Vidéo micro-limite sur Everest

Bonjour à tous,

J’ai fait, à la demande d’Andramelech, une vidéo de micro-limite sur Everest.

J’ai, d’ailleurs, d’entrée de jeu un errata à faire sur l’analyse que je fais d’une des mains : lorsque j’ai le tirage full, je marque 6 outs, alors que j’aurais dû marquer 4. Ceci dit, la cote restait bonne quand même. Donc l’erreur ne fut pas si grave.

Ensuite, pour l’instant, je dois faire des tests, car j’ai fait l’upload sur Google Vidéo et la qualité de l’image en a pris un méchant coup. Je veux voir si ça demeure embrouillé lorsque c’est directement sur poker-académie. Si oui, j’uploderai sur un autre site. Ne vous étonnez donc pas si la vidéo est embrouillée jusqu’à demain, voire même après-demain (elle fait 600 mo et c’est long à uploader ;-))

Et, finalement, j’aimerais m’excuser pour le son qui décale de plus en plus à mesure que la vidéo avance. Je n’aurais pas dû appuyer sur pause, mais plutôt continuer à filer la vidéo. Je ne le ferai plus. En attendant, je la poste tout de même, car quelques coups sont très intéressants et j’aimerais qu’on en discute. (j’en parle dans la vidéo, notez les lorsqu’ils viendront ;-))

Lorsque j’aurai le temps, j’en posterai une autre qui possède un meilleur son.

Bonne écoute (je n’arrive pas à inclure la vidéo, voici le lien des 4 parties du cours)

http://www.divshare.com/download/4422202-520
http://www.divshare.com/download/4422463-30d
http://www.divshare.com/download/4423000-20f
http://www.divshare.com/download/4422995-6a5

ÉDIT

Premiers commentaires que j’ai par rapport à deux de mes coups : dès le début j’ai KT hors de position et je jette. Je maintient qu’il faut jeter, mais pas pour les raisons mentionnées. Entre autres, le très souvent un as, ce n’est naturellement pas vrai. Il faudrait entendre, s’il y a un as, on ne saura pas trop où on en est. Si on touche notre K, il sera très difficile de le rentabiliser (à cause de notre kicker, car si le pot gonfle, ce sera souvent lorsque l’on est battu) et si on touche notre T, là c’est vrai qu’il y aura souvent des overcards.

Ensuite, le coup suivant, j’ai AQ. J’explique mal pourquoi je passe en call et fold au flop si j’ai rien. Je met le 4-betteur sur soi une pocket paire TT+, soit AK. La grosseur du pot me permet de compléter le 4 bet sans problème. Ici, j’espère toucher Q. En fait, l’As sera la carte qui me fera le moins plaisir. 1 - j’aurai beaucoup de mal à jeter paire d’as Q kicker, 2 - je serai très souvent dominé. Si je touche ma dame, il faut la jouer très aggressif, car il faut savoir si le vilain a ou non une pocket supérieure à QQ. Voilà, ce que j’aurais dû dire… mais dans le feu de l’action… (j’y ai pensé en le disant que je le disais pas comme il faut, mais j’arrivais pas à mettre les mots sur ce que je pensais… et ca me chicote à chaque fois que je le réentends ;))

Pour le reste, je n’ai pas pu visionner avec attention. Je me fais donc confiance :wink:

Ce n’est pas regardable pour l’instant, dommage…
Ca m’intéresserait bien
J’attends la version de dailymotion

met ta video sur divshare tu aura pas de probleme de compression d’image

Voilà

Les vidéos sont en ligne. Bonne chance à tous les nouveaux de micro-limites :slight_smile:

Encore une fois, désolé pour le son, j’en referai, peut-être la semaine prochaine, et je travaillerai sur cet aspect

A+

Salut !

« Divshare n’est pas un service disponible dans ma zone geographique »…

Un petit genie sait comment je pourrais passer par un proxy anonyme ou un truc comme ca ?

La vidéo est aussi sur google vidéo… mais c’est pas trop regardable comme l’a dit leratlouche…

Sinon, j’en sais vraiment rien… lol… désolé

Bon, j’y écris juste pour la faire remonter… :stuck_out_tongue:
Je veux que andramelech la trouve quand même :wink:

merci bien, j’avais pas vu cette section :slight_smile:

j’enregistre les vidéo sur mon pc, ca se charge mal directement sur le site!

je n’arrive pas à les voirs, enfin je les vois mais ca ne charge pas, et l’enregistrement est beaucoup trop long (2h30 pour chaque vidéo)

je ne sais pas d’ou ca peut venir, ailleurs je charge a 750Ko/s et ces vidéo ne sont qu’a 15Ko/s.

je les chargerai cette nuit pendant mon sommeil, en esperant que ca marche si on les mets en pause.

ca y’est je viens de regarder la vidéo, un peu perturbant le décalage du son et de l’image mais dans l’ensemble ca allai tout de meme.

je me rend compte que je suis éffectivement assez loose, en 0.05/0.10 je suis a 52% environ de flop vu, je complete beaucoup de fois le SB vu le peu qu’il y a à mettre, chose qui ne me réussi pas forcément.

