salut,j’ai un ami qui souhaite apprendre a jouer au poker.
quelle vidéo dois-je lui conseiller?
poker coach de patriiiiiick bruel
ouais ou sinon toute les vidéos sur le site de pokac sont bonnes à voir…
Ca dépend quelle variante, surtout.
Si c’est du CG SH, les vidéos de Hanniball sont pas mal axées débutant, nottament son master class.
En SNG, il y le master class de Sharp, sympa.
Sinon à part les vidéos de pokac, la vidéo qui m’a vraiment aidé quand j’ai commencé, c’est celle ci : Poker Winamax - Ecole De Poker - Videos Des Pros - Xxtallxx 1 - Winamax
La 1ère vidéo de xxtallxx, trés, trés basique mais il faudrait qu’il connaisse déja un poil le vocabulaire du poker.
A part ca, je pense qu’il manque sur pokac une vidéo ou une série de vidéos VRAIMENT ultra débutant pour ceux qui ne connaissent ni le vocabulaire, ni les positions, ni les combinaisons, ni la gestion de bankroll…
J’ai essayé de faire ce type de vidéo « ultra-débutant » mais par ou commencer ?? Quand je trouve un bon plan, je refais une vidéo de NL10.
Il est aussi difficile de ne pas utiliser le vocabulaire propre au poker, je l’utilise tous les jours et oublie trop souvent que tout le monde n’a encore le lexique en tête. Mais après quelques tours sur le lexique, je pense que tout le monde doit pouvoir comprendre une vidéo basique.
Si vous avez des lignes directrices pour une prochaine vidéo, n’hésitez pas à nous en faire profiter.
Pour apprendre les règles du poker, tu peux faire une petit tour sur la plupart des sites pour jouer en play money et avoir un premier contact avec les fish. Quelques sites proposent des tutos ou des aides pour apprendre les bases.
Hanibalsmith écrit:
[quote]J’ai essayé de faire ce type de vidéo « ultra-débutant » mais par ou commencer ?? Quand je trouve un bon plan, je refais une vidéo de NL10.
Il est aussi difficile de ne pas utiliser le vocabulaire propre au poker, je l’utilise tous les jours et oublie trop souvent que tout le monde n’a encore le lexique en tête. Mais après quelques tours sur le lexique, je pense que tout le monde doit pouvoir comprendre une vidéo basique.
Si vous avez des lignes directrices pour une prochaine vidéo, n’hésitez pas à nous en faire profiter.
Pour apprendre les règles du poker, tu peux faire une petit tour sur la plupart des sites pour jouer en play money et avoir un premier contact avec les fish. Quelques sites proposent des tutos ou des aides pour apprendre les bases.[/quote]
FAit une session via replayer tu pourra tout expliquer calmement maius c vrais que sur le CG c’est plus chiabnt que lors d’un sng ou un tournois de la faire sur replayer
merci de vos réponses,mon pot joue qu’en cash game.
les vidéos de Nico sont bien pour les débutants mais laquelle je dois lui conseiller?
bonjour,
Ca s apprend vite les régles du poker !
Je joue seulement depuis 2 mois ! j’ai commencé à imprimer tout le topot des logiciels comme Everest, Vinamax, chilipoker où tout est détaillé ; la valeur des cartes, les régles du jeu…
Puis, j’ai commencé à joué avec des jetons gratuits sur les logiciels où je me suis inscrite.C’est bien car quand on perd vite les jetons on peut en prendre d’autres ; au début c’est indispensable. Puis, quand on accumule ses jetons, on peut jouer a des grades supérieurs. On peut participer à des sit et go gratuitement pour se mesurer dans un mini tournoi.
Bref, c’est comme ça que J’ai fini par comprendre de A à Z les différentes façons de jouer ; Sit ET GO, multitables…
Je suis restée sur le Holdem limit, pot limit et J’apprends le NL avec POKER ACADEMIE ; je suis les vidéos pour débutants, prends des notes et essaie de les appliquer.
La difficulté c’est vrai sont le termes et les coups techniques (comme check-raise, continuation bet, squeeze play° on n’y comprend rien au début et même quand on les lit on sait pas quand et comment les appliquer. Mais ça c’est une autre phase !
Si j’ai un conseil à donner, il faut lire tout les conseils pour debutants, regarder les videos, etudier le lexique et même pourquoi pas acheter un livre sur l’ABC du poker.et JOUER, JOUER, JOUER !
Bonne chance
:woohoo:
Bien sùr, ça demande du temps…