2:00: Avec 24o et gutshot j’aime bien bet. Je bet quasiment tout le temps sur les mecs qui checkent après avoir limpé en SB.
5:00: C’est quoi qui te fait penser que vilain float souvent ? En tout cas je suis pas trop fan de c/r, je pense pas trop que tu ferais ça pour value, ça représente pas mal le mec qui en a raz le cul de se faire floater. Je préfère 2barrel, typiquement 99 c’est le genre de mains que t’as de bonnes chances de faire folder.
9:00: j’aime pas trop raise des pures bouses comme 96o, même au BT. Je préfère n’importe quelle main suited.
11:00: avec QQ je ferais plutôt plus fort pour value un max le fish. Genre 8$. J’aurais CB plus cher aussi 10 ou 11$. Il te paye de toutes façons avec overpaire, et même s’il a 2 over je pense qu’il y a moyen qu’il paye. River j’aurais pas overbet, je pense qu’il a plus souvent une PP entre Q et 5 qu’un 5 ou une Q. J’aurais fait 37$.
14:00: Tu dit que t’aurais squeeze avec KTs si SB avait callé, perso je préfère caller pour garder fish dans le coup.
15:00: tu peux envoyer 5$ pf pour value le fish, le 3bet du joueur qui isole ça se fait pas tant que ça en NL100. Et quand tu dis que le reg avec 3% de 3bet va s’adapter tu te level. Turn, un fish ne jete jamais un full, donc VB sur ses PP. River c’est juste un cooler, c’est bien les AFq par street la 1ère ligne ? (je demande pour être sûr parce que je les trouve “anormalement” élevées chez tout le monde). S’il joue que Kx et Qx comme ça et qu’il y a autant de Kx que de Qx dans son range preflop ton call est environ break even (tu gagne 22$ 2 fois sur 3 tu perd 40$ 1 fois sur 3). Son 11 dans le chat je suppose qu’il te demande si t’avais AA
.
19:00: bet turn pour value/protection/free showdown. Normalement le range de vilain pour donk flop ça va être set/draw, et certains mettent des TP (j’ai pas mit DP parce que sur ce board il a jamais). Quand il stop turn il a draw. River quand tout les draws loupent t’es obligé de caller.
Après showdown: il est un peu con de pas bet turn, c’est la meilleure carte pour pas être cru. Je m’estime heureux, parce que c’est le genre de spot où je peux call turn et river si je sent vilain un peu chaud. Après en NL100 y’a des types qui donkbet que set, tu peux arriver à le déduire du % de donkbet si t’as un bon nombre de mains.
20:00: je 3bet plus a 3.5x, je me rappelle plus dans la vidéo sur EVP ce que tu faisais, mais comme ça m’a pas marqué je pense que c’est plus de l’inattention ici.
21:00: 2barrel a pas beaucoup de FE, tu part quasi forcement sur 3barrel du coup. Tes sizing postflop sont pas super, parce qu’il reste plus rien river (ici contre AJ avec tout les draw qui bustent ça change rien imo).
28:00: flop j’aime bien check, river j’aime pas trop raise, franchement pas sûr qu’il couche un 8 ou 9, il peut avoir un peut-être un 2 (il overbet nuts, mais 2x ici c’est pas tout a fait nuts). J’aurais fold.
31:00: K2s pour la 1ère prise de contact avec SB c’est dommage de fold. J’aurais bien 3bet. Voir call pour lui faire un grigri postflop
.
36:00 Brr, t’aime bien prendre les mains les plus pourris
…
39:00: Avec 55 easy push imo. Vilain peut avoir FD+2 over/air/OP, contre OP t’as 10 outs, donc soit t’es en gros en flip soit tu prend un bon pot direct. Et si vilain est débile et raise/fold des trucs comme 99 alors la c’est jackpot.
44 min: quand j’ai un limper et que je suis OOP je met 4BB+1 par limper. Je pense que t’as meilleur temps à c/f flop, mais t’as l’air un peu en tilt. Quand tu touche ton 9 bet obligatoire pour value/protection il va payer un paquet de paire+OESD, FD+gutshot…
45 min: le QKo c’est du tilt call je pense, et t’as faillit faire le tilt float, je connait bien ça :laugh: .
48 min: Le 4bet me parait spewy, je crois pas qu’il t’es trop 3bet et ça stat semble confirmer. Pff pourquoi tu prend pas un 5bet dans les dents… 
51 min: La le problème c’est que le sizing du CB montre clairement qu’il a rien. Donc ton call face up un peu ta main (pas de monster, pas air) et ça incite au squeeze. D’un autre côté vilain SB a pas l’air trop créatif, donc ça met dans spot un peu chiant, où on sait pas trop si on est en train de se level ou pas.
Turn est intéressant. Si vilain est en bluff, je pense qu’il abandonne, sauf peut-être sur un coeur river où il va peut-être prendre sa chance en te mettant sur un truc comme JJ, ou simplement se dire que c’est sa seule chance de prendre le coup. Donc contre bluff vaut mieux check behind, mais tu prendra pas des masses de toutes façons. Si vilain a n’importe quelle main faite, il faut bet, je pense que tu représente un range de value très étroit turn, et beaucoup de FD.
S’il a FD, il aura plus de FD supérieurs au tient qu’inférieur, donc il vaut mieux bet pour value/protection, il peux call un FD A high en se voyant devant les autres FD ou je ne sais quoi, et faire folder ça est pas mauvais non plus. Si tu check turn et que river est pas un coeur, il betera pas, il représente pas grand chose et il se verra devant les autres FD.
Donc je pense qu’il y a plus d’avantage à beter.
Hmmm, river ça me fait terriblement chier de folder son raise. Il représente vraiment rien. KT et QT vont quand même souvent bet turn. AJ va souvent donk river, voir même c/c plutôt que c/r. Ta ligne est ultra weak depuis le début. Ce qui me fait chier c’est que son montant fait vraiment value bet. J’aurais surement caller par curiosité, parce que je comprend pas ce qu’il fait et parce qu’on est dans le haut de notre range.
Post là celle-ci, elle est géniale.
PS: évite de faire tes simulations pokerstove en pleine session, ça te déconcentre, ça peut te tilter si tu te rend compte que t’as pas fait le bon move, et t’es pas non plus forcement dans les bonnes conditions pour analyser la main en question. Fait ça quand tu fait une session review.
@Como: seulement si tu contredit pas ce que j’écrit stp
.