sinon je ne suis pas tres convaincu par le jeu TAG pré-flop, comme on peu le voir meme en relancant on peut etre suivi par tout et n’importe quoi et si on ne touche pas c’est un fold presque à chaque fois, en ne faisant que limper on économise un petit bet non?

pour ce qui est des mains il y en à 2 qui me vienne à l’ésprit.
celle dont tu parle, ton AJ contre le 87 qui fait brelan, déja suivre avec 87 une relance je ne pense pas le faire, mais ensuite miser au flop avec la 2eme paire c’est une chose, mais suivre une sur-relance c’est pas un peu du n’importe quoi?
sinon je pense que j’aurai fait pareil, je n’aurai fait que suivre par la suite en ésperant qu’il n’ai qu’une paire de valet avec un moins bon kicker.

ensuite il y a les KT, au début tu dit que c’est pas une tres bonne mains hors position, mais plus tard tu relance en 1er de parole avec cette main, pour quelle raison?
est ce que c’est parce que quelque main avant tu avait raté une quinte avec ca?
je sais que moi quand je rate un gros truc et que les memes cartes reviennent j’ai tendance à suivre avec, sauf bien sur si c’est une main du style 72.

les points positif en visionnant cette vidéo c’est que je vois que j’ai encore du boulot dans mon choix de main de départ et dans la position, et surtout dans la lecture de mon jeu post-flop.
mais ca m’a quand meme montré quelques trucs pas ininteressant, comme le fait de ne pas s’acharner sur une main ou on risque de ne pas savoir ou on en est.
et aussi quand j’ai éssayé le jeu TAG, je vois que je n’était pas vraiment tight mais semi loose ou semi tight, enfin un truc entre les 2, et surtout que quand je relancai je ne lachai pas l’affaire, que je touche ou non au flop, d’ailleurs encore un truc à apprendre, savoir jeter son jeu meme si on est l’attaquant.

bon c’est tout pour le moment, je suis pas tres doué pour mettre noir sur blanc mes pensée j’espere que c’est pas trop chaotique!
sinon de mon point de vue je pense que ca serait interessant de faire une partie contre toi à cette limite, ou du moins contre un joueur vraiment TAG, pas en tete à tete je suis nul, mais sur une table à 6 joueurs et si possible ne pas etre en position de pouvoir se voler nos blinds.

Salut Pariterre2,

ouais ça marche nickel j’ai commencé à regarder la première vidéo.
Une remarque sur une main:

en small blind tu as KT, et il me semble que t’as une cote de 9 pour 1 si tu complete ta blind. A mon avis c’est largement suffisant pour suivre dans ce pot non relancé. Premièrement les gars peuvent jouer des mains genre K5 sans soucis, par ailleurs dans les cas où tu toucheras un gros jeu tu rentabiliseras beaucoup (par exemple un gars avec A9 pourrait surjouer sa main s’il touche un A).
Comme tu es un bon joueur postflop donne toi les occasions de prouver ta valeur en outplayant tes adversaires :wink:

j’oubliai, merci bien d’avoir fait cette vidéo, j’y ai appris des trucs qui pourrons me servir à améliorer mon jeu.

Ça me fait plaisir andra :wink:

En réponse à Djaman : ouais, en fait, je sais que la cote est belle pour payer, mais contre autant de joueur, j’évite ce genre de coup… D’autant plus que cette vidéo s’adresse à un public débutant… jouer sofistiqué post-flop ne me semble pas la solution.

En ce qui concerne KT premier de parole, c’est une main effectivement très borderline. Premièrement, je peux t’assurer que ce n’est pas parce que j’ai manqué une quinte, en tout cas pas consciemment :P. En fait, cette main joue très bien, je pense, contre 2 joueurs max. À ce moment de la partie (si je ne me trompe pas de main), j’ai eu le temps de profiler les joueurs sur la table et je savais que 2 joueurs allaient payer et que les deux autres jetterais… Je crois cependant que j’ai mal prévu mon truc dans le sens où je me fais payer en position par un gars et je décide d’abandonner le coup au flop.
La chose aurait été différente si les calling stations auraient été SB et BB.

Une autre chose concernant cette main, si je me souviens bien, je commence à dire que la vidéo touche à sa fin… et je trouvais que je n’avais pas joué beaucoup de coups et en définitive, je me demandais si la vidéo avait réellement lieu d’être. J’ai décidé de provoquer un peu les choses :stuck_out_tongue: (bon, c’est pas très pédagogique tout ça… mais tu as bien raison de me le faire remarquer, je ne recommencerai plus HAHA)

Pour ce qui est de jouer ensemble, je n’ai pas de problèmes avec ça :slight_smile: ca me ferait bien plaisir.

Tu me dis un moment où tu veux jouer (je suis même disponible maintenant si tu veux)… on se connecte sur Team Speak et on se fait une petit heure :stuck_out_tongue:

Pour le son… ouais je sais, j’ai essayer de corriger, mais l’extraction de la vidéo après avoir corrigé le son donnait un fichier de plus 10 Go, moins bonne qualité. La prochaine vidéo, je ne pause pas (il ne devrait donc pas y avoir de problèmes)

Pour ce qui est du jeu TAG préflop.

