[Vidéo NL50/100] 4hands/10 min

Salut,

Tout est dans le titre. Je viens de faire une vidéo très courte (10min) portant sur 4 mains que j’ai eut l’occasion de jouer ces derniers jours.

Votre point de vue est le bienvenu.

Lien MegaUpload : http://www.megaupload.com/?d=KXMPAPEC

déjà je vais te zlashé sur l’intro un peu longue(edit : non en fait ça va et puis t’as pas mis la webcam toi au moins…) et surtout le fait qu’il faut arrêter de chuchotter dans tes vidéos ! :slight_smile:

TT : j’aime beaucoup le bet turn, je fais peu être un poil plus cher genre 8/9
après le bet river je suis pas trop fan, pas sûr qu’il call avec 7x/8x (déjà que ça doit pas être une grosse partie de sa range vu son PFR)
Je voyais vilain sur 99/JJ
pas évident mais je pense que je check behind

Après il l’a joué bizarre sa AA !!!

888 ouais pour tes sizing je suis d’accord, tu aurais pu mettre plus cher surtout au turn où tu ne mets que 2/3
River je ne fold pas non plus(surtout vu les pot odds), je le vois plus sur missed FD, la quinte raise turn je pense
Bizarre je trouve cette main. Pour moi il y a vraiment peu de mains pour faire ça soit JJ soit missed FD. Je suis pas prêt pour la NL100 moi !!!

76s fold preflop sur son 3bet (ou alors 4bet à 19)
Board très dry le check/call flop me parait suspect ! Pour moi quand il check soit il a un set/OP et qu’il veut trap soit il était vraiment light et il give up (mais sur unn board aussi dry je pense qu’il va très souvent bet ses airs)
A chaud je pense que j’aurais 2barrel as played (mais à froid j’aimerais bien ne pas le faire) surtout que tu as bet très ofrt au flop 14/18 donc suffisament pour lui faire fold petite pp/air.

A8s preflop j’aime bien (même si moi aussi je 3bet bcp dans ces situations en bb vs sb).
je la joue pareil post flop

J’ai commenté avant de voir les mains de vilain :wink:

TT : Je Bet aussi turn un poil plus fort pour value mais je pense que je check la river car je ne vois pas sur quel main tu prendre de la value… ici je le vois clairement sur PP 99 JJ ou moins, voir 7 ou 8 mais bon… Il joue ses As horriblement :blink: …

88 : oui comme tu le dis bet un poil plus fort au flop… Sinon tu te base sur le wtshd sur un échantillon beaucoup trop faible à mon avis… Cette stat converge avec un bon paquet de main… A moins que tu l’ai vu aller au shwd avec vraiment des merdes…
Ok pour le 2 barrel, C/C ou C/F river selon mon read… Le J fait rentrer des draw en plus…

76 : Pot 3bet délicat :)… Quand il te call flop tu ne le fera pas folder sa main turn sur le 2 de coeur… j’abandonne…
Son Check ne veut pas forcement dire qu’il a air, soit il trappe, soit il a une main qui a de la shwd value, soit il a air… Dans tous les cas un joueur super aggro qui C/C oop dans un pot 3bet qu’il a lui même relancé ca sent le sapin imo…
j’ai bien 4bet light ce genre de profil avec un bon timing… je préfère le faire avec des bloqueurs mais occasionnellement avec 76s c’est une main avec une assez bonne équité Contre quelqu’un qui polarise vachement ses 3bet (a voir s’il polarise bien sur)…

A8s : le miniraise veut rien dire je pense… Quand un gars arrive à la table je sais rien de lui et qu’il me fait ça d’entré de jeu je le raise pour lui dire bonjour et faire connaissance avec le voisinage… Le call est evident au flop… Si tu raises et qu’il a un K c’est un coin flip allin… La tu le garde en position avec tous ses bluffs et tu peux prendre encore de la value avec une main qui a une grosse equité au shwd… je la joue pareil…

EDIT : sympa le concept :wink:

A moi:

TT: Sur la turn, ok pour le raise, pour moi, il a pas de Q ici. Sur la river, ok pour le raise pour faire croire un arrachage et k’il nous fasse un hero call. Le gars a joué trop bizarre son AA.

88: bet, bet, bet et… Ici, il peut avoir la quinte ou le brelan. Tu bats brelan de 2, de 6 et de 7 jouaient bizarrement. je ne le pense pas en bluff. Vu ses stats, c’est difficile de le mettre sur une main.

76: si tu penses k’il 3bet en bluff, 4bet ou fold. Tu n’as pas besoin de jouer 76s ici, c’est trop compliqué même IP surtout vs un gars aggro. Il ne te laissera pas de carte gratuite.
Ensuite, post flop, qd il check sur un flop pareil surtout qu’il est aggro, ca pue a 3km. je check derriere et je fold sur le turn.

