Videos de SnG en français et SnG à 6 joueurs

salut,

je suis à la recherche de videos de sng avec des commentaires en français.
Je regarde bien sûr attentivement celles de PA que je trouve excellentes. (merci sharp et ratounet pour votre joli travail)

Mais mon stock est en train de s' épuiser et comme je suis très friant de videos, j'aimerais savoir si vous avez des liens où je pourrais en mater d' autres. Il y a SitnGogrinders avec un gros volume mais malheureusement, elles szont toutes en anglais ...et c'est pas mon fort ;-)

autre question, je joue sur unibet avec une structure assez spéciale:

2,50 + 0,25 à 5 joueurs (non turbo)
1er: 6,25 dollars 2ème: 3,75 3ème: 2,50

J'aime beaucoup cette configuration car assez facile d' être dans les 3 et j'ai l' impression que ça réduit la variance ...mais j'aimerais avoir votre avis sur le rack et la distribution des gains. Est ce que ça vous paraît rentable?

Dernière question: on ne parle que de SnG à 10 joueurs dans les bouquins ou sur les videos alors que j'ai l'impression que la tendance sur les sites tend vers les short handed (6 joueurs). Je suppose que ça change beaucoup de choses en fin de parties (au niveau de la bulle). Est ce que vous connaissez des articles ou videos qui traitent de ces SnG à 6 joueurs?

Merci,

Ah… j’ai pas bien pris le temps de fouiller dans le forum …je viens de voir que Ratounet à propose un tas de videos en plus :

Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

merci beaucoup! je mets le lien en favori :slight_smile:

je vais faire des videos ce wk sur des SNG en micro limite <5$ avec un ami qui joue ces limites.
Perso je joue les 20$ et vu que bcp de gens se plaignent qu’on ne voit pas les ROI
mon nom c’est chacha83 sur everest
go voir sur sharkscope

Être ITM ne suffit pas pour être gagnant puisque la 3ème place ne rembourse pas le rake. Finalement, on peut considérer qu’être ITM suppose finir au moins 2è et on se retrouve dans une configuration de SnG SH classique, mais avec des gains plus faibles (pour deux places payées en 70/30 on aurait 8,75/3,75)

Ceci dit, sur 5 joueurs il doit être assez facile de finir au moins 3ème et minimiser les pertes. Maintenant je ne sais pas si on peut appeler ça réduire la variance…

effectivement que le 3eme prix ITM n’est pas suffisant.

c’est pour ca qu’en sng, tu auras une idée de ton niveau de jeu avec un echantillon minimum de 1000.

regarde le roi de Sharp tu comprendras mieux :wink:

@ Xavaus: sympa ton roi de 15 à cette limite :slight_smile:

sur Sharscope, je vois un roi de 3% pour Sharp mais ça semble normal vu le nombre de SnG high stakes qu' il joue ... Je n' ai pas la version permettant de voir les différents Roi en fonction du buy-in.

Quelqu’ un peut-il nous donner ses différents Roi en fonction de différents Buy-in?

@ Anb42: effectivement, finir 3ème ici ne suffit pas puisque tu perds 0,25 avec le rack... Ceci étant, je pense que cette structure 3 payés sur 5 limite pas mal les risques. Pas mal pour débutant sans doute