En fait, non on ne perd pas un bet : voici pourquoi

En relançant, on fait grossir le pot. Si on touche (ce qui arrivera 1/3) et que deux personnes ont suivi : 1 - on a plus de chance d’être payé au flop (le pot est déjà gros), 2 - on gagne déjà 2 small bet. Si on ne touche pas, mais qu’on pense avoir encore la meilleure main, c’est encore le cas précédant.
Et finalement, si on ne touche pas (2/3), on ne perd qu’un SB

Si on ne relance pas et que l’on touche, on a peu de chance d’être suivit par une main du type hauteur as (il y a peu à gagner pour lui). On ne remporte donc que les limps. Si on ne touche pas, eh bien, on aura économisé qu’un small bet.

Dernière chose, ce n’est pas tous les joueurs qui sont loose… certains vont payer si tlm limp, mais ne paieront pas une relance (regarde bien la vidéo, le gars à ma gauche, ne paie presque jamais en position) et ainsi, on limite quand même le field ET on joue contre les joueurs mauvais (non pas ceux qui paient pour la cote et jetteront lorsqu’ils se sentent battus).

Voilà pourquoi je crois que l’on gagne à faire une mise préflop, même si, à première vue, elle semble futile

c’est vrai que j’ai pas fait attention à tout ce que tu disais vers la fin, y’a vais plus d’une main de retard entre le son et l’image et regarder une main en en écoutant une autre et se rappeler de ce que tu avais dit sur la main qui se joue c’était pas tres évident, enfin dans l’ensemble ca l’a fait quand meme.

j’arrive à peut pret à integrer les cotes une fois que je connais mes outs, mais niveau cote pour suivre pré-flop ou pour suivre à la riviere quand on est pas sur d’etre gagnant la je rame un peu, il n’y aurai pas un article qui cause de ca par hazard?
j’ai souvent vu dans les vidéos les profs dire que KJ se jouai tres mal aussi, donc KT ca doit etre pareil voir meme pire

pour ce qui est des relances, est ce que je peux me baser sur cet article?
http://www.poker-academie.com/poker-technique/limite-holdem/texas-holdem-limit-short-handed-introduction.html

dedans il est dit qu’on peut relancer avec ces mains la suivant la position si les joueurs avant nous on passé, le probleme c’est qu’il est tres rare que tout le monde passe avant nous, donc dois-je me contenter de relancer qu’avec les mains de premier de parole dans le tableau?

sinon hier je me suis couché directement apres avoir écris le message plus haut, faudra qu’on trouve un moment ou on peut etre libre tous les 2, et pour team speak je n’ai pas de micro.
j’irai peut etre en acheter un à un moment ou à un autre faut que je vois ca.

en attendant je vais éssayer le jeu vraiment TAG, en éspérant me débarasser de mes habitudes de limper et ne pas jouer des mains borderline comme tu dis.

Effectivement, cet article est parfait pour la sélection des mains.

C’est un peu, en fait, sur ce que je me base, hormis le fait que je suis un peu plus loose, car je considère avoir une bonne lecture de mes adversaires, ce qui me permet de jouer un peu plus de mains (je ne connais pas ton niveau de lecture, mais à priori, je te propose de respecter cet open raise chart).

Si tu n’es plus premier de parole au bouton, les mains à jouer ne sont que les mains « premier de parole » au quel cas tu raises ou reraise dépendant de l’action des autres joueurs.

niveau lécture des joueurs je suis null, je suis trop dissipé, de plus souvent je crois à peut pres cerner un joueur et quelques main plus tard il fait des trucs incompréhensible, à croire que c’est plus le meme qui joue.

je me suis fait une petite fiche suivant l’article (un pense bete avant d’avoir des automatisme), c’est un peu plus loose sur beaucoup de points et plus tight sur quelques autres, est ce que je pourrai te l’envoyer par messagerie (j’ai pas envie que tout le monde vois ce que je peux relancer ou pas non plus :)) et que tu me dise ce que tu en pense?
si t’es ok ca prendra un peu de temps en tout cas pas avant ce soir, faut que je poffine 2/3 trucs.

Ouais, ne te gênes pas, je vais te donner mes commentaires :slight_smile:

La messagerie poker-académie n’envoie pas de fichier. Je te donne donc mon adresse perso
pariterre@hotmail.com

Si tu veux, ajoutes moi sur MSN, je pourrai te parler directement

pas eu le temps de finaliser, appel de l’école, mon fils malade et tout ce qui s’en suit.
je vais faire une petite partie et j’enverrai ca demain.
pour msn je suis pas trop fan, d’ailleur j’ai pas de compte, mais vais peut etre songer à en ouvrir un.

j’ai enfin fini le truc, c’est un fichier excel, j’ai mis quelques légende et de la couleur pour que ce soit plus compréhensible, j’éspere que tu comprendra.
je l’envoi de suite.