Vidéo Nl100/200 4 tables lives avec commentaire

Yo

Comme j’avais promis sur mon Pa-book (il y a un petit moment déjà) voici une vidéo live jouée sur 4 tables en 100/200 sur le réseau pmu.

Soyez indulgent c’est ma première vidéo commentée :blush:

J’attend vos retours avec impatience !

ps: mon hud

Merci je me garde sa au chaud pour ce soir

Super vidéo, bien à l’aise, spots bien expliqués.

Juste à 26’20", ton Ah8h défendu BB vs UTG, sur le board JdTh5s où vilain check-back et la turn Jh, le donk bet (pot ou 3/4 pot) me plaît beaucoup, tu as une range très strong (vs une range faible), et je pense que même sans toucher river on peut encore barrel en bluff bcp de cartes (du 2 au 9 je pense).

Concernant le A5 sur 823A, je préfère quand même check-back vs reg (et barrel vs fish qui va x-raise que ses nuts 2paires+), et call toutes les rivers. Dans ton spot, si vilain bluff river même pas trop cher, tu te vois call ??

En tout cas cimer, super vidéo (de la part d’un des seuls membres dont je lis vraiment les commentaires sur le forum ^^)

Espérons qu’il y en aura d’autres :wink:

Et aussi à 9’08" :

Je sais pas si c’est à cause de la vidéo ou pas, mais on a souvent tendance à délaisser les autres tables quand on a un spot compliqué qqpart.

Ici, tu fold Q9s au CO table 1, est-ce volontaire ou justement inattention à cause de l’overbet table 2 qui distrait un peu ?

Salut et merci pour ta vidéo !
J’ai une petite question d’ordre technique, comment fais-tu pour avoir ce “script” (Pré flop, post flop, etc…)dans la prise de notes hm2 ? Cela m’intéresse.

Merci pour les commentaires ça fait toujours plaisir.

ultimecia: pour la Ah8h,oui notre range est plutot forte turn. Je ne comprends pas trop ce que tu proposes, tu veux donk bet turn c’est ça ?
Si c’est le cas, je ne suis pas sur que ca soit optimal. Je pense que si la turn avait été un T, là ca devient beaucoup plus intéressant et on pourrait développer une range de donk qui représenterait une grosse partie de notre range. Ici sur le J vilain va souvent cbet ses J flop, donc lui aussi a une range plutot forte, on a pas vraiment envie de se faire raise.

Pour le A5o, on en a parlé dans ce post: Nl200 TP turn+Gutshot // dans Vidéo pour PA - Cash Game NLH - Forum Poker Académie
L’échange avec Vuuuuong est très intéressant. A priori au vu de ma stratégie globale je pense que check back cette main est meilleur en effet.

bulo123: Je n’ai pas de script, ça pourrait d’ailleurs être une bonne idée d’amélioration pour HM. J’ai juste un fichier Word à côté qui contient la structure de mes notes (Flop/…) que je copie quand j’y pense dans l’onglet note d’HM, ou quand je veux prendre une note vs reg.
Vs les joueurs que je ne joue pas souvent je me contente de marquer la note directement, mais je trouve plus pratique d’avoir cette structure de note quand on commence à avoir des dizaines de note vs regs.

ps: Oui j’ai fais pas mal d’erreurs préflop et postflop, pas l’habitude d’expliquer mes plays (surtout les open PF du genre MP/CO, j’ai sans doute joué trop tight).J
Je conseil à tout ceux qui veulent s’améliorer, de faire ce genre d’exercices. C’est bien et essentiel de faire du volume, mais jouer 4 tables et bien focus l’action en raisonnant à voix haute et en expliquant nos plays fait beaucoup progresser imo.

Merci pour Cette vidéo bien sympa.

A propos des notes, pour bulo123 :

Comme Surferpro, j’ai un word que je copie call sur les joueurs pour prendre des notes.

Mon document word de prise de notes est très complet, même trop je pense, mais il me convient parfaitement et me permet une prise de note très structurée, très méticuleuse et très efficace (aussi bien sur les notes standard que pour les dynamiques de 3 et 4bet).

Je joins le modèle vierge (en 3 screens shot ci-dessous, qui representent les 3 pages de ce document dans l’ordre), ça donnera des idées à certains.

Chacun pourra l’adapter à sa sauce.

ET Voici :

Et voici maintenant un exemple de ce que celà peut donner sur un joueur :

J’espère ne pas Polluer ton thread Surfer, j’apportes juste une pierre à l’édifice.

Si ça te pose souci, tu me le dis, et je ré-éditerais et suprimerais ces notes.

Merci pour le partage.

• 30’ table 1 avec KQs : je pense que c’est largement ok de flat le sqz avec le fish derrière, le reg devrait jouer sa main assez honnêtement dans cette config (le fish joue aussi sur PS si c’est le même pseudo, style mauvais LAG un peu dégen s’enflamme avec TP) et le but du jeu c’est de jouer un max contre lui non ?
  • 34’ table 1 avec 22 : Flop tu Cbet bluff ou tu penses value qq Ace high ?
  • 38’ table 4 avec AQs : tu penses que l’EV du float OOP sur un flop si drawy est supérieure à celle de raise ? Tu penses que les regs de ta limite Cbet AK/underPP car ils sont contents de prendre le coup de suite et en représentant un range globalement strong ?

Pareil qu’au dessus un peu surpris des open fold Q9s CO en début de vidéo. Fold KTo CO avec des regs derrière est ton std également ?

Sinon j’aime bien le ton, ça m’a l’air tout bon tout ça :slight_smile:

[quote=“Athila, post:804485”]

J’espère ne pas Polluer ton thread Surfer, j’apportes juste une pierre à l’édifice.

Si ça te pose souci, tu me le dis, et je ré-éditerais et suprimerais ces notes.[/quote]

Pas de soucis c’est parfait ton truc, je risque de le piquer :slight_smile:
Tu arrives à t’y retrouver quand même ingame ?

Merci.

Oui, je m’y retrouves très bien. Disont que c’est moi qui l’ai crée de toute part, donc c’est plus facile pour s’y retrouver.

Je suis très habitué à prendre des notes ainsi, et je sais ensuite exactement ou aller piocher quand j’ai besoin d’une info.

Après, je pense qu’il peut être simplifié Imo et rester tout de même assez complet. C’est à l’usage qu’on se rend compte de ce que l’on utilise ou pas et c’est propre à chacun.

Tu as dû voir que j’ai un onglet dynamiques de 3 et 4 bet (il s’appel préflop), ou je rentre les actions pré flop des Joueurs vs Moi en 3 Bet, 4Bet et 5Bet.

Ex : BBvsSB : 3B + F4B (2/3)

Traduit : Il m’a 3bet 3 fois en BB vs Ma SB et à FOLD 2 fois sur un 4Bet, la 3eme fois, il a dû me 5Bet AI.

hello athila ! :wink: bon tu écrit quand ce livre sur le poker ! :lol: lol super job comme toujours ! bravo pour la vidéo super pro ! trés bon grinder assez tight mais loose agressif :lol: tous comme moi, j avais impression de me voir jouer ! lol sympa pour une premiere ! je joue aussi en nl 100 et + mais sur le . com ! heureux de pas vous croiser surtout athila ! lol je joue surtout avec des grinders russes mais les canadiens me font vraiment des 3 bet de mutant ! :silly: good luck sur les tables du .fr :lol:

J’ai arrêté la vidéo ou tu expliques que la Q est une"scary card" et pourtant, tu proposes un overbet river pour rajouter de la FE sur cette meme carte. Incohérent. :slight_smile:
(Sur une scary card, on est pas obligé de faire un overbet pour bluffer… D’où son nom, : “scary card”

J’ai bien dis ingame que je n étais pas sur de mon play et que ça méritait réflexion. Je pense que tu comprends qu’il y a une différence (je dis pas qu’elle est meilleure ou pas là n’est pas la question) à bet cette river 7€ ou 17€ et ce même dans l’esprit d’un fish.

Pour rappel minute 11:
hero 2s6s sb pot limpé vs fish passif. Check check flop 7h4cKc
Turn 5h: Hero bet 3,5 dans 4 hero call
River: Qs pot 10€

Si on veut faire fold un 7 ou 5 au Fish je pense quand même qu’on maximise nos chances de réussite en bettant cette scary comme tu dis, en overbetant plutot qu’en bettant 3/4 pot.

Il faudrait run un CREV en considérant que vilain va fold tout sauf Kx+ vs l’oVB / et fold tout sauf 5x ou 7x + vs sizing normal, et ainsi voir quel est l’ev des deux sizings (je le ferais peut être demain si j’ai le temps).

Merci pour ton commentaire très constructif.

merci a vous 2 pour vos réponses très complètes !