[VidĂ©o Membre 💚 ] Aurora et la Fast Hold Up 50€ ne font qu'un

« Bon je vais ĂȘtre assez co**ard »
« dĂ©solĂ© je ne voulais pas ĂȘtre irrespectueux »

ConcrĂštement tu n’aimes pas la vidĂ©o parce que je precise ce que je joue en ce moment que j’aspire les syllabes et que je 3b small bvb+ cb si je comprend bien.

HonnĂȘtement je pense que tu Ă©tais tiltĂ© au moment de rĂ©diger le commentaire, je ne pense pas non plus que tu aurais ecrit le mĂȘme commentaire 1semaine aprĂšs. Bref, cest en tout cas ce que j’ai ressenti quand j’ai lu le message. Je ne t’en veux pas et je vais quand mĂȘme te rĂ©pondre.

Je vais faire un message court.

Je suis coach, on me demande souvent ce que je joue , comme la vidĂ©o s’adresse potentiellement Ă  un nouveau publique, il fait sens de le dire ici.
Je le repréciserai quand je le juge nécessaire et je continuerai à le faire réguliÚrement.
Tant pis si ça ne te plaüt pas mais c’est comme ça.

Pour les syllables, je prend note la dessus. Pas besoin de prĂ©ciser que ce n’est pas dit exprĂšs. Looooin de moi l’envie de faire comme un bobo parisien. Si tu trouves ça insupportable tes pas obligĂ© de regarder la vidĂ©o. Surtout celle la qui est en acces membre.
Assez ironique de recevoir cette critique par quelqu’un qui ne prend pas le temps de soigner sa syntaxe.

Pour la partie technique. Tu ne cherches mĂȘme pas Ă  comprendre pourquoi je fais ce play et tu dis que c’est de la merde direct. Je trouve ça dommage.
Biensur ça m’arrive de faire des erreurs, mais me demander avant pourquoi je fais tel ou tel moove me semble quand mĂȘme important avant de dire que c’est nul.

Tout d’abord vilain est en faite notĂ© comme reg chez moi. Si c’est un fish « Std » de toute façon ça ne change pas grand chose. Si c’est un fish passif le play n’est pas trĂšs bon oui, mais ce n’est pas le cas ici.

Vilain n’a pas la place de 4b sizĂ© avec son stacksize.
Si l’envie t’en prend , tu peux aller sur monker et faire une simulation d une range de 3b preflop bb vs sb si le mec ne 4b casi que son top range et voir ce que ça change au niveau des frĂ©quences et du sizing.

Fait une simulation avec ce sizing, et ajoutĂ© Ă  oop une range de 4b trĂšs strong, tu verras que ce size Est celui oĂč vilain aura le moins bon risk reward pour 4b jam. Tu verras, peut ĂȘtre, qu’on 3b bcp ce size au lieu de call .

J’ai jugĂ© sur le moment que + me faire call en faisant 7.5 Ă©tait la meilleure option mais
a froid avec ce rake la, c’est plus close que je ne le pensais. Tu as sĂ»rement raison sur ce point.

MĂȘme si thĂ©oriquement les ev sont closes : le faite que les gens foldent bcp trop vs cb en 3b pot et ne raisent pas assez flop, cela rend les 3b bluff super haute frec trĂšs intĂ©ressants.

Avec le rake ça peut etre discutable, mais ce ne sera jamais une grosse erreur dans tout les cas comme expliqué plus haut.

Au flop rien de plus normal, je sais que je vais 2bar tres souvent , donc s’il call plus et que j’ai 0Fe flop ça m’arrange, je vais avoir une Ă©norme fe turn en cappant sa range flop + en lui faisant call pleins de combos avec une equity marginale.
La diff dev entre 1/3 et ce betsize est minime de toute façon.

Si tu as d’autres points techniques sur lesquels tu n’es pas d’accord ce serait avec plaisir d’en dĂ©battre avec respect et courtoisie.

Gl aux tables et in life.
Yolan

12 « J'aime »

Bon je te sens un peu amer et je comprends que ça ne soit pas trĂšs agrĂ©able, mais comme tu le soulignes restons courtois et respectueux ce que tu as fait et je t’en remercie.
DĂ©jĂ  sache que je n’étais absolument pas tiltĂ©, mon avis sera le mĂȘme dans un mois et pour te dire la vĂ©ritĂ© j’ai une fille de ton Ăąge donc sans rentrer dans les dĂ©tails ça fait bien longtemps que j’ai appris Ă  gĂ©rer mes Ă©motions, je me sentais juste le besoin de te parler en tte franchise de cette vidĂ©o en particulier, j’espĂšre que qq part, mĂȘme si je ne suis personne, cela pourra te servir sur tes prochaines prestations

