Vidéo NL25 Everest poker 4 tables

Salut Max, je viens de finir ta vidéo… Si tu veux en parler je suis dispo ou alors je te poste un comm’ avec toutes mes “remarques” :slight_smile:

A toi d’voir… Salut

EDIT : Elle se regarde très bien ta vidéo le son est nickel, la vidéo fait des siennes de temps en temps mais ca passe… :slight_smile:

Hey merci DjSinya!

Bah écoute si tu veux, je suis dispo la maintenant tout de suite ^^ je te balance mon skype (je crois qu’il traine quelque part dans le thread mais bon pas sur : maxime__lemaitre (avec 2 tirets du 8)

A tout de suite

Je ne connais pas Skype… :blush: (oh le ringard) mais si tu veux j’ai msn :smiley: yasssin@live.be…

Ca marche, on en parle tout à l’heure, la je tilt grave, journée noire…

22min44 kj sur 982t j"aurais 2nd barrel tu vas faire passer quelques mains et des floats et tu as encore de l’equite.

t en penses quoi booba?

35 min t9s sur 5jj8

j aurais tendance a checker et prendre ma carte gratuite, il a plus de stack derriere et vu le profil si il te call au flop il te callera a la turn (mains faites ou fd principalement)

Salut,

Juste pour dire qu’en effet la vidéo se regarde plutôt bien.
Je joue en NL 10 donc je vais laisser les analyses techniques pour les profs (je pense que je double barrel 9Ts sur board 5JJ, 8 (35’ environ).

Sinon, je voulais te confirmer que je me posais bien le même genre de questions que toi (c’est pour ça que je vais attendre les commentaires :wink: ), je suis aussi emmerdé par les calling station indécrottables (et encore plus quand ils sont short stack), et je me demande aussi si parfois, les joueurs ne voient pas mes cartes :wink: (40’30).

Je suis surpris du niveau de certains, du nombre de short stacks… est-ce que c’est souvent comme ça ?

Bon courage pour la suite et t’inquiète, TU N’ES PAS SEUL !!!

Salut

Je vais te laisser mes impressions ici je pense que c’est plus simple :slight_smile: J’espère ne pas écrire un truc indigérable mais je vais essayer de faire au plus court.

17’15 :

Première main intéressante imo. Je trouve le sizing de ton squeeze juste bon… J’aurais mis un peu plus fort personnellement vu les stats du bouton mais je pense que ton sizing n’est pas mauvais.

En ce qui concerne le c-bet, j’aime bien mais c’est pas le plus beau flop à c-better… Mais si ca passe c’est bon… Quant au 2 barrel, je trouve que c’est un peu juste car ca hit sa range très fort et qu’avec vos stack sizes, t’es immédiatement commit au moindre bet… S’il te revient dessus à tapis tu fold ou tu paye?

(Ici je le mets sur 88-TT ou un Ax (A9?)avec les trèfles quand il fold)

19’55 :

Sur ce flop, contre deux joueurs et un peu d’équité je préfère check back… Je n’aime pas le c-bet car

1. tu n’es pas HU donc tu as très peu de fold equity contre les fishs ET sur ce genre de board qui hit pas mal tes adv
  2. tu tourne en quelque sorte ta main en bluff car si tu check et touche ta suite, tu pourras déstacker un des vilains pour sur imo qui auraient slowplay un Kx/Qx

20’50 :

Ici, quand tu flop les nuts, tu ne bet que pour value… Ton c-bet ne contient plus la partie “protection” donc tu peux clairement mettre beaucoup moins cher ou carrément checké vu l’AF de vilain au flop qui donk et bet à tour de bras.

Si je bet je mets 0.9$/1$ ici mais je trouve le check/call supérieur contre ce vilain (tu n’as aucune frayeur à lui laisser une carte gratuite de toute facon)

En même temps en haut à gauche, j’aime pas ton call OOP avec KJ contre la nititude du bouton, 3-bet ou fold selon l’humeur et le taux de fold to 3-bet de vilain… Pour le reste du coup, abandonne, c’est pas à ce joueur que tu prendras de l’argent.

22’40 :

En bas à gauche, sur la river, t’es parti pour check/call? check/fold ou check/raise (inconcevable)? Parceque si c’est check-call, autant faire directement un blocking bet je pense histoire d’éviter de se faire bluffer et vu les stats, tu peux prendre de la value sur un 9 ou un J moins bien kické…

27’10 :

T’es souvent devant ici, réellement… Mais avec le short, tu peux c-bet moins cher ici clairement… S’il te revient dessus à tapis t’auras une décision un peu moins difficile… Je ne sais pas si j’aurais trouver le fold mais je pense clairement qu’c’est une bonne décision dans le cas où tu avais c-bet moins cher.

