ai peur qu’elle soit trop longue!
Nico écrit:
[quote]Si c’est une session commentée, c’est surtout le taux de compression qui est important.
Tu peux par contre laisser le frame rate à 5, ca évitera un fichier trop gros et ca n’est pas génant pour une session « copie d’écran »[/quote]
OK merci…
…mais comme je suis curieux lol si j’augmente le frame rate ça fait quoi?
Le déplacement de ton curseur de souris dans la vidéo te semblera moins saccadé 
PS: J’ai mis une rustine pour les derniers commentaires articles en home page - en attendant de faire mieux.
Nico écrit:
[quote]Le déplacement de ton curseur de souris dans la vidéo te semblera moins saccadé 
PS: J’ai mis une rustine pour les derniers commentaires articles en home page - en attendant de faire mieux.[/quote]
OK merci 
Je vais essayer de l’uploader en meilleure qualité…
il est trop fort ce nico !!!
on ferait quoi sans toi ??? 
J’ai pas réussi a trouver les réglages que tu m’as indiqué… 
Tu utilises quoi comme logiciel d’encodage ?
Nico écrit:
Camtasia 5
Quand tu lances la production en avi, tu as un bouton d’option qui t’es proposé (option vidéo). En cliquant dessus, tu peux choisir le codec à utiliser, le taux de bitrate - le frame rate.
Le taux de bitrate correspond au niveau de compression - faut que tu fasses des essais avec une petite vidéo pour trouver le « meilleur » taux occupation disque/qualité vidéo.
Voila encore un vrai pus pour la communautée, et PA donne à ses membres un max d’outils tous plus sympa les une que les autres.
BRAVO Nico !
Je te repose la même question que dans mon mail : Un telle vidéo peu elle e^tre insérer sur mon blog ? et uniquement sur mon blog ?
Nico écrit:
[quote]Quand tu lances la production en avi, tu as un bouton d’option qui t’es proposé (option vidéo). En cliquant dessus, tu peux choisir le codec à utiliser, le taux de bitrate - le frame rate.
[/quote]
Pas trouvé… 
Premier upload réussi, super, vraiment super cette plateforme pour nos vidéos 
Un peu comme GTi, j’aurais voulu savoir s’il était possible d’insérer les vidéos sur nos blogs en lecture direct, un peu comme lorsque l’on insère une vidéo venant de youtube sur nos profils facebook ou MySpace ou même sur nos blog poker puisque youtube est accepté.
Merci de la réponse et encore GG, ça n’a pas dû être simple à développer
Ca sera le cas à terme, je vais demander à atManiak (monsieur plateforme des blogs
) de nous proposer un patch sur la chose. Le patch permettra d’incruster une vidéo référencé sur la plateforme vidéo. Par contre elle sera forcément présente du coup sur la plateforme et le blog (je pourrais pas la « cacher » de la plateforme vidéo.
Je peux également faire un patch sur l’outil de forum pour qu’on puisse les insérer dans les threads.
Salut Nico,
j’ai upload une video de 197Mo en format FLV.
Une fois arrivé au 100%, j’ai eu une message d’erreur m’informant que c’était un echec.
Est ce du au format ?
Je suis sous Firefox et vista.
Salut Nico,
Décidément je n’arrive pas à poster une vidéo qui soit lisible.
J’ai changé le format en .AVI, j’ai découpé celle-ci en trois parties.
Chaque partie fait 200MO environ.
Le soucis c’est que en Full screen la vidéo devient illisble.
Donc plusieurs questions :
Petit Up pour Nico.
Pour avoir une qualité Up: il te faut un bitrate elevé (genre entre 300 et 500). Le bitrate indique l’occupation de bande passante max que prendra la vidéo en streaming. Plus tu pompes de bande passante meilleure sera la qualité (ca semble logique). Si tu définis un bitrate de 400 par exemple et que tu descends le frame rate (le nombre d’image par secondes) - comme tu envoies moins d’images (donc moins de données), il va compenser en compression moins (enfin en théorie). Choisis un bitrate constant pour assurer le coup quand même si tu as l’option.
J’ai uploadé une vidéo. Elle apparait mais personne n’arrive à la lire. J’ai lu tout ce post mais je ne vois pas quel est le problème. La vidéo fait 187MO en .AVI
Je ne trouve pas non plus comment supprimer la vidéo.
J’ai essayé une seconde fois et cette fois ça n’apparait pas dans les dernières vidéos, mais ça apparait dans mes vidéo et ça donne juste un écran blanc.
Je suis en train d’essayer une troisième fois, mais je doute que ça marche.