DĂ©jĂ  je me permets de te rĂ©pondre en premier lieu sur ta remarque concernant mes fautes de syntaxe parce que je ne l’ai pas comprise, la syntaxe est un peu, pour rĂ©sumer et si je me souviens bien, l’organisation des mots dans une phrase ou l’absence de mots dans une phrase, un inversion de mots etc
 en gros tout ce qui touche Ă  la construction d’une phrase dans sa structure propre donc je n’ai pas trop compris je pense que tu veux plutĂŽt parler de l’antagonisme entre mes 2 premiĂšres phrases que tu as citĂ©.
J’en profite au passage Ă  mon tour pour te conseiller de soigner Ă©galement un peu plus ton orthographe (notamment la conjugaison) car avant de formuler des critiques sur ce sujet il peut etre profitable de se relire sinon on perd en crĂ©dibilité  (au passage aussi parce que mes yeux viennent de tomber dessus « publique » c’est en fait « publiC ») mais osef c’est juste parce qu’on est en train d’en parler

Pour revenir Ă  la main que je t’ai citĂ©, parmi tous les sites de vidĂ©os de pro auxquels j’ai Ă©tĂ© abonnĂ© entre Run It Once, Julien RQY, Spin For Win et plein plein d’autres (je ne parle par de « limpers » ni des VODs de « Renaud 123 » etc je ne pense pas que ça te parle), je vois systĂ©matiquement des « snap pastillages » en fish des mecs pas cavĂ©s max, lĂ  difficile de croire que cela soit un reg cavĂ© Ă  70.5bb mais bon c’est toi qui sait.
Ceci Ă©tant si c’est un fish, ce qui parait ĂȘtre, je pense, pour tout le monde une Ă©vidence vu son stack mais bon
(peut-etre aurais tu dĂ» prĂ©ciser que c’est un reg car c’est trĂšs atypique un reg qui joue 70bb deep) je pense que cette phrase : « Vilain n’a pas la place de 4b sizĂ© avec son stacksize » : Vraiment pas certain qu’il se pose toutes ses questions surtout que, s’il n’est pas passif on peut imaginer qu’il soit aggro et donc capable de balancer des 4 bets etc etc
ça reste mon avis perso et je pense vraiment que si c’est un fish ce n’est pas absolument pas le meilleur play mais ça reste mon avis personnel.
Pour conclure je ne vais pas me permettre d’aller te contredire sur l’ensemble de ton jeu car tu es trĂšs clairement mille fois meilleur que moi (ce n’est pas du tout de l’ironie je le pense notamment sur les spots solved par PIO) et en plus tu es prof PA et moi je ne suis rien donc je vais rester Ă  ma place de membre car tu auras toujours plus de soutien de la communautĂ© dĂ» Ă  ton statut que moi et c’est comme ça, j’accepte le truc, c’est logique
(suffit de voir que tu as dĂ©jĂ  Ă©tĂ© likĂ© par les autres coachs PA, j’en profite au passage, puisqu’il t’a likĂ© de dire Ă  @Baki1 qu’il est exceptionnellement bon, c’est une pĂ©pite il est vraiment top de chez top)
AprĂšs pour vraiment finir de conclure sache que depuis mon inscription sur le forum en 2007 je ne suis jamais passĂ© par un rageux qui fait chier le mode mais j’aime juste dire ce que je pense en toute franchise, si tu veux me contacter parce que tu l’as en travers demande Ă  Barth il doit avoir mon tĂ©lĂ©phone et au moins mon mail y’a pas de soucis.
Bon courage pour la suite et ne prends pas ça si mal, je t’ai juste donnĂ© mon ressenti je n’ai pas d’animositĂ© contre toi

1 « J'aime »

Excellente vidéo, merci @Aurora1 !
N’hĂ©site pas pour les prochaines « à envoyer » plus de thĂ©orie :wink:

3 « J'aime »

SĂ©rieux, cette discussion ne me concerne pas, mais j’ai lu, et lĂ , @bosco, tu m’as carrĂ©ment mis en tilt :rage:

Je prĂ©cise dĂ©jĂ  que je ne connais pas Aurora (quel drĂŽle de pseudo d’ailleurs), que je n’ai pas vu la vidĂ©o, et donc en particulier, que je ne mesure pas totalement le caractĂšre « insupportablement bobo » de l’aspiration des syllabes :rofl: (sĂ©rieux, c’est quoi cet attaque personnelle Ă  2 balles Ă©talĂ©e en public sur le forum, tu aurais pu lui dire en MP, mais bon, tu es juste ridicule sur ce coup là
et inutilement vexant. Perso, moi c’est son sourcil gauche qui me rĂ©vulse, c’est honteux de voir ça dans une vidĂ©o PA
 mais passons
)

Tu aimes la franchise ? Voici la mienne : tes 2 posts sont bourrĂ©s de ce que j’appelle les « leçons Ă  2 balles des vieux cons aigris » et m’ont choquĂ© par leur agressivitĂ© gratuite.