34.45 :

Le problème ici c’est que le fish est shortstack et qu’il te payera son tirage couleur 100% du temps donc pour l’instant tu es battu… Tu gagne de l’équité au turn, oui. Mais il est short donc quand il va te payer, tu vas le déstack souvent mais ca ne te sera pas rentable vu la profondeur de son tapis.

Donc trois raisons pour moi de checker back turn.

1. Le fish ne lache jamais turn s’il a payé sur ce flop (LOL - s’il est sur la flush, t’as des outs morts)

2. Tu n’as pas la cote implicite nécessaire au semi-bluff turn, ni la fold equity (point 1)

3. Il sera entièrement commit river donc impossibilité de lui arracher le coup si tu ne touche pas.

Donc oui tu perds de l’argent dans le cas où tu 2-barrels ici.

36’30 :

Le call avec AJo est vraiment limite. Quand je dis limite c’est que tu es dans une zone où t’es pas assez bien pour relancer et trop bien pour folder/relancer en bluff… Surtout contre ce genre de joueurs.
Mais contre sa range d’open bouton, tu as souvent une bonne équité malgré sa nititude… Donc un call est concevable. :slight_smile:

Voilà pour ma brique, j’espère que ca n’a pas été trop chiant à lire. Salut

Non au contraire DjSinya, ton analyse est limpide, précise, et surtout juste!

Je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de regarder ma vidéo et de me faire ce petit pavé :slight_smile: Je suis conscient que ça prend pas mal de temps, c’est vraiment sympa!

J’allais reprendre tes commentaires un par un et te donner mon impression générale, mais finalement, c’est un peu tout le temps le même commentaire qui me revient, c’est à dire : Je suis d’accord avec toi, c’était mieux de faire ça ^^

Non franchement, merci beaucoup.

De toute façon, si tu le souhaites, on pourra en reparler de vive voix via MSN messenger (tu devrais installer Skype hein MSN c’est périmé :p)

En tout cas, plusieurs choses :

• Je remercie sincèrement tout ceux qui ont pris le temps de regarder et commenter ma vidéo ; Je pense plus spécifique au duo Sebmaths/Youssef via Skype, mais également à toi Dj, JeanDarkk, etc…
    C’est d’autant plus bénéfique pour moi que j’ai hier passé une journée assez horrible sur le plan du poker, et que ça me permet de me recentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire la qualité de mon jeu en général, et les améliorations que je peux apporter.
    Grâce à vous, je met ce processus continu d’amélioration au coeur de mon jeu et de ma progression, donc merci.

• D’autre part, j’invite tout les joueurs qui ont des doutes sur leur jeu, sur certains plays, à faire la même chose, à l’image de Gwenpok ; C’est très instructif, gratuit, et il y a beaucoup d’académiciens d’un très bon niveau à la disposition des autres!

• Enfin, n’hésitez pas à regarder et analyser ces vidéos : Cela apporte beaucoup à son auteur, mais je pense que c’est également bénéfique pour les personnes qui analysent les plays, les leaks précis du joueur, qui donc progressent en faisant progresser!

Je t’entre sur MSN dès que possible en tout cas DjSinya, et encore merci pour ton pavé digérable :slight_smile:

[quote=“maxime241290, post:399083”]
En tout cas, plusieurs choses :

• Je remercie sincèrement tout ceux qui ont pris le temps de regarder et commenter ma vidéo ; Je pense plus spécifique au duo Sebmaths/Youssef via Skype[/quote] +Oz of course

yes yes +1

Of course, c’est vrai que je n’ai pas cité Oz, j’en ai surement oublié d’autres.

Je dois justement discuter de ma vidéo avec Oz prochainement, qui fait partie de ceux qui sont toujours au service des académiciens et qui mérite un Post rien qu’à lui :slight_smile: (c’est d’ailleurs grâce à lui que ma vidéo était aussi agréable à suivre)

P.S. D’ailleurs j’attends toujours que tu m’entres sur Skype Gwen :stuck_out_tongue: même si bon, j’imagine que tu as déjà eu toutes les analyses nécessaires, j’ai quand même pas mal de notes :slight_smile: