Vidéo "Micro Maniac" NL50

Hi,

Petite vidéo (50 minutes) jouée en NL50, 1 table, en mode Maniac 47/39/4.5 (session perso de travail postflop)

Je n’ai volontairement pas mis de son pour que vous puissiez vous faire votre opinion sur le jeu qui est proposé.

J’aimerai avoir vos avis afin d’améliorer ce style de jeu ou simplement débattre de certains spots (je pense notamment à un trips JJJ vs AA, j’aime pas mon play Turn) très certainement pas parfait.

Bref toutes vos observations (argumentés si possible) seront les bienvenues.D’avance merci.

Pour les 5000 posts j essayerai d’en refaire une commentée, avec un profiling plus poussé ou je filmerai après 1heure de jeu, de manière à mieux exploiter la prise de note et les profils.

Pour le HUD voici:

Poids: 43Mb
Durée: 52 minutes
Lien: http://www.megaupload.com/?d=64591WLN

Oz , quand tu auras le temps , j ai besoin de toi sur skype. :wink:

j arrive Sebounet mais ça risque de ramer graaaaaave

Salut Oz. Je regarde ta vidéo tout à l’heure, ça doit etre interessant.
J’en profite pour te demander comment tu as paramétré camstudio j’imagine? pour réussir à faire ta vidéo.
Perso je voudrais bien en faire également, mais ça me rend fou, avec tel codec les couleurs s’inversent, avec un autre je n’arrive pas à enregistrer une vidéo de plus d’1/2 heure… J’ai suivi pas mal de tutos, mais rien n’y fait. donc voila :slight_smile: merci

Du son jusqu’à “décontracté du gland” et puis plus rien :frowning:

:laugh:

maxime241290 wrote:

[quote]Salut Oz. Je regarde ta vidéo tout à l’heure, ça doit etre interessant.
J’en profite pour te demander comment tu as paramétré camstudio j’imagine? pour réussir à faire ta vidéo.
Perso je voudrais bien en faire également, mais ça me rend fou, avec tel codec les couleurs s’inversent, avec un autre je n’arrive pas à enregistrer une vidéo de plus d’1/2 heure… J’ai suivi pas mal de tutos, mais rien n’y fait. donc voila :slight_smile: merci[/quote]

envoie moi ton skype par mp et je te montre tout ça via mikogo en 10 minutes chrono.:wink:

@ johnsteed et yoyodu22:

Il n y a volontairement pas de son pour que chacun puisse réfléchir de son coté avec la dynamique live et sans parasitage extérieur.Bref, vous êtes à quasi ma place avec l avantage de pouvoir faire “pause”.

C’est une session de travail perso que je partage, pas un cours (suis pas prof et loin de l être) ou quoi ou qu’est ce :slight_smile:

[quote]
Je n’ai volontairement pas mis de son pour que vous puissiez vous faire votre opinion sur le jeu qui est proposé.
[/quote]

Merci quand même pour vos messages, malheureusement et comme d’habitude ça a l’ air de couter à beaucoup de gens qui ont dl de dire “merci” ou “t’ as fait de la merde”(argumenté obv) … :slight_smile:

Oz , viens sur skype.
J ai vu ta vid , j ai des trucs a te dire. :wink:

Thx pour la vidéo.

Je DL aussi, toujours intéressant de voir un maniac jouer :smiley:

DrGonzo wrote:

[quote]Thx pour la vidéo.

Je DL aussi, toujours intéressant de voir un maniac jouer :D[/quote]

lol

Bon, suis vraiment désolé pour le son, je dois reconnaitre que ça peut être fastidieux à regarder (surtout tout seul).Je croyais bien faire … désolé pour ceux qui n’ont pas la patience.

OzFrenchKiss wrote:

[quote]
Bon, suis vraiment désolé pour le son, je dois reconnaitre que ça peut être fastidieux à regarder (surtout tout seul).[/quote]

T aurais pas une idee de fond sonor pour matter ta video ?

http://freedomrecord.fr/essential-mix-database.html

Tiens buddy amuse toi :wink:

nicoflamingo wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

[quote]
Bon, suis vraiment désolé pour le son, je dois reconnaitre que ça peut être fastidieux à regarder (surtout tout seul).[/quote]

T aurais pas une idee de fond sonor pour matter ta video ?[/quote]

Toccata et fugue en ré mineur de Bach ? mais ça risque de rendre les choses plus compliqué

Un petit Berlioz style " la damnation de faust"?

2:33 KQ, en combat de blind, j’opte pour un open x4, j’ai + de value quand je value et + de FE quand je bluff. Par contre, (je n’ai pas le hud en tête), il me semble que le joueur est du genre 14/12, donc l’open x3 ne me dérange pas plus que ça contre lui.
Le board vient 227. c’est un excellent board pour CB avec toute sa range et s’attendre à prendre le pot tout le temps. Le but de ta video apparement était de jouer un peu tricky, mainteant ton check call flop est pas terrible, dans le sens ou tu n’as pas si souvent que ça la meilleure main, et tu ne comptes de toute façon pas l’emmener au SD. du coup, tu décides d’overbet river pour lui faire fold un pocket paire qu’il a bet pour pseudo value/protection flop. Bref, je n’aime pas trop trop ta ligne. Ici j’aurai préféré voir un CB. tu vas prendre le coup tout le temps et si tu es callé, c’est par une range relativement weak type 76/87 22+, les brodways cards vont fold. Du coup, face à ce joueur assez nitty, on va pouvoir barrel pas mal de turn. Au final, il fold souvent turn et le pot est moins gros, en overbettant comme tu l’as fais, nous avons besoin que le moove passe très souvent pour qu’il soit ne serait ce que break even.
Donc une ligne : CB dans le but de barrel des scary cards turn m’aurait plus plu :wink:

6:20 J7s, tu es en BB et tout le monde passe excepté la SB qui “te” limp. Tu raises à 1.50, encore une fois (même étant IP), j’ai tendance à raise x4, donc 2€ ici. J’ai + de FE quand je suis light, le joueur jouera un pot plus gros OOP s’il décide de suivre et, de toute manière, le pot est presque à moi si le joueur ne se contente de flatter uniquement, donc, raison de plus pour être content de faire x4. (à mon sens). Post flop j’aime bien ta ligne.

13:12 Q8o, un petit détail mais qui fait la différence imo. on voit que le joueur en BB joue très très tight et fold à chaque fois (pour le moment), toutes les attaques de BvB. Contre un joueur décent qui défend ses blinds soit par des calls soit par des 3bet, je vais avoir tendance à jeter toutes ces mains marginales. Genre Q8o/K6o etc… le joueur me callera trop souvent je serai donc OOP avec une main qui n’a jamais ou très peu d’équité post, contre un bon joueur etc etc.
Mais contre ce type de profil, je pense qu’il est important d’attaquer ATC en combat de blind. Dès que l’on repère un leak chez le joeur, il faut s’en servir. La nous voyons clairement qu’il fold beaucoup beaucoup trop sur les attaques blinds à blinds, donc, on l’attaque! Nice oz
Je rajoute même que ton sizing est bien finalement contre LUI. Puisqu’il va jouer en fold ou en 3bet sur ton steal, il callera rarement. (s’il le fait il perd le coup bien souvent ;))

13:20 KXs, la main qui suit. tu décides de steal en min raise x2 au bouton. Perso je pense que faire x3 est mieux ici vu le profil 29/15 en BB. Il va te call et jouer fit or fold post flop. Le pot est sans doute gagné d’avance pour toi donc autant qu’il soit plus gros. De plus, tu préfères ne pas jouer le pot, tu souhaites juste voler les blinds donc, tu auras plus de FE en faisant x3 que x2. Aussi, tu n’avais jamais fait de min raise jusqu’à présent. Si nous avions deux joueurs comme le nitty en SB, la je suis ok pour le minraise. Dans le sens ou nous avons la même FE et que les joueurs ne seront pas en mode call mais en mode fold (quazi tout le temps) ou en mode 3bet (mais ce sera tellement rare…)
Pareil je vais commencer à min raise quand un joueur en blind 3bet beaucoup. Je lui offre un moins bon prix sur ses tri bet et je m’accorde un meilleur risk reward sur mes steals. Deplus, je pourrai défendre plus light IP si ces tri bet sont pas trop cher. Mais dans le contexte de ta main, je pense qu’un x3 aurait été préférable.

14: 48s, Oz en Mode Maniac pour la vidéo ;), le standard reste un fold, même pour un jeu LAG gagnant (imo). Le nit est au BT donc c’est comme ci tu etais IP mais bon… Deplus, notre ami te tri bet light (non j’déconne obv, il a les aces là!)

25:00 KTs BB, tout le monde fold jusqu’au BT qui décide de limper, la SB ne complète même pas et passe. Ici, surtout pour aller avec le titre de la vidéo, tu dois isoler x4 le limper, avec KTs. Tu es largement devant sa range de limp avec une main qui joue bien, même OOP cela restera facilement jouable. Avec l’initiative, tu es en droit de penser que le pot t’appartient très souvent. Donc isoraise, cb le flop et prend le pot.
Asplayed si tu penses que le joueur est aggro, VNH, sinon j’aime bien le lead aussi. Mais si vraiment tu as un read ou autre, alors le check call multiple est pas mal.

26:55 J6s, ici j’aime pas le steal x2 bouton avec jej13000. Il fait un peu tout et n’importe quoi, j’ai pas de FE, j’ai pas envie de jouer un pot avec lui avec cette main ou si c’est le cas, je vais mettre x3 (toujours pour les mêmes raisons, je fais grossir un pot qui est potentiellement à moi). Le problème avec lui, c’est qu’il va être aggro post flop je pense. Il peut check raise, check call etc et nous ne serons pas vraiment à l’aise avec une main pareille. Imo je fold cette main ici.

27:30 QTo, tu attaques encore en combat de blind et le mec passe… c’est sick quand même non? lol
Comme quoi ici il faut vraiment insister sur le fait que ok, c’est pas bon d’attaquer trop light les blinds face à un bon joueur, mais contre un tel nit, comment dire qu’il n’est pas profitable de tout ouvrir. Et je pense que ton sizing x3 contre lui est vraiment très bon! x4 ne serivrait pas à grand chose. Encore une fois, contre LUI ok, mais contre la plupart en BvB, j’opte pour x4.

28:00 TT, préflop vu le profil du cut off, c’est relativement standard. Post flop jej1300 donk lead ce flop et fait, du coup, folder l’open raiseur. Nous avons donc la postion sur lui et c’est à nous de parler.
Ici quand il lead, avec pour seule source mes simples connaissances, le mec est souvent pour info avec des mains type deuxième paire. Il peut miser comme çà aussi avec une PP intermédiaire ou même un flush draw. Contre ce type de joeur le call reste bien maintenant, j’aime bien le raise dans le sens ou je pense qu’il ne va jamais 3bet shove par dessus avec un FD, donc je ne Raiserai/Folderai jamais une meilleure main dans ce spot et dans le sens ou surtout, il va call down des mains moins bonnes sur mon raise ainsi que ses flush draws. Clairement s’il fait ça avec A8, il va call et j’ai raison de raise. S’il lead avec FD et qu’il call mon raise, alors j’ai raison de raise etc etc. J’avoue qu’il faut, normalement, un peu plus d’info de read etc pour le faire, mais je pense que c’est pas mal.
Le call comme tu le fais est standard, maintenant quand il check la turn sur l’ace, je ne vois pas pourquoi tu mise. clairement tu n’as aucune value, le joueur ne te paiera plus jamais avec moins bien, si ce n’est un flush draw. Je pense que le check back est mieux ici pour essayer d’aller au showdown et voir si on win ou pas. On ne fait jamais fold un valet de toute façon (car defois il va lead avec valet flop, mais vu le profil, ce sera plus rare imo, il va opter pour une sorte de slowplay ou autre), donc turn, je check back et réévalue la river.

30:00 J9o en combat de blind encore, tu l’attaques il tri bet!!! la vache! good laydown!

33:33 le J3o, déjà, pour les memes raisons que tout à l’heure, je fold cette main et ne fais jamais x2 dans ce spot. Asplayed toussa le flop arrive, la nuts! J’aime bien le raise, quoi que contre lui le call se défend. Mais j’aurai raise aussi, je pense vraiment que ce type de joeur ne va pas lacher de suite un dix, un draw, même un bluff lol. Maintenant sur la turn, je trouve ton sizing à 20€ vraiment vraiment pas bon. Pour le coup là, tu le pousses plus à héro folder plutôt qu’autre chose… et quand j’ai vu qui foldait les aces j’ai hurlé (putain t’as vu l’heure! mdr). Tu n’as pas besoin de lui mettre autant pour pouvoir lui demander le restant de son stack à la rivière. Une sorte de gay bet était pas mal ici, il aurait pas pu fold de suite et se retrouve avec un pot size bet ou quelque chose par là river… si tout bust, là il peut héro call :), mais au contraire, tu le fais héro fold en mettant beaucoup trop cher turn, sick.

37:00 89o qui fait quinte sur le flop! ça c’est bon! j’aime ta ligne de A à Z. Par contre sur la river ton raise à 9€ tu n’es pas gourmant. J’aurai quand même gratter trois quatre euros de plus ici je pense. Il à toujours quelque chose quand il fait ça. Il est jamais en bluff, il a donc toujours un jeu fait moyen voir bon dans l’absolu, mais moyen à cause du board, il fait donc des petits bets pour essayer d’aller au showdown pour pas cher ça, c’est bien connu. Donc ici, j’ai envie de dire, soit le joeur va héro call, soit il va pas héro call (ouais facile, lol), ce que je veux dire par là c’est, que nous mettions 9€ ou 13€, il paie ou il ne paie pas de la même manière. Deplus, c’est le spot ou il peut avoir deux paires pas max ici, KQ comme il a etc… donc j’aurai été plus gourmant sur la river. :slight_smile:

Voilà, bon j’ai fais ça sans le HUD car je n’avais pas encore retrouvé la page de ton thread! Donc ce sont des raisonnements, en général… Bonne continuation à toi Oz! GL

Wouaou !:blink:

Je regarde tout ça de prêt, en me doutant sur quels spots je vais me faire taper sur les doigts.

Merci d’avoir pris le temps de regarder la vidéo, mais aussi de répondre aussi longuement.:slight_smile:

Je suis ok avec l 'ensemble des observations que tu as faite et j 'en avais conscience parfois durant mon jeu ( notamment overbet à la con avec KQ).

Une question demeure: Le trips JJJ vs AA (Oui on peut faire coucher AA sur EVP!!!:huh: )

J 'ai voulu surjouer cette main pour la déreprésenter mais le profil d’en face n’était pas bon pour ça et en plus, même si mon raise flop est tout a fait discutable, le sizing de mon stab Turn est Huuuuugly (20€ de mémoire).T aurais envoyé combien ? entre 9€ et 13€ ? En sachant que je le met sur QQ+ au vu du minraise preflop, ce qui fini de confirmer que ce coup a été mal joué depuis le départ …

Salut oz,
Ouais sur le JJJ turn j aurai mis quelque chose comme 9€ par la. De mémoire il me semble qu avec ce sizing on sera bien river.
Dans ces spots la il faut essayer de voir justement a combien s élèvera le pot et quels seront les stak effectifs pour la river.

Salut

Merci pour cette vidéo :slight_smile:

a+ sur le fofo

ouais,à la Turn le pot fait 16.75€ et il fait un bet de gay de 2€. Vu qu il était 185bb deep a ce moment là, je pensais vraiment pas qu’ il allait folder son over paire ici.

Mais beter 20€ c’est trop (qui plus est, ajouté au raise flop), le sizing idéal c’était 14€ pour un pot size River.

Merci encore.

Pfiou Oz je sais pas comment tu fais pour t’y retrouver dans ton Hud… T’as pas interet a multitabler… lol

TY for the video

benpunk wrote:

[quote]Pfiou Oz je sais pas comment tu fais pour t’y retrouver dans ton Hud… T’as pas interet a multitabler… lol

TY for the video[/quote]

Y a pire tu sais. Question d’habitude, c’est pas une usine a gaz non plu quand même !:lol:
De rien , et merci:)