FlorilĂšge :

@Bosco, moi aussi j’ai un fils Ă  peu prĂšs de l’ñge d’Aurora. Et alors ? moi aussi je connais limpers et compagnie. Et alors ? Avoir un fils ou une fille de l’ñge de ce coach nous donne une position « dominante » ?
Limpers etc : « tu ne penses pas que ça lui parle » ? Mais qui te permet de dĂ©crĂ©ter qu’il ne connait pas ? Quelle condescendance
 tu me fais penser aux vieux rockers qui se la pĂštent parce qu’ils Ă©taient dĂ©jĂ  lĂ  quand le 1er album de leur groupe favori est sorti, qu’ils l’avaient achetĂ©, et que c’était quand mĂȘme autre chose, et que tous ce petits merd.eux qui aiment « leur » groupe aujourd’hui n’y connaissent rien et feraient mieux de pas trop la ramener


« ArrĂȘte de nous sortir ton coup des parties privĂ©es », « arrĂȘte de parler comme un bobo » etc : t’es qui toi, au juste, bosco ? t’es qui pour dire aux autres d’arrĂȘter quoi que ce soit ? Le gars fait sa vidĂ©o pour aider, il parle comme il veut, il parle de ce qu’il veut. Perso, si une vidĂ©o me gonfle, au bout de 3 minutes je ferme et je passe Ă  autre chose. T’es maso, toi ?

La phrase type du vieux con : j’étais dĂ©jĂ  lĂ  quand tu tĂȘtais ta mĂšre, j’ai plein de choses dans ma vie (wow le scoop), donc j’en sais plus que toi, et mĂȘme que j’ai Ă©tĂ© modo, que je connais Basou, Zizou et Spirou, mais attention, hein, je ne dis pas ça pour me vanter
 :nauseated_face:

oui oui, on a compris que tu fais partie des anciens de PA. Et ?

Enfin, puisqu’on est dans la franchise, cette maniĂšre systĂ©matique que tu as de dĂ©foncer le mec pour juste aprĂšs dire « ne le prends pas mal », « je te sens un peu amer », « je comprends que ça ne soit pas agrĂ©able », « je ne veux pas ĂȘtre irrespectueux », c’est juste puant et tellement loin de toute franchise


:nauseated_face: :face_vomiting: :face_vomiting:
MAis de quoi tu parles Ă  la fin, Calimero ? Depuis quand on n’a pas le droit de s’exprimer sur PA ? Qui empĂȘche qui de commenter une vidĂ©o de coach, tant que c’est fait dans le respect ? Ah oui, si on attaque bille en tĂȘte sur la personne, c’est sĂ»r qu’on va activer les mĂ©canismes de solidaritĂ© entre coachs, ce qui me semble totalement normal.

@bosco, en résumé, tes 2 posts puent.
Mais ne le prends pas mal, c’est juste que mes yeux sont tombĂ©s dessus par hasard :joy:

Perso, les mecs qui s’amĂšnent et s’auto proclament juges d’une personne sans que qui que ce soit leur ait demandĂ© leur avis, ça me dĂ©range. Respecter la personne, respecter le boulot qui est fait et qui est proposĂ© Ă  la communautĂ©, c’est le b-a-ba. Donner ses remarques perso en MP, pourquoi pas

Mais toi, tu fais peut-ĂȘtre partie de ces gens qui pensent spontanĂ©ment que leur avis est important aux yeux du monde et que les autres gagneraient Ă  les Ă©couter, mĂȘme s’ils n’ont rien demandĂ© ?
Aucun problĂšme pour la critique technique, la discussion sur les plays, mais les critiques sur l’ñge, sur l’élocution, please
on s’en fout que tu n’aimes pas les syllabes aspirĂ©es, vraiment, on s’en tape.

Putain, ça m’a fait du bien d’écrire toutes ces conneries.

Signé : un vieux con qui en a plein le cul des vieux cons


9 « J'aime »

Perso je ne comprends pas pourquoi autant d’animositĂ©, on est lĂ  pour parler cartes Ă  la base.
Bref, sinon j’aime bien la vidĂ©o, je ne sais pas ce que veulent les gens, ils ont du contenu de qualitĂ© et gratuit, quoi demander de plus ?!
GG @Aurora1 et les admins @Barth_Gury @phit et autres :muscle:

4 « J'aime »

@PierreLo Houlllaaaa!! J’ai commencĂ© Ă  lire ton ramassis d’agressivitĂ© et d’insultes, je ne sais pas si tu Ă©tais dans ton Ă©tat normal mais du coup je n’ai pas tout lu.
Je vais donc juste te rĂ©pondre dans un langage que tu sembles apprĂ©cier : Ton avis j’en ai strictement rien Ă  foutre!
Bon week end (et profite en peut-ĂȘtre pour te reposer et de dĂ©tendre)

1 « J'aime »

C’est un peu ce qu’@Aurora1 et bien d’autres ont pensĂ© de ton 1er post (et de la suite)

« L’argument » de l’ñge ne devrait pas t’empĂȘcher de te remettre en question :slight_smile:

3 « J'aime »

degagez moi le Bosco svp, on a pas besoin de cancer comme ca ici ! C’est vraiment pathetique !

2 « J'aime »

Ben quoi ? J’ai juste fait du bosco-plagiat
 Il paraüt que copier les maütres est la meilleure voie vers l’excellence.

Probablement la seule phrase honnĂȘte de ta part sur ce thread

Merci. J’y compte bien.

La bise, vieux.

2 « J'aime »

Salut Ă  tous.

D’ordinaire j’aime beaucoup tes vidĂ©os. Toutefois je trouve celle ci un peu diffĂ©rente car je t’ai trouve moins pĂ©dagogue. Bien sĂ»r elle reste d’un trĂšs bon niveau mais il y a moins d’explications je pense Ă  la main que vous avez abordĂ© au dessus et d’autres comme un Ax sur un board JJx ou tu check, bet 1/3, GU river.

Je le dirais diffĂ©remment de mon ami Bosco mais entendre des j’étais plus fort en NL50, jai fais des parties privĂ©es
ne m’intĂ©resse pas d’autant que sur un format de 30min ça prends la place d’explications qui m’ont manquĂ© et que tu es aguerris des vidĂ©os sur PA, avec pas moins d’une vingtaine Ă  ton actif.

Plz expliquez vous en privé. Et que la bonne humeur revienne au plus vite :grin::+1:

1 « J'aime »

Pour ĂȘtre franc la dessus. Je n’ai pas donnĂ© mon accord final quant Ă  la publication de la vidĂ©o. Finalement jai dĂ©cide de la laisser aprĂšs coup, car c’est une vidĂ©o membre / bonus et qu’il Yavait dĂ©jĂ  pas mal de vues. Pas mon genre de publish une vidĂ©o que je trouve moyenne.
J’ai voulu rester simple, et parfois trop pour certains. Ce que je souhaitais c’est que le « nĂ©ophyte intermĂ©diaire » comprenne un peu ce qu’il se passe. Et pour ce type de joueur je trouve la vidĂ©o correct.

Je vais pas me justifier pendant 100ans de toute façon, je prend notes des remarques, je ferai mieux à la prochaine.

Et Pas de panique , j’ai du trĂšs bon contenu en stock qui n’attend que d’ĂȘtre montĂ©/ publiĂ©.

3 « J'aime »

Parfait tout ça :wink::+1:

1 « J'aime »

Hello all,

Nous vous invitons à respecter la convivialité du site Poker Académie.

Evitez Ă©galement les attaques personnelles qui n’ont pas lieu d’ĂȘtre sur notre site et qui sont des sources de tensions inutiles car nos discussions techniques sont bien plus importantes que certains petits dĂ©tails insignifiants 


Je vous invite donc Ă  faire preuve d’un peu plus de tolĂ©rance envers nos coachs ainsi que les membres en gĂ©nĂ©ral si vous le permettez :wink:

Merci pour votre compréhension.

La modération

2 « J'aime »

Tu arrives un peu tard @phit, tout le monde Ă©tait en train de se faire des bisous :kissing_heart:

1 « J'aime »

Il n’est jamais trop tard pour intervenir dans ce type de post pour montrer Ă  quel point on s’aime tous sur Poker AcadĂ©mie :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je t’aime @Phit :heart_eyes: :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck: :kissing_heart:

1 « J'aime »

:rofl:

1 « J'aime »

Trop de conneries Ă  debunk et par consĂ©quent ça prendrait beaucoup trop de temps pour un commentaire d’origine qui n’en vaut pas la peine. Du coup je me contente de quote la citation de Julien RQT je pense que ça pose le type d’acadĂ©micien auquel nous avons affaire :slight_smile:

3 « J'aime »

L’incident est clos par la modĂ©ration Ă  quoi bon rallumer ce thread 
 J’aime les happy-end moi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je t’aime Bosco :grin::+1:

1 « J'aime »