A8s, je call qd je connais pas. Par contre, je c/r sur le flop. Tu as un monstre ici. Il faut lui mettre le max de pression pour avoir le plus de FE. Tu pourras lui faire folder un K.

pareil que les autres et sur le 76 je 4 bet

p10 je bet la turn peut etre un peu plus je bet la river comme toi
p8 en effet tu peux bet plus flop et turn le flop est quand même assez drawy comme joué un fold est peut etre envisageable (un gros tirage pique relancera souvent au flop un brelan idem 9 10 relancerait probablement à la turn finalement il ne reste plus grand chose ) mais bon dans le feu de l’action j’aurai jamais trouver un fold ici
76s je fold preflop
a8s je relance le flop tu as un monstre et il peut te suivre avec un tirage moins bon

je trouves par contre que tu bases beaucoup ton jeu sur les stats c’est d’ailleurs une constatation assez générale je penses qu’il est plus interessant d’essayer d’avoir de vrais reads sur ses adversaires la première main avec p10 par exemple permet d’avoir un read beaucoup plus intéressant que n’importe quelles stats de poker tracker sur vilain

bonne chance aux tables

Salut et merci à vous 5 pour vos avis.

Ok pour le son il faut vraiment que je fasse un effort a ce niveau là bien que je pense que mon micro commence a rendre l’âme.

Je reviens par contre sur la main du 3bet avec mon 76s. Vos avis vont vers le 4bet ou le fold et je m’interroge la dessus.

Je suis IP et je soupçonne fortement l’adversaire d’être light sur ce coup. Je dirai qu’à ce moment là je pense qu’il est plus de deux fois sur trois en bluff ici.

Mes possibilités :

• Je fold. Attendre une meilleure main pour le 4bet ou bien call son 3bet. Ce choix me dérange car il va me marcher sur la tête avec ces 3bet et m’empêcher de voler profitablement les blinds.

• Je 4bet light. Il est très souvent light (2/3 imo) donc mon moove va être rentable. Je fold sur 5bet/shove et abandonne le coup vs un call sauf hit un big flop. Ce choix est envisageable mais je l’apprécie moyennement car on a quand même une main qui est loin d’être une poubelle ici.

• Je call. C’est le choix pour lequel j’ai opté pour plusieurs raisons. Je suis en position. J’ai une main à fort potentiel. Cette main tiens la route avec environ 30% d’équité vs les mains de 3bet valable de mon adversaire. Je vais pouvoir le jouer post flop surtout que l’adversaire n’a pas un WTSD trés élevé.

Voilà mon raisonnement un peu plus poussé sur cette main. A vous de me dire si celui ci est EV+. Merci.

surferpro wrote:

Pas grand chose à dire sur les mains, à part le 76s que je folde… pas assez profond pour jouer ce coup… non ?

Canonbis

Personne wrote:

[quote]Salut et merci à vous 5 pour vos avis.

Ok pour le son il faut vraiment que je fasse un effort a ce niveau là bien que je pense que mon micro commence a rendre l’âme.

Je reviens par contre sur la main du 3bet avec mon 76s. Vos avis vont vers le 4bet ou le fold et je m’interroge la dessus.

Je suis IP et je soupçonne fortement l’adversaire d’être light sur ce coup. Je dirai qu’à ce moment là je pense qu’il est plus de deux fois sur trois en bluff ici.

Mes possibilités :

• Je fold. Attendre une meilleure main pour le 4bet ou bien call son 3bet. Ce choix me dérange car il va me marcher sur la tête avec ces 3bet et m’empêcher de voler profitablement les blinds.

• Je 4bet light. Il est très souvent light (2/3 imo) donc mon moove va être rentable. Je fold sur 5bet/shove et abandonne le coup vs un call sauf hit un big flop. Ce choix est envisageable mais je l’apprécie moyennement car on a quand même une main qui est loin d’être une poubelle ici.

• Je call. C’est le choix pour lequel j’ai opté pour plusieurs raisons. Je suis en position. J’ai une main à fort potentiel. Cette main tiens la route avec environ 30% d’équité vs les mains de 3bet valable de mon adversaire. Je vais pouvoir le jouer post flop surtout que l’adversaire n’a pas un WTSD trés élevé.

Voilà mon raisonnement un peu plus poussé sur cette main. A vous de me dire si celui ci est EV+. Merci.[/quote]

j ai vu ta vidéo hier soir mais j ai eu la flemme d’y répondre car ça recoupait déja les autres avis.

Pour cette main j’aime pas le call car:-vous n etes pas super deep(surtout lui)
-il 3bet light donc y a de grandes chances qu’il n’est rien.Imagine tu tombes sur un flop miracle,tu ne gagneras bien souvent que son cb.Tu tombes sur un flop moyen genre tp,il peut te dominer avec des mains pourries mais meilleures que la tienne:A7o,78s…Imagine maintenant qu’il soit 200bb deep et ne 3bet que AQs+ JJ+ AKo (3.3%)ici pour moi c’est un call bcp + qu un 4bet.Si tu touches un monstre,tu lui prendra svt son tapis.Si tu touches une main moyenne,easy game c est un snap fold

Pour moi,dans ta situation 4bet>fold>>>>>>call