Vidéo Session Collective avec cartes

Pour le calcul des cotes : il y a des choses plus urgente à corriger ou à ajouter.

Pour les prochaines sessions collectives l’observateur devra donc toujours appuyer sur une touche de son clavier pour afficher les cotes.

Mais, l’idée d’un calcul permanent des cotes est retenu.

Pour les cartes : j’ai pris les premières cartes que j’ai trouvé et c’est vrai quelle sont franchement moches.

Maintenant si quelqu’un veux les redessiner, il faut remplir quelques conditions :

• Qu’un jeu de cartes généraliste pour toutes les rooms soit créer. (le logiciel est multi-room, je pense qu’il a fallu moins d’une heure à Personne pour faire l’adaptation sur Everest)

• Que les cartes ne depasse pas la taille actuel.

• Que les cartes soit toujours de la meme taille quelques soit la room. (si vous souhaitez avoir un jeu de cartes par room)

• Que quelqu’un se devoue, pour créer le ou les jeux de cartes.

philippe,

comment tu fais en fait pour faire apparaitre les cartes ?
comment les joueurs te communiquent leurs mains sur chaque coup ?

Continuons le débat dans le forum du groupe.
Ça sera plus adéquat.

Valvegas : c’est un logiciel de reconnaissance. On lui indique où sont les cartes et il compare celles-ci avec une banque pré-établie. Ainsi, il est capable de savoir quelle carte on a. Ensuite, il envoie par skype les codes reliés aux cartes (ex. 2 = 2s, 3 = 2c, 4 = 2h, …) et sur l’ordi de Philippe, il reconvertit les codes en cartes. Ensuite, il n’a qu’à faire afficher les cartes avec le skin qui lui plait

Si ca vous interesse voici l’image utilisée par Everest pour afficher les cartes :

excellent bolderiz !
si philippe pouvait reprendre ces skins pour les futures videos ca serait le top !!!

est ce realisable philippe ?

Merci, Bolderiz.

Ca va forcement nous etre utile. :wink:

J’ai vu la vidéo. Un truc me chagrine c’est le piratage de ce logiciel. Il ne faudrait pas qu’il tombe dans des mains peu respectueuses.

En effet, je suis très soucieux de cela.

J’ai d’ailleurs (il y a déja plusieurs jours) ouvert un debat en ce sens dans le groupe de session collective. :wink:

J’envisage de demander une licence avant l’utilisation du logiciel.

Licence d’une durée de 6 heures, passé les 6 heures la logiciel ne fonctionne plus et il faut redemander une licence.

Salut,

J’arrive pas à lire la vidéo:(

j’ai essayé avec plusieurs lecteurs (dont VLC media player qui d’habitude arrive à tout lire) et rien à faire. La vidéo semble commencer mais s’arrète de suite.

Pouvez-vous m’aider…

Merci.

DON RAMOS écrit:

[quote]Salut,

J’arrive pas à lire la vidéo:(

j’ai essayé avec plusieurs lecteurs (dont VLC media player qui d’habitude arrive à tout lire) et rien à faire. La vidéo semble commencer mais s’arrète de suite.

Pouvez-vous m’aider…

Merci.[/quote]

Salut DON RAMOS,

Fait clic droit ouvrir avec Firefox (ou internet explorer).

:wink:

Merci Personne.

Ca marche.:slight_smile:

Mais je ne comprends pas comment on puisse tricher… parce puisque pour lire les cartes des autres, il faut que les autres en question possèdent le logiciel (en fait, le logiciel ne fait rien de plus que je ferais si je le faisais à la main : c’est-à-dire dès que je reçois mes cartes je les dis à quelqu’un.

Hormis le fait que c’est plus rapide, il n’y a pas de différence

je n’ai pas teste le logiciel donc je peux dire des betises. Mais si j’ai bien compris il envoie tes mains a quelqu’un de manière automatique. Donc si on intègre ce soft a l’installeur d’Everest et qu’on le diffuse d’une manière ou d’une autre. Il est alors lancé de manière cachée sur la machine. Et le pirate peut alors jouer en connaissant tes mains.

Sur les PC des joueurs, il y a un HUD qui réaffiche leurs cartes, pour leur indiqué que leurs cartes sont reconnu et qu’elles vont etre envoyé.

C’est un logiciel qui a été conçu pour visible des utilisateurs, il n’est pas possible de l’utiliser comme un cheval de troie.

pariterre2 écrit:

[quote]Mais je ne comprends pas comment on puisse tricher… parce puisque pour lire les cartes des autres, il faut que les autres en question possèdent le logiciel (en fait, le logiciel ne fait rien de plus que je ferais si je le faisais à la main : c’est-à-dire dès que je reçois mes cartes je les dis à quelqu’un.

Hormis le fait que c’est plus rapide, il n’y a pas de différence[/quote]Je ne suis pas d’accord avec toi, je te repond dans le forum du groupe. :wink: