Effectivement il y a bien plus d’action sur cette 2nd partie ^^ particulièrement sur la façon de réagir au « désert » de cartes où Lolocks se contient à cause de la vidéo alors que Booba se lache. B)
Bon j’espère que tu ne vas pas m’en vouloir Lolocks parce que tu joues plus haut que moi, loose agro un jeu que je ne suis pas capable d’assumer et que tu fais la vidéos en guest : le but étant de nous expliquer ton thinking process, non pas de prétendre être coach
Je vais discuter des coups suivants non pas pour que tu te justifies mais qu’on en discute ce qui pourrait me faire progresser
Je mets en perspective que depuis 7 semaines, je bosse avec Lacer@x alias Mr Range et c’est pour parti ce qui me pose les interrogations qui suivent
4mn11 - Table 1 : Booba tu call 2bet 22 CO vs MP avec un REG potentiel squeezer en BB. C’est un point de désaccord que j’ai avec le lézard, je call toutes mes PP pour setmine et dans cette situation, meme si cela m’embete de parler avant qu’il ne nous le dise, je ne suis pas certain que lacert@x considère la situation comme favorable. Pourrais tu, si tu as un moment, nous rappeler ton point de vu sur la façon de jouer les PP IP et OOP (je crois que je te pose la question a chaque vidéo
), et si cela te saoul de le faire par écrit, pourquoi pas le faire par oral sur un des épisode suivant …
7mn20 - Table 3 : Lolocks il semblerait que cela soit une souffrance pour toi de fold QTo, tu ajoutes meme trouver weak de fold.
Alors là , à force de me faire taper sur les doigts par le lézard, je peux t’assurer que ton fold n’est pas weak.
Sur equilab on voit qu’il est derrière un range de 50% et ton vilain a beau etre 73/29, je crois qu’il a 32% de WTSD si je me souviens bien de ton HUD donc on a pas de FE et la j’entends mon Lacert@x me dire « au poker on peut avoir principalement 3 avantages : un avantage de cartes (la on l’a pas), un avantage de skill (on l’a mais on aura pas de FE), un avantage de position (on l’a pas) » ce qui nous ferait entrer plus que défavorablement dans le coup.
En plus le range de call 2bet doit etre plus strong qu’un range d’open et encore plus en SB.
Pour le 3bet, encore une fois Mr range a passé du temps à construire les siennes et pour rappel il nous propose son point de vue ici alors bien sur c’est orienté débutant et range ultra strong pour minimiser les risques, mais faut aller très loin pour ajouter QTo a son range de call et de 3bet en SB .
Meme s’il peut être favorable d’y ajouter des random de temps en temps, QTo est loin d’etre une main à conseiller au quidam, meme si le LAG que tu es doit surement être capable de minimiser les erreurs postflop.
Fold ultra standard de mon point de vu
16mn13 - Table 4 pour lolocks, table 2 pour Booba : Pour moi c’est pour ce type de coup que ce format est génial et au passage super montage qui nous fait bien vivre le coup des 2 cotés. ![]()
Bon tout d’abord et c’est la qu’on fait la différence entre le récréatif que je suis et un shark, c’est que si j’avais chatté ma river comme ça, je n’aurais pas cherché à en profiter et aurais tout simplement Check back la River , un peu honteux d’avoir touché ce trips qui ne devrait pas être dans mon range de 3bet. Maintenant oui on joue au poker pour faire du profit et profiter de nos adversaires, mais la vu le contexte, une vidéo avec un membre PA, sur qui tu as probablement un edge, j’aurais considéré que lui prendre 50bb sur ce coup aurait été un peu crade.
Maintenant lolocks n’est pas né de la dernière pluie et ne s’est pas fait avoir … GG a lui.
Je reviens juste 17mn50 : lolocks tu nous dis que meme des mains que tu bats comme Ahx Khx ont une tonne d’équité contre toi, meme si je pense que c’est sous le coup du faible laps de temps pour prendre la décision, mais on est quand meme bien contre une bonne partie de la range adverse. (j’ai pris les range de 3bet de Maraver la NL2 lié précedement ce qui nous donne 12% de 3bet a la position)
[center]
[/center]
[Flopzilla v1.8.0]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[mClW+JkpCG50CZBd0ZxW7s5dMR5JyAYyEw8dWCl3AXuZo81ice]
[6Jc2UqKf9pakEFQeXG4flEO1NaRKdsIofV7v7uBVjGYFD4mfoy]
[hFkdpK5nBV6d5W6onLa1fDeh42CLUH80WgJ2jyuQzli3Ud+hih]
[UP8rDzna5llSt5qJRKZlhC3PDqMHr7MrJaqwUbi+CFzGZedXG1]
[8OF0jufw8EpJlyaBqkpMJFzxmBDNVMZVX7mdhLLI9O0IEhxsQa]
[ux5bkiVcN]
On remarque que si on enlève les overpaires, qui sont les véritables mains contre qui on serait ennuyé contre la range de Flush+FD+TP+OESD on est en 63/37 pour le TT et la tendance s’inverse si on ajoute les overpaires, ce que je veux dire c’est que tu crush complètement les mains que tu bats déja donc je pense que call est plus qu’OK et que si le vilain vilain n’avait pas chatté sa River, il n’aurait probablement pas transformé sa main en bluff et aurait principalement bet avec des mains qui nous battent …
29mn57 - Table 4 : et plus particulièrement le thin value Flush J high River 31mn01 que je n’aurais probablement pas fait et qui donne raison à Freudinou (même si je n’en avais aucun doute) qui me rappelle très régulièrement comment on peut grandement améliorer son winrate à la street la plus importante des enchères parce que la plus chère, ce qui peut transformer un joueur Break even en joueur gagnant et il me cite souvent la façon que Booba a des les jouer, on en a encore ici un exemple.
Un p’tit peu de flagornerie, mais je le pense alors pourquoi se priver de le dire ![]()
En tout cas vidéo pour moi très intéressante comme la logorrhée ci dessus peut le laisser supposer … sorry pour ça ![]()

alors qu’elles me sont grandement conseillées comme échauffement avant d’aller sur les tables …