[Vidéo Silver 💙 ] Zugzwang fait la police sur le forum ! (3) - NL25 et NL30

6 « J'aime »

A chaque fois que je lis ce titre, j’ai des TOC qui apparaissent ! :grinning:

5 « J'aime »

1

:rofl: :upside_down_face: :blush:

lol

1 « J'aime »

Waouw super intéressante la première main vraiment bien joué de hero

@greg31150 prend perpète avec son commentaire de recréagrégatif, on le reverra pas de sitôt :police_car: :speak_no_evil: :see_no_evil:

1 « J'aime »

Ah ah, j’ai pas pu voir la vidéo en entier (car je ne suis plus silver, je suis arrêté à 3 minutes) mais il m’en faut plus ça pour me tej’ du forum :joy:

2 « J'aime »

mitard direct! c’est quoi ces privilégiés qui ont accès internet depuis leurs cellules, y a plus de justice.

exemple gregouz

les As tranquille vs ce size, imagines il overbet ou pot je fais comment, ???!!! :scream:

PLS avec le pauvre brelan, il clique (le même avec carreaux ou coeur c gg ) mais au final c’est mieux jouer que la hh du dessus où clairement il pouvait faire fold meilleur (dont cet AA) :cold_face:

ps : oui pardon t’as pas vu la vidéo, mais tu disais grosso merdo que faire moins cher = la même FE

questce t’en pense @zugzwang de ces 2 petites mains? hormis ma csitude et appuyer davantage sur le cbet hh2^^

Nope je disais que vilain était too strong pour bluff et j’aurais GU toute ma vie.

D’ailleurs sur ta dernière main il spew car t’as pas les cotes pour chercher ta couleur turn donc quand tu paies tu es très strong. T’as au moins le 7. (Ou KQ)

River OK il te met en PLS mais au final tu paies comme tout joueur de limites faibles ou moyennes qui se respecte (et t’as sûrement bien raison - mais bcp de joueur le font juste parce qu’ils ont pas le mental de fold des brelans+) et lui il spew river.

Avec carreaux ou coeurs il ne va pas bet turn.

@babidule, main 1 : yes tu as bien vu que le sizing de villain est très mauvais avec son J3. bien puni.
main 2: Vilain fait un peu nimp, il a aucune nuts dans sa range, donc pas trop compris l’ovb et on a easy call il a aucune value hand quand on bloque les eventuels A7hh et carre de 7. il reste plus que les éventuels QQ/KK/AA slowplay preflop… bien rare quand même.

2 mains de bien faible niveau =)

3 « J'aime »

bienvenue en mtts :speak_no_evil:

tu dis que tu shoves en partis pour faire fold des TP/OVP (3:45) et ap tu expliques que faut aussi faire ça en value pour value des TP/OVP qui ne va pas lacher (8:20) Sinon OVB en bluff river et bet 80%/pot en value c’est bien aussi si on considère que le mec d’en face ne joue pas comme pio et que avant qu’il catch son AT vs notre OVB en bluff river, le covid sera dans les livres d’histoire

1 « J'aime »

salut @zugzwang,
merci pour cette vidéo très intéressante comme d’habitude.
Je comprends le raisonnement de Pio et ton raisonnement concernant la 1ère main, mais je trouve les commentaires laissés par les membres de PA tout à fait pertinents .

Il me semble aussi, pour jouer ces limites, que des mains comme AT, JJ- KK etc… ne seront jamais dans la range adverse river puisque ces mains auront été systématiquement cbet ou check raise au flop. il n’y a donc pas de pression à mettre sur ces bluffcatchers ou d’erreurs à faire faire aux vilains sur ces mains. du coup le call turn sur OB signifie que notre adversaire a une quinte ou à touché DP brelan / soit a une paire + draw ou FD max.

Or il me semble que nous pouvons faire fold la majorité de la range avec 80 % pot. vilain n’ayant pas assez de TP ou Overpaire arrivant river, il me semble compliqué de shove double paire, on va faire fold quasi toutes les mains faibles et se faire payer que par mieux. peut être faut il shove une range plus étroite (quinte et quelques brelans) et du coup avoir une range de shove bluff beaucoup plus étroite , dont J8 n’est pas un mauvais candidat. mais clairement la ligne river de pio avec beaucoup de shove jusqu’à 56 me semble inadaptée, tant les déviations du field auront été importantes aux streets précédentes.

  1. Oui villain devrait Call certaines OVP ou TP et en folder d’autres.
  2. Value 2/3 et bluff Allin , oui si tu comptes jouer 1 seul tour de table et arrĂŞter le poker ensuite. Par contre si tu comptes jouer plus qu’un tour de table dans ta carrière, ce que je pense ĂŞtre le cas, pas besoin d’attendre la fin du Covid pour se prendre un joli tag {OVB = bluffy, Sizing « standard Â» = value} car j’imagine que ça sera ta stratĂ©gie dans la plupart des spots a la river et contre la plupart des villains.
    Le spot range strong et très polarisée qui veut shove a la river arrive très souvent.

Oui Samdji, si tu as des reads précis sur tes adversaires, tu peux utiliser des plays exploitants. Néanmoins je te conseillerais d’être vraiment sur de toi. Ça prend quand même une analyse ( du genre Range Research dans hand2note) pour pouvoir affirmer que les villains n’ont pas de X/C avec TP ou OVP. C’est pas un read que je pourrais affirmer facilement.

Vous postez tous des avis sur vos play exploitants, vos trouvailles en or qui vous font gagner une EV extraordinaire sur le field. (Je viens de répondre a un membre qui voulait bet 80% en value et shove en bluff).

Si votre winrate n’est pas faramineux, ce que je recommande de faire: essayer de jouer un poker sain, équilibré, utiliser les sizings qui font le plus de sens avec notre range. Ça suffira amplement pour crush les petites limites et ça sera des bonnes habitudes pour move up plus tard.

Pour rappel, les bots « GTO Â» qui jouent « simplement Â» Ă©quilibrĂ©s et sans (aucun!) explo, crush radicalement les meilleurs humains. sans parler de pluribus ou autre, j’imagine simplement un PIO qui tournerai de manière hypothĂ©tique contre LinnusLove, ca serait du 1-0 tres facile (selon moi!) . alors contre les gugus de NL30 en jouant simplement un poker « correct Â», c’est a dire sĂ©rieux, pas de spew, on essaie de faire de des plays qui ont du sens. Pas besoin de trouvailles en « or Â» dans des spots fanfaronnesques! Oui ca peut sans doute aider d’avoir quelques play explo ici ou la, mais ça doit pas ĂŞtre la base de votre jeu, a mon humble avis!

4 « J'aime »