Vidéo : Regwar : Bataille entre Zugzwang et les réguliers de la NL600 du .com part2

Regwar : Bataille entre Zugzwang et les réguliers de la NL600 du .com part2

Comme prévu, voici la suite de la série de la regware de zugzwang en NL600.

La première partie pour ceux qui l’ont loupé : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Ty pour la video zug ! A 25’, ok pour ton range d’overbet j’aime bien aussi comme tu as pas mal de semi bluffs. Tu penses qu’il faut bet moins cher avec un 9 moins bon/autres value hands (comment equilibrer ça) ou tu preferes check avec ces mains la ?
et tu penses quoi du flat preflop avec AKo a la place de jayser a 30’ ? il garde ton range de 4bet bluff et son range pas cappe, mais il a plus d’interet a go broke non ? ty

Déjà thx again pour cette vidéo !

A 8:20 tu overbet flop avec 65s IP sur 327r
Tu dis que c’est surement mieux de bet pot, ok.

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment, d’un point de vue GTO, tu équilibres ton CB dans ce spot (du fait que le flop est très dry et très bas). On a très peu de combos de bluffs ayant une bonne équité dans ce spot (65s, 46s, A4s, A5s avec backdoor, 45s => 16 combos) par contre on a beaucoup de combos de value (toutes nos paires de 7, overpaires ou mieux) et du coup j’ai un mal fou à être équilibré sur ce genre de flop.

Pourrais-tu me donner une idée de ta façon de balancer ton CB pot (ou OVB) de façon à avoir 2.5-3 bluffs pour 1 value bet dans ce spot ? (voire 3-3.5 bluffs pour 1 value à ce sizing)

[quote=“Rudynou, post:760883”]Déjà thx again pour cette vidéo !

A 8:20 tu overbet flop avec 65s IP sur 327r
Tu dis que c’est surement mieux de bet pot, ok.

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment, d’un point de vue GTO, tu équilibres ton CB dans ce spot (du fait que le flop est très dry et très bas). On a très peu de combos de bluffs ayant une bonne équité dans ce spot (65s, 46s, A4s, A5s avec backdoor, 45s => 16 combos) par contre on a beaucoup de combos de value (toutes nos paires de 7, overpaires ou mieux) et du coup j’ai un mal fou à être équilibré sur ce genre de flop.

Pourrais-tu me donner une idée de ta façon de balancer ton CB pot (ou OVB) de façon à avoir 2.5-3 bluffs pour 1 value bet dans ce spot ? (voire 3-3.5 bluffs pour 1 value à ce sizing)[/quote]

Mon idée était simplement que la range de call au flop de villain détient beaucoup de mains faibles sur ce board du type A2,A3,A4 sur lesquelles je voulais mettre beaucoup de pression des le flop. Ma range contient les overpairs donc je peux me permettre de Cbet gros. Villain doit avoir une range de check/raise limitée puisqu’il ne detient aucun combo de 2 paires. Par conséquent je suis “sur” de réaliser mon équité.
Pour balancer, Bet tout ce qui a de l’équité contre ses 2eme et 3eme paires et top pair plus for value.
Tu peux avoir une fréquence de Cbet très élevée ici puisque de risque de ch/raise bas + range plus forte que celle de villain.

[quote=“OakBluff, post:760870”]Ty pour la video zug ! A 25’, ok pour ton range d’overbet j’aime bien aussi comme tu as pas mal de semi bluffs. Tu penses qu’il faut bet moins cher avec un 9 moins bon/autres value hands (comment equilibrer ça) ou tu preferes check avec ces mains la ?
et tu penses quoi du flat preflop avec AKo a la place de jayser a 30’ ? il garde ton range de 4bet bluff et son range pas cappe, mais il a plus d’interet a go broke non ? ty[/quote]

25’ C’est ok d’avoir 2 bet sizings sur ce spot. J’ai egalement beaucoup de paires faibles et des 9 moins bons dans ma range, un petit bet pour value/protection est ok, a equilibrer avec des semi-bluff egalement. Pas difficile a équilibrer vu le nombre de tirages présents sur ce board.

30’ je dirai ça dépend de son game-plan. Compte-t-il payer beaucoup les 4bet a l’avenir etc. J’aime pas trop mais bon c’est a la mode de payer les 4bets. Toute façon “In a vacuum” c’est pas non plus mauvais ça a l’avantage de garder mes Ax.

du LIVE si tu as des balls :wink:

La troisième partie est désormais en ligne. Place au jeu 3-handed à présent !

Nice Vid !

A 28’ tu qualifies ton sizing de Cbet en pot 4bet avec TPTK de standard (1/4pot), est ce dépendant de la texture du board (peu de FD à craindre sinon c’est à peu près tout) ou vraiment pour uniformiser tes bet sizing ?

En effet ça me trouble un peu car tu dis que le but est de tout mettre le plus rapidement au milieu (et c’est l’avantage des pot 4bet sur les SRP ou même les pots 3bet), or tu te trouves limite embêté à avoir plus d’un PSB au Turn pour pouvoir shove. J’ai l’impression que si la Turn n’avait pas ouvert un 2e FD, t’aurais pas pu OVB “à propos” (à moins que les regs de NL600 soient prêt à go broke KQ/QQ/JJ dans ce spot ?).

[quote=“Florian87, post:761511”]Nice Vid !

A 28’ tu qualifies ton sizing de Cbet en pot 4bet avec TPTK de standard (1/4pot), est ce dépendant de la texture du board (peu de FD à craindre sinon c’est à peu près tout) ou vraiment pour uniformiser tes bet sizing ?

En effet ça me trouble un peu car tu dis que le but est de tout mettre le plus rapidement au milieu (et c’est l’avantage des pot 4bet sur les SRP ou même les pots 3bet), or tu te trouves limite embêté à avoir plus d’un PSB au Turn pour pouvoir shove. J’ai l’impression que si la Turn n’avait pas ouvert un 2e FD, t’aurais pas pu OVB “à propos” (à moins que les regs de NL600 soient prêt à go broke KQ/QQ/JJ dans ce spot ?).[/quote]

ca dépend de la texture: flop K high, c’est way ahead/ way behind. On peut miser le moins possible.
Turn on peut une fois de plus miser un petit sizing, et shover river. Cette fois j’ai décidé de shove pour rep plus de bluffs/draw, et oui il peut hero call JJ/QQ facilement et ne lachera jamais un K.